Les 2.5 et 2.9 recommandés pour la route empêchent de monter en température, c'est ça le truc ?kinderman81 a écrit :... 2.3 à l'AV, et 2.1 à l'ARR...
Sortie piste
Re: Sortie piste
- gipsvar
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Re: Sortie piste
En fait ça dépend de son niveau, de la façon dont on va faire chauffer les pneus .............
Si on allume vraiment, ici sur le Ricard où il peut faire très chaud et où le revêtement est très abrasif, , on peut se situer à 2,2 av et 2 arr. et un peu moins s'il fait froid
Si on est timoré, il vaut mieux se situer entre la pression route et celle-ci, quitte à corriger après.
Ca c'est pour des pneus typés très piste.
Pour les nôtres genre PR4 ou next, je pense qu'il vaut mieux rester autour de 2,3.
gipsvar
Si on allume vraiment, ici sur le Ricard où il peut faire très chaud et où le revêtement est très abrasif, , on peut se situer à 2,2 av et 2 arr. et un peu moins s'il fait froid
Si on est timoré, il vaut mieux se situer entre la pression route et celle-ci, quitte à corriger après.
Ca c'est pour des pneus typés très piste.
Pour les nôtres genre PR4 ou next, je pense qu'il vaut mieux rester autour de 2,3.
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Re: Sortie piste
Le pneu va plus travailler en baissant la pression et donc va chauffer plus vite, mais çà va également maximiser la surface de contact avec le sol pour avoir plus de grip, donc aussi plus d'usure.Hop a écrit :Les 2.5 et 2.9 recommandés pour la route empêchent de monter en température, c'est ça le truc ?
La 1ere règle sur piste est d'avoir l'AV plus gonflé que l'ARR, donc si tu mets 2.5 à l'AV, pas de soucis pour mettre 2.3 à l'ARR.gipsvar a écrit :Pour les nôtres genre PR4 ou next, je pense qu'il vaut mieux rester autour de 2,3
Les pneus sport-tourisme comme les PR3-4 tolèrent de descendre à 2.3-2.1 (la preuve, je ne suis pas tombé

Les pneus racing avec une carcasse plus rigide peuvent descendre à 1.8-1.6 comme les Diablo Supercorsa, ou 2.1-1.2 pour des Dunlop slick.
- roux
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Re: Sortie piste
Bien ton CR
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Re: Sortie piste
Bravo cela donne envie
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