Cette fois ci j'ai choisi d'aller faire un tour vers Oingt et les Pierres Dorées
http://goo.gl/maps/iBVgt
J'ai profité de l'occasion pour tester une fonction de mon nouveau GPS, le calcul des « routes sinueuses » théoriquement tu désignes ton point d'arrivée et tu choisis parcours sinueux le GPS calcule le parcours le plus sinueux pour t'y conduire.
Voyons cela !
Hé bien après test en grandeur réelle j'avoue que j'ai été bluffé, non seulement il m'a conduit à mon point d'arrivée, ce qui la base même du GPS, mais en me faisant passer par des routes que je n'avais pas encore empruntées, de belles routes tranquilles et très sinueuses !
Test concluant pour le Beaujolais
Maintenant place au CR puisque la « vox populi » a plébiscité le CR traditionnel estampillé SGT3R !
Donc on roule !!
Puis au détour d'un virage je tombe en arrêt devant CA !!

(je vous propose de mettre des imagettes cliquables pour avoir les photos en grand écran)
Étonnant en pleine nature au milieu de rien un vrai décor de cinéma, de plus le ciel se mettant de la partie je me suis arrêté pour en profiter et vous en faire profiter !

On peut imaginer un scénario de film d'horreur ou de mélodrame d’avant-guerre !

Un télé film de Simenon avec reconstitution de décor des années 50 !! un Ciel bas une atmosphère inquiétante, pesante, quel mystère cache ce portail !
Hé bien rien juste des vignes enclosent avec un mur qui s'éboule faute d'entretien !
Allez on roule éloignons nous de cette atmosphère dramatique !
Un peu plus loin un virage, un pont, un ruisseau allons voir ce qu'il en est !


Impasse du moulin cela ne peut pas nous mener loin Don Quichotte n'aurait pas mieux dit !


Les couleurs d'automne donnent un cachet d'or à tout le paysage par subtiles touches.
Cela méritait bien une pause devant un chocoalt chaud à Oingt au pied de l'aglise

Sur le retour sur des routes que je n'avais jamais encore empruntées, merci Zumo et ton parcours sinueux, une dernière halte devant un bau paysage, avant de rentrer sans arrpêt pour arriver ches moi avant la nuit.

La dernière photo ne rend pas compte de la vue que l'on a il faudrait le relief qu'ici je ne peux traduire (mon NEX 6 peut faire des photos 3d mais pas les reproduire sur un forum!!)
La maison se détache du paysage et semble être posée au bord d'un abîme invisible derrière elle ! Le cheval noir broute tranquillement devant insensible à cet environnement !

En conclusion je dirais un mot des conditions météo j'ai rencontré une température clémente j'avais mes gants d’été et je n'ai pas eu besoin d'allumer mes poignées chauffantes, j'avais amené une polaire au cas ou et bien je n'en ai pas eu l'utilité ! Un 24 novembre Etonnant ! Non ?