NC750X DCT et NX500 E-Clutch
Posté : mer. 19 nov. 2025 22:09
Un petit pet dans la fourmilière !
Bon, le titre en dit déjà assez long :
Pouvons-nous comparer une NC750 et une NX500 dans la mesure ou chacune d'entre elles se parent d'une transmission automatique (ou semi automatique pour ne froisser personne), certes très différentes.
La mode de l'automatisme se développant chez d'autres constructeurs (Yam, BM...) celle-ci prendra très certainement de l'ampleur dans les année à venir.
Beaucoup de choses les séparent... et les rapprochent.
Ok, ce sont des 2 roues.
Des Honda, bi-cylindres.
Cylindrées différentes, ainsi que pour le couple, puissances différentes si l'on excepte la version A2 de la NC.
"Philosophie" différente ? Moteur longue course pour l'une, roue AV de 19 pour l'autre, réservoir sous la selle pour l'une, fourche inversée pour l'autre, coffre dans le faux réservoir pour l'une, légèreté pour l'autre, typiquement routière pour l'une, plus polyvalente pour l'autre...
La gestion de leur boîte respectives les éloignent plus ou moins du schéma standard et traditionnel de la boîte dite "manuelle" ou "méca".
Sœur ennemies ou complémentaires ?
Leur tarif respectif peut-il les départager ? 1.000 € les séparent, est-ce déterminant ?
Mon choix n'est pas fait. Aurais-je raté quelque(s) chose(s) ?
Vos avis seraient les bienvenus !!!
Bon, le titre en dit déjà assez long :
Pouvons-nous comparer une NC750 et une NX500 dans la mesure ou chacune d'entre elles se parent d'une transmission automatique (ou semi automatique pour ne froisser personne), certes très différentes.
La mode de l'automatisme se développant chez d'autres constructeurs (Yam, BM...) celle-ci prendra très certainement de l'ampleur dans les année à venir.
Beaucoup de choses les séparent... et les rapprochent.
Ok, ce sont des 2 roues.
Des Honda, bi-cylindres.
Cylindrées différentes, ainsi que pour le couple, puissances différentes si l'on excepte la version A2 de la NC.
"Philosophie" différente ? Moteur longue course pour l'une, roue AV de 19 pour l'autre, réservoir sous la selle pour l'une, fourche inversée pour l'autre, coffre dans le faux réservoir pour l'une, légèreté pour l'autre, typiquement routière pour l'une, plus polyvalente pour l'autre...
La gestion de leur boîte respectives les éloignent plus ou moins du schéma standard et traditionnel de la boîte dite "manuelle" ou "méca".
Sœur ennemies ou complémentaires ?
Leur tarif respectif peut-il les départager ? 1.000 € les séparent, est-ce déterminant ?
Mon choix n'est pas fait. Aurais-je raté quelque(s) chose(s) ?
Vos avis seraient les bienvenus !!!
