Essai de la Triumph Tiger Sport 800

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
vin133
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0

Essai de la Triumph Tiger Sport 800

Message par vin133 »

J'ai essayé cette nouveauté il y a de cela un mois. Ça été une excellente surprise. La moto est très maniable et accessible pour les personnes de taille "moyenne", je mesure 1.74 m et j'ai les pieds à plat. Fourche et amortisseur réglable, Q/S d'origine et fonctionne parfaitement aussi bien à la montée qu'à la descente sur tous les rapports. Le levier d'embrayage est souple malgré qu'il soit à câble et la boîte passe les rapports sans accroc. Le moteur est super élastique. Il accepte de repartir à 1.200 tr/mn avec un léger hoquettement mais il préférera repartir sans tousser autour des 1.500 trs. Le ralenti qu'en-t-a lui est à 1.100 tr/mn c'est pour dire la souplesse du 3 pattes. Le mode "sport" est tout à fait gérable en ville et à partir de 6.000 trs il se réveille et ne demande qu'à monter haut dans les tours. La bulle d'origine est inefficace, obligé de rouler la visière fermée et peut importe la position basse, intermédiaire ou haute. Pour ce qui est des roules toujours comme moi, le minuscule garde boue avant greffer d'un prolongateur de type Pyramid ne suffira pas pour ne pas finir les bottes et les bas de pantalon trempés. Je passe l'arrière. En effet, arrosage garantie pour le/la passager(ère). Mieux vaut prévoir un top case pour limiter les remontées d'eau. Pour le confort, ce n'est pas que la selle est inconfortable mais pour longs trajets il vaudra mieux passer par un sellier. Revenons au poste de pilotage. Les commandes tombes naturellement bien sous les mains. L'essentiel est là. Sur le commodo gauche le bouton pour passer des feux diurne, feux de croisement et feux de route. Le bouton pour naviguer dans les menus permet de commander trois modes de conduites : route, sport et pluie. Il permet également de connecter son smartphone mais je crois qu'il faut l'appli Triumph. Les clignotants sont à retours automatique et le bouton des feux de détresse et situé sur le commodo droit. Par contre, le régulateur ne permet pas d'augmenter ou diminuer la vitesse mais il fait bien le job. Pour ce qui est du compteur il vaut mieux faire abstraction. Il dispose des infos essentielles mais il reste très lisible et les reflets du soleil ne m'ont pas gêné outre mesure. En tout cas bien plus lisible qu'un écran TFT soleil dans le dos.
Dans l'ensemble c'est une moto bien finie et réussie, un moteur élastique et une belle ligne pour un tarif intéressant pour ce qu'elle propose. L'option "pack GT" sort à 1.450€ et comprend des protèges mains, poignées chauffantes et valises latérales.
Triumph propose la béquille centrale dans le catalogue des options pour 265€.
Avec le pack GT et 300€ en sus l'option peinture bleue, elle sort à 13.845€ prix catalogue hors frais de mise en route et CG sans négo.
Sa ligne ne vous fait pas penser à une certaine Fazer 1000 ?
34146626034_56b79c48da_b[1].jpg
34146626034_56b79c48da_b[1].jpg (55.05 Kio) Vu 690 fois
tiger-sport-800.jpeg
IMG_20250404_172048_040.jpg
IMG_20250404_172024_038.jpg
20250404_171503[1].jpg
20250404_171412[1].jpg
20250404_171429[1].jpg
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D