la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
Brève rencontre avec la Honda NX 500
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
il y a un modo ici qui se prend pour le roi, mais à part être le vizir des cons il n'en restera qu'un Iznogoud
- gipsvar
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Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
C'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien le diamètre de la roue qui joue avec l'effet gyroscopique, mais aussi le poids non suspendu, la largeur du pneu, le type de pneu lui-même, l'angle de chasse, la chasse, etc...on touille tout ça et on obtient ??loctite2 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 14:28 la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
gipsvar
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Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Pour avoir essayé le modèle avec roue de 17 pouces et celui de 19 pouces, en résumant, le premier offre de la vivacité, le deuxième de l'agilité.gipsvar a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 15:06C'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien le diamètre de la roue qui joue avec l'effet gyroscopique, mais aussi le poids non suspendu, la largeur du pneu, le type de pneu lui-même, l'angle de chasse, la chasse, etc...on touille tout ça et on obtient ??loctite2 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 14:28 la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
gipsvar
Le premier se rapproche d'un roadster surélevé, le deuxième a un petit goût de trail très agréable (sauf les débattements) au point que j'ai craqué pour la roue de 19 pouces alors que la roue de 17 pouces n'avait pas suffisamment retenu mon attention.
Roue de 17 pouces: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... la-ncx-700
Roue de 19 pouces: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -equilibre
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
J’ai signé le bon de commande
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Cette NX500 est très belle ! Pour le côté pratique, j'aurais préféré voir sortir une NX750 avec le look de la nouvelle NX et le moteur de la NC, ainsi que son coffre. Mais je réfléchis à abandonner la NC pour la nouvelle NX.