NT 11

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : mer. 2 août 2023 19:07 Photo remis dans le bon sens... ;)
Merci bien mon brave :D :D décidément je fais que des counasseries :lol: :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 2 août 2023 19:14
Le ch'pat a écrit : mer. 2 août 2023 18:22
l'ours a écrit : mer. 2 août 2023 17:50 je remarque sur la photo de ton ex le casque Shoei Jcruise
môssieur se refuse rien : le nec + ultra des casque jet !
(heu, j'ai le même depuis des années)
Je n'avais que des ARAI avant, pour moi c'était le mieux 8-) puis le tarif est monté à 700€, c'est toujours le meilleur mais trop cher pour moi même si c'est de la bonne cam. Je suis passé au Shoei 449€ et en + c'est l'assurance qui l'a prit en charge. J'avoue je l'aime bien et pour la visière elle est bien plus facile à démonter et remonter que celle du ARAI.
Après je le porte tous les jours, je fais pas mal de borne donc je pense que c'est mieux d'avoir la qualité. 8-) 8-)
tiens moi aussi même parcours
j'aimais bien l'Arai et surtout sa double D mais effectivement il me fallait 2 jours de RTT pour changer l'écran...
et puis l'Arai n'a pas d'écran solaire, c'est quand même bien ce truc

et un bon casque jet à écran long c'est quand même mieux qu'un intégral !
Oui l'écran solaire est un + appréciable que j'avais pas sur mes ARAI. 8-)
Et depuis que j'ai arrêté la sportive en 2002 je porte que des jets, je roule même assez souvent visière ouverte 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : mer. 2 août 2023 20:33
l'ours a écrit : mer. 2 août 2023 19:14
J'ai acheté un jet Nolan à écran long, je fais tout avec...
J'en ai eu 2 dans les années 90, je roulais en 500XV à l'époque 8-) le seul défaut que je leur reprochais c'est qu'ils vieillissaient mal, l'un comme l'autre mon fait que 4 ans et étaient bon à changer 8-) dommage car ils étaient super bien à tous point de vue, très bon rapport qualité/prix 8-) je suppose qu'aujourd'hui ils se sont améliorés. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NT 11

Message par gipsvar »

Ce que j'apprécie également avec mon Nolan, c'est effectivement l'écran qui descend bas, l'écran solaire, la casquette (ou visière ?), indispensable avec le soleil de face, et la comm N-com bien intégrée et qui fonctionne correctement. Bref un casque complet !!
Comme il est plutôt confortable, c'est un bon achat, bon rapport qualité prix.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NT 11

Message par vin133 »

Moi aussi j'ai résigné cet été pour un Nolan modulable N100-5. Je suis trop bien dedans. Mon intégral N87 après 5 ans de service a le dessous des mousses au niveau du simili-cuir commence à craqueler. Je voulais plutôt prendre un HJC i100 avec la mentonnière qui se relève à 180° mais après essai en magasin le poids est conséquent à l'arrière. Après vérification il est plus lourd que le modulable. C'est la conséquence de la nouvelle certification ECE 22.06.
J'ai un jet HJC pour l'été mais j'ai du mal avec les jet. Je me sent pas en sécurité avec. Ca doit être psychologique.

Sinon pour revenir au sujet c'est NT1100, c'est pas comme pour le Tracer dont la dénomination commerciale est passé de 900 à 9 😁
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: NT 11

Message par Blaise13 »

Je reviens sur le sujet avant que notre modo (qu’on adore hein) verrouille :mrgreen:
La NT je l’aurais bien achetée à la place de la V85tt… seulement il fallait un gros billet de plus quand même. 15 600 € avec le dct je crois et le garage n’était pas enclin à la remise (il offrait le topcase et la selle confort). La Guzzi Travel c’était 13 000 € remisée.
Puis il avait le délai, la Guzzi 2 semaines et 3 mois pour la NT…
J’ai bien essayé longtemps les annonces en occase mais c’était rare et cher. Un gars en vendait une près de chez moi mais il avait acheté un modèle d’essai (je l’ai su que sur place), il ne savait pas où se trouvait la vérification du niveau d’huile (ca le préoccupait pas trop quoi), la chaîne était sèche comme la pierre et dans ses papiers je vois un rappel Honda du mois de mai. « Vous l’avez fait ? » je demande… « ah non je m’en suis pas occupé «  :roll:

Je l’ai essayée 2 fois et c’est un modèle de confort et de protection, et équipement au top.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NT 11

Message par Hop »

vin133 a écrit : jeu. 3 août 2023 07:53 ... mais j'ai du mal avec les jet. Je me sent pas en sécurité avec. Ca doit être psychologique...
Pas que.
Question posée à un ORL, jet ou intégral, rapport à sinusites... réponse: "je répare des nez/mâchoires tous les jours, mes enfants roulent à scooter en ville avec un intégral sur la tête."
Je dis ça, et je roule léger côté protections :-/
Désolé pour la continuation du hors-sujet :|
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: NT 11

Message par Blaise13 »

Hop a écrit : jeu. 3 août 2023 12:27
vin133 a écrit : jeu. 3 août 2023 07:53 ... mais j'ai du mal avec les jet. Je me sent pas en sécurité avec. Ca doit être psychologique...
Pas que.
Question posée à un ORL, jet ou intégral, rapport à sinusites... réponse: "je répare des nez/mâchoires tous les jours, mes enfants roulent à scooter en ville avec un intégral sur la tête."
Je dis ça, et je roule léger côté protections :-/
Désolé pour la continuation du hors-sujet :|
Pour continuer le HS, pareil, je ne peux et veux plus rouler sans mentonnière pour cette raison, une petite chute en ville tu tombes mal et tu t’exploses la mâchoire sur un rebord de trottoir. C’est arrivé à un ami à vitesse plus que raisonnable en ville.
Du coup c’est Shoei gt air pour rouler et Nolan N40 qui présente l’avantage d’être bien ouvert, t’as l’impression d’être en jet. D’ailleurs le n70.2 gt en remplacement du n40 me tente bien
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : jeu. 3 août 2023 07:53 Mon intégral N87 après 5 ans de service a le dessous des mousses au niveau du simili-cuir commence à craqueler. 😁
Oui c'est ce que j'expliquais plut haut, j'ai adoré ce casque qui était parfait à tous points de vue mais qui hélas, vieilli trop vite 8-) j'en ai eu 2 je les ai gardé un peu moins de 5 ans. 8-)
En revanche mon dernier ARAI jet je l'ai gardé 14 ans 8-) ceci dit sur les 2 ou 3 dernières années il était grand temps de le changer mais j'avais juste du mal à m'en séparer tellement j'étais bien dedans. J'avoue au bout de 14 ans il était dans un piteux état d'usure à l'intérieur. Mais au final et involontairement ce ARAI à été un bon plan, en effet après mon accident en 2019 l'assurance me l'a remboursé 500€ le prix que je l'avais payé 14 ans plus tôt :D je m'en suis bien tiré sur ce coup. :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : jeu. 3 août 2023 07:53 Sinon pour revenir au sujet c'est NT1100, c'est pas comme pour le Tracer dont la dénomination commerciale est passé de 900 à 9 😁
Oui c'est vrai :D mais j'aime la nommer comme ça, NT11 :D comme ma Scram 411 que je nomme peteu peuteu :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre