Mon essai de la Honda Transalp XL 750

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Mon essai de la Honda Transalp XL 750

Message par vin133 »

mariano a écrit : mar. 23 mai 2023 09:16 Si on se réfère au prémices du sujet, beaucoup auraient préféré plus de couple et moins de puissance. A force de la décortiquer dans tout les sens, on a finit par l'oublier un peu. Ce n'est donc pas une surprise. La conso, par contre est une vrai bonne surprise.
Ceci dit, s'il faut attendre 20 ans pour le truc parfait, il ne nous restera plus beaucoup de racines aux pissenlits...

Pour ce qui est du sabot, même si c'est un accessoire indispensable pour le baroudeur, la fluidité de la ligne en prends un coup. Elle perd ce coté élancé que je trouve très réussi. Un truc plus minimaliste qui protège le bas moteur de la petite caillasse serait peut être un bon compromis.
Il est vrai que le sabot, qui vaut ce qu'il vaut, du V-Strom 800-DE reste plus discret pour éviter les gravillons et autres petits projectiles.
Concernant la puissance, lorsque je vois également des vidéos de V85TT ou encore de V-Strom 650 titiller la zone rouge, j'ai mal pour le moteur. A mon sens, ce n'est pas la philosophie d'un trail, même si j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec un trail qui envoi des watts, un peu comme la KTM 890 Adventure.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre