Petit essai de la Ducati Désert X

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Petit essai de la Ducati Désert X

Message par Christian »

Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'essayer cette belle Ducati. J'ai enfin pu me mettre au guidon de cette moto qui me parait être une vraie concurrente de l'Africa Twin standard.

Résultat: les deux sont très différentes dans leur comportement.

Mes impressions ici:

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... desert-x-2









Image
l'ours
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Petit essai de la Ducati Désert X

Message par l'ours »

après la Super Pénétrée et l'Africa Gouine, voilà la Dusex X
chez les gros trails c'est chaud !

merci pour l'essai et les impressions
c'est bien vrai qu'esthétiquement on replonge dans les rallye raid des années 80/90 avec Hubert Auriol, Edi Orioli...
si je te suis dans tes conclusions, on peut dire que Ducat' a gardé son ADN de machine exclusive, alors que la Honda reste plus conviviale comme toute la gamme

... mais quand même... le tarif !!!
on est pas loin de 15 fois le smic
de mon temps (c'est le vieux qui parle) c'était les pauvres qui avaient peu de moyen qui roulaient en moto
ça a bien bien changé, pour une certaine frange de la population c'est devenu un loisir haut de gamme avec les marques "prémium" Ducati, BMW, Harley Fergusson...
ça fait rêver, certes, et il en faut, mais à mon sens on n'est plus dans le raisonnable
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Petit essai de la Ducati Désert X

Message par Christian »

l'ours a écrit : sam. 29 avr. 2023 16:13 après la Super Pénétrée et l'Africa Gouine, voilà la Dusex X
chez les gros trails c'est chaud !

merci pour l'essai et les impressions
c'est bien vrai qu'esthétiquement on replonge dans les rallye raid des années 80/90 avec Hubert Auriol, Edi Orioli...
si je te suis dans tes conclusions, on peut dire que Ducat' a gardé son ADN de machine exclusive, alors que la Honda reste plus conviviale comme toute la gamme

... mais quand même... le tarif !!!
on est pas loin de 15 fois le smic
de mon temps (c'est le vieux qui parle) c'était les pauvres qui avaient peu de moyen qui roulaient en moto
ça a bien bien changé, pour une certaine frange de la population c'est devenu un loisir haut de gamme avec les marques "prémium" Ducati, BMW, Harley Fergusson...
ça fait rêver, certes, et il en faut, mais à mon sens on n'est plus dans le raisonnable
C'est vrai, mais tu as aussi .... la CB 500 X qui coûte bien moins cher et qui, ma foi, marche pas mal du tout ;)

Image
Répondre