Après midi essai moto
Posté : ven. 21 avr. 2023 19:15
Bonjour,
Je ne vais pas faire un test façon Christian mais juste des impressions de motard.
Arrêt cet apm de soleil chez un concessionnaire multimarque du coté de Grenoble, très bon accueil. J'avais prévu 1 essai, j'en ai fait 2, des petits d'1 heure.
Première moto, la Triumph 660 Trident, existe aussi modèle Tiger sport non disponible à l'essai.
Petite moto super légère, 190kg TPF et ça se sens, c'est un jouet, moteur super élastique d'une souplesse remarquable, le 3 cylindres est un pur bonheur pour un si "petit" moteur de 80cv, boîte précise et même sans shifter ça passe tout seul, ça freine super bien, notamment le frein arrière, tellement rare de nos jours, équipement simple, prise en main immédiate, bruit de l'échappement vraiment sympa, seul truc je n'ai pas aimer les Michelin Road 5. Avec quelque option, on arrive à moins de 10000E€, Et en Orange, j'adore...
Deuxième moto, une Moto Guzzi V100, la GT sportive, pas comparable bien sur.
Très bonne répartition des masses, on ne sens pas le poids. Prise en main facile et naturel, freinage avant violent à mon sens, peut être un réglage.
Bon moteur fort sympathique avec du couple et du frein moteur, boîte précise, par contre le sélecteur est court pour les grands pieds, le tableau de bord n'est pas très lisible je trouve. La moto est très maniable avec un confort correct pour une GT sport.
Vraiment une moto bien née avec beaucoup de succès visiblement, le tarif reste +/- élevé suivant son budget, mais correct à mon sens vu le niveau de la moto. Dommage de ne pas avoir testé la version S pas dispo.
Je ne vais pas faire un test façon Christian mais juste des impressions de motard.
Arrêt cet apm de soleil chez un concessionnaire multimarque du coté de Grenoble, très bon accueil. J'avais prévu 1 essai, j'en ai fait 2, des petits d'1 heure.
Première moto, la Triumph 660 Trident, existe aussi modèle Tiger sport non disponible à l'essai.
Petite moto super légère, 190kg TPF et ça se sens, c'est un jouet, moteur super élastique d'une souplesse remarquable, le 3 cylindres est un pur bonheur pour un si "petit" moteur de 80cv, boîte précise et même sans shifter ça passe tout seul, ça freine super bien, notamment le frein arrière, tellement rare de nos jours, équipement simple, prise en main immédiate, bruit de l'échappement vraiment sympa, seul truc je n'ai pas aimer les Michelin Road 5. Avec quelque option, on arrive à moins de 10000E€, Et en Orange, j'adore...
Deuxième moto, une Moto Guzzi V100, la GT sportive, pas comparable bien sur.
Très bonne répartition des masses, on ne sens pas le poids. Prise en main facile et naturel, freinage avant violent à mon sens, peut être un réglage.
Bon moteur fort sympathique avec du couple et du frein moteur, boîte précise, par contre le sélecteur est court pour les grands pieds, le tableau de bord n'est pas très lisible je trouve. La moto est très maniable avec un confort correct pour une GT sport.
Vraiment une moto bien née avec beaucoup de succès visiblement, le tarif reste +/- élevé suivant son budget, mais correct à mon sens vu le niveau de la moto. Dommage de ne pas avoir testé la version S pas dispo.