Page 1 sur 1

Après midi essai moto

Posté : ven. 21 avr. 2023 19:15
par Phileg
Bonjour,

Je ne vais pas faire un test façon Christian mais juste des impressions de motard.
Arrêt cet apm de soleil chez un concessionnaire multimarque du coté de Grenoble, très bon accueil. J'avais prévu 1 essai, j'en ai fait 2, des petits d'1 heure.

Première moto, la Triumph 660 Trident, existe aussi modèle Tiger sport non disponible à l'essai.
Petite moto super légère, 190kg TPF et ça se sens, c'est un jouet, moteur super élastique d'une souplesse remarquable, le 3 cylindres est un pur bonheur pour un si "petit" moteur de 80cv, boîte précise et même sans shifter ça passe tout seul, ça freine super bien, notamment le frein arrière, tellement rare de nos jours, équipement simple, prise en main immédiate, bruit de l'échappement vraiment sympa, seul truc je n'ai pas aimer les Michelin Road 5. Avec quelque option, on arrive à moins de 10000E€, Et en Orange, j'adore...
IMG_20230421_172617.jpg
triumph-trident-660.jpg


Deuxième moto, une Moto Guzzi V100, la GT sportive, pas comparable bien sur.
Très bonne répartition des masses, on ne sens pas le poids. Prise en main facile et naturel, freinage avant violent à mon sens, peut être un réglage.
Bon moteur fort sympathique avec du couple et du frein moteur, boîte précise, par contre le sélecteur est court pour les grands pieds, le tableau de bord n'est pas très lisible je trouve. La moto est très maniable avec un confort correct pour une GT sport.
Vraiment une moto bien née avec beaucoup de succès visiblement, le tarif reste +/- élevé suivant son budget, mais correct à mon sens vu le niveau de la moto. Dommage de ne pas avoir testé la version S pas dispo.
IMG_20230421_165014.jpg

Re: Après midi essai moto

Posté : ven. 21 avr. 2023 21:33
par Ppat
👍✌️

Monsieur fait joujou ? 🤣

Re: Après midi essai moto

Posté : sam. 22 avr. 2023 11:40
par vin133
Monsieur est surtout bien vu. 2x 1 heure. 👍
J'avais essayé la V85TT j'avais adoré. Bon sa cogne un peu en bas dans les tours mais c'est un bicylindre. On va pas lui en vouloir.
20221021_161819.jpg
Quoique, le twin de la Vstrom 650 est souple et accepte de repartir en seconde à l'arrêt 👍.
20230408_121219.jpg
Ben moi, enfin nous, hier j'ai essayé la KTM 890 Adventure S. Pas faignante la coquine 😁 et le shifter top mais dans les bons tours. L'embrayage classique du beurre. Par contre le frein arrière j'ai eu beau l'écraser, j'attends toujours sa réaction. Heureusement, que les freins avant assurent.
20230421_113646.jpg
20230421_113508.jpg
Si la nouvelle Transalp envoie autant, ça devient des trails routiers avec des moteurs très dynamiques pour des moyennes cylindrées. Pas besoin d'aller chercher les plus de 150cv dans les gros trails.