Ma peuteu peuteu

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Phileg »

gipsvar a écrit : dim. 12 mars 2023 10:30 Pour moi qui ai eu la chance (ou la malchance ?) de commencer la moto sans suspensions, sans freins, sans fiabilité, avec des pneus savonnette, avec les vitesses passées à la main, avec le starter à mettre au démarrage, même le réglage d'avance, je ne reviendrais jamais en arrière (pour l'âge oui, mais la moto non).
Bien sur que les motos montrées ici n'en sont pas là, mais j'avoue que je coince un peu devant ces plus ou moins réplique d'antiquité, moyennement finies (il y a quelques Himalayan avec de l'âge près de chez moi, elles font pitié). Certes ce n'est pas cher, oui mais on en a pour pas cher.....
gipsvar
Tout à fait, quand on a vraiment roulé sur ces vieux tromblons, ont a pas envie d'y retourner... :lol:

ça me fait toujours sourire de voir les jeunes s'extasier devant une Himalayan, certes c'est un poil plus fiable que nos vieilles merdes d'y a 40 ans, mais je ne traverserai pas la France avec ça... juste aller chercher le pain parce que quand on cherche un peu sur les forums, c'est pas le top, on en a pour son pognon comme tu dis... ;)
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Ma peuteu peuteu

Message par g2loq »

Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Phileg »

c'est bien chacun sa croix...
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Choupirote »

Étonnant de lire vos diatribes stériles concernant ces motos ! Ce n'est pas la monture qui fait le motard,et chacun fait avec ses moyens ou envies!
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : dim. 12 mars 2023 10:30
Bien sur que les motos montrées ici n'en sont pas là, mais j'avoue que je coince un peu devant ces plus ou moins réplique d'antiquité, moyennement finies (il y a quelques Himalayan avec de l'âge près de chez moi, elles font pitié). Certes ce n'est pas cher, oui mais on en a pour pas cher.....
gipsvar
Certes, perso j'ai commencé avec des patins à roulettes.
Ceci écrit, entre une hymalayan qui tombe en panne et une Africa Twin 2016 dont la fourche et les jantes rouillent ou une DCT en panne, devine quelle moto je préfère ? 😉
Pour aller au boulot, entre une gs1250 ou un scoot électrique destructeur de planète à 8000€ et une meteor 650 devine ce que je choisis ? ✌️😉

Lui, c'est un bon aussi...
https://youtu.be/-4kVsCw9UGc
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Choupirote »

Ppat a écrit : dim. 12 mars 2023 16:20
gipsvar a écrit : dim. 12 mars 2023 10:30
Bien sur que les motos montrées ici n'en sont pas là, mais j'avoue que je coince un peu devant ces plus ou moins réplique d'antiquité, moyennement finies (il y a quelques Himalayan avec de l'âge près de chez moi, elles font pitié). Certes ce n'est pas cher, oui mais on en a pour pas cher.....
gipsvar
Certes, perso j'ai commencé avec des patins à roulettes.
Ceci écrit, entre une hymalayan qui tombe en panne et une Africa Twin 2016 dont la fourche et les jantes rouillent ou une DCT en panne, devine quelle moto je préfère ? 😉
Pour aller au boulot, entre une gs1250 ou un scoot électrique destructeur de planète à 8000€ et une meteor 650 devine ce que je choisis ? ✌️😉

Lui, c'est un bon aussi...
https://youtu.be/-4kVsCw9UGc
Sympa la vidéo,j'ai envie d'être à sa place!
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Ppat »

N'est ce pas ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
tahiti1
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 16:22

Re: Ma peuteu peuteu

Message par tahiti1 »

Salut,

Je roulais en Triumph à l'époque où les mecs en Kawa te regardaient de haut au feu rouge.

Ca n'était pas moins fiable que les japonaises parce qu'il n'y avait rien dessus, tu partais avec ton tournevis et ta clé d'1/4 de pouce et tu étais sur d'arriver où tu avais prévu d'aller.
Les japonaises n'arrivaient pas obligatoirement plus souvent à leur but. Peut-être que les mecs qui roulaient en européenne avaient un peu plus de savoir en mécanique ?

Mais si il y a une chose dont je suis sur c'est qu'au niveau du comportement des chassis, évolution des pneus, suspensions, caractère moteur, ergonomie, confort de roulage, et tout ce qui fait la "dynamique" de la moto, jamais je ne chérirais le passé.
Il n'y a qu'à traverser la France en R75/5 (pour rester dans le top du panier) et en NCX pour s'en rendre compte.
Avant, quand ton pneu décrochait, c'était sec, vif et tu allais au tas 95% des fois. Maintenant quand ton pneu décroche (pardon, quand le pneu dérive) , c'est doux, hyper progressif et l'équilibre des motos actuelles fait la moto se remet en ligne toute sans que tu fasses quelque chose. Tu as 95% de chances de rester sur ta brèle, et de manière saine.
Sans parler du confort et de tout ce qui fait qu'une moto roule.

La seule chose qui me déçoit dans l'évolution des motos, c'est le poids qui est toujours là . Et toujours trop présent, trop lourd. C'est usant et handicapant.
Ca, je ne comprends pas pourquoi, car comme chacun le sait le poids est l'ennemi n°1 des motos.

Alors, à part se payer un coup de nostalgie pour discuter le coup au bistrot le dimanche matin , je ne comprends pas cet engouement pour les royal-endfield et toutes ces machines qui sont trop chères pour ce qu'elles proposent.

La mode, mon ami.....La mode
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Choupirote »

tahiti1 a écrit : lun. 13 mars 2023 10:35 Salut,

Je roulais en Triumph à l'époque où les mecs en Kawa te regardaient de haut au feu rouge.

Ca n'était pas moins fiable que les japonaises parce qu'il n'y avait rien dessus, tu partais avec ton tournevis et ta clé d'1/4 de pouce et tu étais sur d'arriver où tu avais prévu d'aller.
Les japonaises n'arrivaient pas obligatoirement plus souvent à leur but. Peut-être que les mecs qui roulaient en européenne avaient un peu plus de savoir en mécanique ?

Mais si il y a une chose dont je suis sur c'est qu'au niveau du comportement des chassis, évolution des pneus, suspensions, caractère moteur, ergonomie, confort de roulage, et tout ce qui fait la "dynamique" de la moto, jamais je ne chérirais le passé.
Il n'y a qu'à traverser la France en R75/5 (pour rester dans le top du panier) et en NCX pour s'en rendre compte.
Avant, quand ton pneu décrochait, c'était sec, vif et tu allais au tas 95% des fois. Maintenant quand ton pneu décroche (pardon, quand le pneu dérive) , c'est doux, hyper progressif et l'équilibre des motos actuelles fait la moto se remet en ligne toute sans que tu fasses quelque chose. Tu as 95% de chances de rester sur ta brèle, et de manière saine.
Sans parler du confort et de tout ce qui fait qu'une moto roule.

La seule chose qui me déçoit dans l'évolution des motos, c'est le poids qui est toujours là . Et toujours trop présent, trop lourd. C'est usant et handicapant.
Ca, je ne comprends pas pourquoi, car comme chacun le sait le poids est l'ennemi n°1 des motos.

Alors, à part se payer un coup de nostalgie pour discuter le coup au bistrot le dimanche matin , je ne comprends pas cet engouement pour les royal-endfield et toutes ces machines qui sont trop chères pour ce qu'elles proposent.

La mode, mon ami.....La mode
Il n'y a pas a regretter le passé de bécanes qui tombaient souvent en panne.... Tu compares une néo rétro actuel avec des motos au top de la technologie,abs a tous les étages et bourrées d'électronique. Toutes les marques japonaises et européennes ne proposeront jamais ce genre de véhicules.Ce sont deux mondes différents....d'un côté des néo rétro, avec un véritable caractère,coupleux a souhait avec peu ou pas d'électronique,un look d'enfer, des palettes de couleurs magnifiques,jamais proposées par les Jap's ou les teutons,ou alors tu es très copain avec ton banquier ! De l'autre, des motos hyper sophistiquées ou la moindre pièce vaut un blinde,et des moteurs lissés a s'endormir au guidon ! Ah oui et aussi les 126 CV incontournables a la vente!.....parceque sinon, ça vaut pas le coup !😉 Mais tu ne peux pas comparer les deux, ou dénigrer les néo-rétro au profit des autres,ça n'a pas de sens !
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Ma peuteu peuteu

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : dim. 12 mars 2023 10:01 Cette 650 meteor est vraiment très réussie ! Et qu'on vienne pas me dire ''oui mais que 47cv.....'' 👍✌️
Absolument 8-) moi je n'ai que 25 CV et ils me suffisent amplement, je prends autant de plaisir à conduire cette moto que ma NT, bien sûr ce sont des plaisirs bien différents. Comme quoi un max de CV n'est pas forcément indispensable pour ce faire plaisir 8-) 8-) Il ne me manque que des cols de montagne près de chez moi pour profiter pleinement de cette machine pour être comblé. :D :D
Modifié en dernier par Le ch'pat le mar. 14 mars 2023 01:58, modifié 5 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre