Petit essai de la Honda Hornet 750

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Phileg »

L'atout principal de la Hornet est le tarif bas rapport à la moto, mais combien de temps le prix de base va rester à 7800€... pas certain que ça dure... Même si avec juste 2 options c'est plutôt 9000€...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : mer. 14 déc. 2022 21:25 L'atout principal de la Hornet est le tarif bas rapport à la moto, mais combien de temps le prix de base va rester à 7800€... pas certain que ça dure... Même si avec juste 2 options c'est plutôt 9000€...
Les journalistes s’accordent sur ce point. Ce n’est pas officiellement un prix de lancement mais elle ne devrait pas rester longtemps à ce prix… l’avenir nous dira si on a été mauvaise langue
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Ppat »

Phileg a écrit : mer. 14 déc. 2022 21:25 L'atout principal de la Hornet est le tarif bas rapport à la moto, mais combien de temps le prix de base va rester à 7800€... pas certain que ça dure... Même si avec juste 2 options c'est plutôt 9000€...
Pas que ! La technologie embarquée et le nbre de CV.... C'est ça que veux le peuple.... Des villes 😁 et pis les 5 ans de garantie.

Il n'aurait pas dû la nommer ''Transalp'', la Transalp, c'était du velours, de l'onctuosité, 55 CV, de la simplicité. Une autre vision de la bécane polyvalente.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Phileg »

Petit test de la Hornet façon HighSide... :lol:

https://youtu.be/vrEhLvhngns
mariano
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par mariano »

Ppat a écrit : mer. 14 déc. 2022 22:03
Phileg a écrit : mer. 14 déc. 2022 21:25 L'atout principal de la Hornet est le tarif bas rapport à la moto, mais combien de temps le prix de base va rester à 7800€... pas certain que ça dure... Même si avec juste 2 options c'est plutôt 9000€...
Pas que ! La technologie embarquée et le nbre de CV.... C'est ça que veux le peuple.... Des villes 😁 et pis les 5 ans de garantie.

Il n'aurait pas dû la nommer ''Transalp'', la Transalp, c'était du velours, de l'onctuosité, 55 CV, de la simplicité. Une autre vision de la bécane polyvalente.
La Transalp, pour beaucoup d'entre nous était avant tout la moto polyvalente par excellence. Trail aventure mais aussi trail urbain.
Si on réfléchit bien, sur ce dernier point, les choses ont bien changées . Le métro boulot dodo dans les grandes villes (à Paris notamment) est devenu très compliqué, voire impossible. Parking interdits sur les trottoirs, puis payants et de toute façon limité en nombre de places. A noter aussi que la liberté de déplacement en 2 roues y avait déjà été largement trustée par les scoots.
Donc aujourd'hui, pour moi, cet aspect pratique caractéristique de la Transalp a presque disparu. Honda se devait de faire évoluer la philosophie originelle s'il voulait rencontrer le succès.
Un trail de moyenne cylindrée avec un poids et une conso mesurées doté d'un caractère et de perfs de grosse cylindrée,
on n'est plus sur du détail là.
Si Honda a réussi a réunir le meilleur des 2 mondes, je dis bravo . C'est intelligent et vraiment novateur.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Phileg »

Quand tu regardes les conclusions de HighSide sur la Hornet, le bon en avant en rapport avec l'ancienne Hornet est impressionnant. Je pense qu'il en sera de même entre les 2 modèles de Transalp.

Dire que 91cv c'est trop, c'est un peu réducteur, le moteur semble élastique, donc comme le dit Christian dans son essai, même en mode tranquille ce moteur est agréable. La réserve de puissance est toujours un plus surtout si on part en vacance en duo charger, on sera bien heureux de tourner la poignée et qu'il y en a encore...
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Lefa »

Pour avoir roulé plusieurs années sur un 600CBR (même moteur 4 cylindres que l'ancienne Hornet), je préfère de très loin l'agrément du Hornet bicylindre. Après deux essais, ce moteur coche pour moi toutes les cases en agrément et avec des performances plus que largement suffisantes.

A un moment, vu le prix très bien placé, les 40 kg de moins, les meilleures suspensions-freinage ainsi que toutes les qualités moteur de cette nouvelle Hornet, je me suis demandé si en installant une bulle de coursier, poignées chauffantes, etc (rien à cirer du look), cela ne pourrait pas être un choix possible vu mon utilisation. Cependant, et c'est très personnel, je trouve que le bloc de ma NCX, certes aidé par sa boite DCT, est plus adapté et plus agréable dans le cadre d'une utilisation tranquille. Si vous avez eu comme moi une tendance à ouvrir un peu trop, c'est également un bon remède pour revenir à une conduite plus apaisée.... Même si ses mi-régimes sont très agréables, Je n'en dirais pas autant du bicylindre de la nouvelle Hornet. Mais je dois reconnaitre qu'il me tente bien malgré tout ce moteur, mais dans une partie cycle différente, plus axée sur la stabilité et permettant notamment un duo acceptable.

Vu cette vidéo high side (résultat sans surprise). Marrant de voir que la SV650, ma moto durant 4 années et la plus vieille en conception du comparatif, est celle qui arrive première au chrono en duo sur ce qui ressemble le plus à des petites routes de campagne. C'est vrai pour en avoir réessayé une assez récemment, qu'elle donne une bonne sensation de rigidité et de guidage.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Ppat »

Quand on parle des chinoises, encore une.... Selon le prix c'est une concurrente.

https://www.automobile-magazine.fr/moto ... u-de-chine
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par mariano »

Pour revenir sur le marketing agressif de Honda pour la Hornet, je viens d'apprendre que la BRIXTON 1200, concurrente chinoise (voire copie) de la Bonneville, qui était sortie à 10 000 € vient de prendre 1500 € en très peu de temps. Du coup la Triumph à déjà moins a craindre.

Je ne suis pas sûr que ça ait été une stratégie délibérée, ni que ce soit productif, mais celui qui hésitait doit être bien déçu..
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Petit essai de la Honda Hornet 750

Message par Jaz »

Merci pour ce retour sur ce moteur, moi aussi, je posais pas mal de questions sur le fait de garder le même moteur sur la Transalp et la Hornet les deux motos n'ayant rien à voir question philosophie... Bref, pour le moment, on va attendre et voir. 8-)
Vroum..vroum...
Répondre