Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vintagemanx »

Le ch'pat a écrit : sam. 30 mars 2024 14:56
vin133 a écrit : sam. 30 mars 2024 14:44 Le technicien donne plutôt l'impression de ne pas bien maitriser le sujet.
Oui c'est vrai mais c'est pas ce qui me dérange le + chez lui 8-) ce qui me dérange c'est qu'il a même pas l'esprit motard, le gars il est là il fait ce qu'on lui à dit de faire, il vient juste chercher son salaire sans même avoir conscience qu'un motard c'est pas un automobiliste. 8-)

En même temps je comprends qu'il doit être difficile de recruter un vrai motard avec l'état d'esprit motard, ils ne peuvent que trouver des blaireaux qui en ont rien à faire des motos, et ça c'est pas bon du tout. 8-)
Ton message me semble déplacé.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas motard que l'on est forcément un blaireau qui n'y connait rien et fait mal son travail. L'esprit motard me semble à un niveau bien supérieur aux polémiques actuelles sur le CTM que l'on peut lire sur la toile et même prônées par la FFMC ces derniers temps.

Comme disait Albert Camus: "Le dialogue, relation des personnes, a été remplacé par la propagande ou la polémique, qui sont deux sortes de monologue"...
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Effectivement, j'aurais à recruter un contrôleur technique moto, les critères seraient plutôt du type bosseur, compétent, appliqué, curieux, etc.... et en aucun cas "esprit motard", ce qui ne veut rien dire.
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

vintagemanx a écrit : lun. 1 avr. 2024 12:21
Le ch'pat a écrit : sam. 30 mars 2024 14:56
vin133 a écrit : sam. 30 mars 2024 14:44 Le technicien donne plutôt l'impression de ne pas bien maitriser le sujet.
Oui c'est vrai mais c'est pas ce qui me dérange le + chez lui 8-) ce qui me dérange c'est qu'il a même pas l'esprit motard, le gars il est là il fait ce qu'on lui à dit de faire, il vient juste chercher son salaire sans même avoir conscience qu'un motard c'est pas un automobiliste. 8-)

En même temps je comprends qu'il doit être difficile de recruter un vrai motard avec l'état d'esprit motard, ils ne peuvent que trouver des blaireaux qui en ont rien à faire des motos, et ça c'est pas bon du tout. 8-)
Ton message me semble déplacé.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas motard que l'on est forcément un blaireau qui n'y connait rien
Ce n'est pas un message, comme je l'ai précisé c'est juste mon avis 8-)

Ceci dit je reconnais, c'est pas parce que on est pas motard qu'on est forcément un blaireau 8-) d'ailleurs certains motards SONT des blaireaux c'est vrai. 8-)
En tous cas le gars de la vidéo qui va procéder aux CT et qui prétend que Ducati à sorti une Diavel dièsel à 666 exemplaires c'est peut-être pas un blaireau mais c'est sûr ce mec y connait que dalle en moto et je refuse de payer pour que des types comme lui posent leur mains sur mes motos. 8-)

Voilà maint'nant je l'ai dis et je le redis, chacun fait comme il veut 8-) mais faudra pas venir pleurer plus tard 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
loctite2
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 nov. 2023 12:31
Moto : pas encore

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par loctite2 »

Le ch'pat a écrit : ven. 29 mars 2024 19:06
loctite2 a écrit : lun. 25 mars 2024 12:09 Il ne va pas aller à l'encontre de ce que demande son employeur tout de même, sinon bonjour le reclassement
Et pourquoi pas ?? 8-)

Et si un jour son employeur lui demande de travailler avec une plume dans le fion alors ?? Selon ton raisonnement c'est, obéit ou sinon bonjour le reclassement c'est ça ?? 8-)

Après bien sûr chacun fait comme il veut 8-) mais faut pas s'étonner que la solidarité chez les motards ait disparu 8-) faudra pas pleurer non plus le jour ou le CT moto qui, soit dit en passant est totalement inutile, nous coûtera la peau du cul ou nous obligera à foutre notre pétoire qu'on adore et qu'on a toujours entretenu et bichonné, à la casse. ;)
Et je parle pas des pauvres gars qui ne pourrons même plus s'en offrir une faute de moyen ;) ;)

Alors désolé, mais ce gars qui n'a pas las couilles d'aller à l'encontre de la demande de son employeur c'est tout simplement un mec qui n'est pas motard, qui n'en a pas l'esprit mais qui va faire du mal à bon nombre de motard, c'est pas demain que j'irais serrer la main à ce genre de type 8-)
J'en connais qui justement dans des grandes boites ont eu les couilles de faire leur priorité principale la sécurité des autres (client compris) et qui se sont fait reclasser, c'est arrivé à un gars qui travaillait sur des "voitures vertes avec le pot d'échappement devant" : on lui demandait de réviser l'engin sans bosser dessus, ce qu'il a refusé. Du coup il a été reclassé de technicien assistance client à documentaliste et non pas à son centre de rattachement mais à un autre site histoire que cela détruise sa vie de famille avec... c'est limite on l'aurait viré, sympa pour une entreprise qui fournit du matériel pour l'Ukraine non?
il y a un modo ici qui se prend pour le roi, mais à part être le vizir des cons il n'en restera qu'un Iznogoud
réaliste
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 15:55

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par réaliste »

Ah ben ça... j'aurais imaginé les enquiquinements si le gars n'avait pas dit non et qu'il y aurait eu un accident grave voire mortel... c'est le technicien qui aurait été en taule et pas ceux qui lui ont demandé de ne pas travailler physiquement sur l'engin...
Je ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Choupirote
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Choupirote »

C'est un contrôle visuel,il ne s'agit aucunement de démonter quoique ce soit ! Qu'il ai l'esprit motard ou qu'il soit boulanger à l'embauche ne change rien ! Contrôle de l'aspect général de la moto,de l'état des pneus,des plaquettes de frein,de la transmission,etc ne demande que de respecter un protocole établi. Et c'est a la porté de n'importe qui ! Il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État et etre en harmonisation avec les directives européennes. Point barre ! Faut payer !🤬🤬
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Ce n'est pas ce que l'on apprend à faire avant de partir par l'auto école... 😁
Répondre