Page 38 sur 47

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 20 mars 2023 00:12
par Ppat
Et bien, la R1200R 2006 est puissante, coupleuse et lourde ! Pas de protection. C'est une sportive déguisée en routière, donc sur la route ça déménage et je n'ai plus l'âge surtout sur 1 semaine de roadtrip.
Pour l'autre aspect, avec presque 15000 kms sur 7 mois, elle a mal supporté et m'a coûté cher en entretien.... Béhème n'est plus ce que c'était !

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 21 mars 2023 13:57
par tahiti1
En ce qui concerne le roulage de la R1200R, c'est un peu ce que je m'imaginais.

Oui, il semblerait que les BM actuelles ne ressemblent plus beaucoup, au niveau de la fiabilité et de l'entretien, aux anciens flats à carbu et aux premières séries K (à 2 soupapes) .

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 22 mars 2023 08:49
par vin133
Pour autant on ne croise que ça. Manifestement c'est plus une question statutaire que de fiabilité. Tant mieux pour BM.
Malgré tout il y en a qui n'ont pas de problème.
BMW a été malin. Pour faire du neuf avec du vieux, le 1200 a été "recyclé " pour créer la Nine T. L'affaire est bonne.
Version Scrambler
Version Scrambler

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : dim. 26 mars 2023 19:17
par Christian
Je viens de visionner un nouvel essai de la Transalp 750 au goût différent car il n'est pas réalisé par des professionnels et l'approche est vraiment intéressante.



On y apprend pas mal de choses.





http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=32





Image

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : dim. 26 mars 2023 19:26
par Ppat
Juste une remarque, j'ai visionné la vidéo ce matin, la Transalp est équipée avec sabot moteur, paremains...etc....
Je reste convaincu qu'elle se vendra, mais que c'est une bécane de plus au moteur bien fait mais ni routière, ni offroad bref, une moto qui finira en NT750 ... Chez Honda, l'africatwin, excellente moto, ne se vend pas tant que ça par contre la NT1100 a cartonné. La CRF 300L s'arrache comme des petits pains par ceux qui font vraiment du offroad...
La Transalp 750 sera customisée pour le off road et/ou customisée pour la route. Telle que, ce n'est ni un ni l'autre avec un certainement très bon moteur...
Et puis, cautionner le prix ! Ouille ouille ouille... 10500€ pour une moto à équiper complètement, soit près de 15000€ pour une 750 😱

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 31 mars 2023 15:52
par vin133
La tarif de la Hornet change (déjà) dès lundi prochain ;)
https://scontent.fbod1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=642B4DAE

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 31 mars 2023 16:21
par Ppat
Super! 7400€ / 7500€ ? 🤔

🤣🤣🤣

C'est peut être une farce du 1er avril .... ? Pourquoi changer le tarif en pleine période de lancement ? Perso, je n'y crois pas trop.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 31 mars 2023 17:42
par vin133
J'avais aussi pensé à un poisson d'avril mais vu que ce tarif ne devait pas être maintenu longtemps ce serait bien possible qu'il prenne 200 ou 300€.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 31 mars 2023 21:08
par Ppat
Wait and see

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : dim. 2 avr. 2023 16:05
par Christian
Mon concessionnaire m’avait prévenu de cela il y a quelque temps. Dans les 200 euros d’augmentation.