HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Le ch'pat »

Choupirote a écrit : dim. 2 avr. 2023 18:01
Ppat a écrit : dim. 26 mars 2023 19:26 Juste une remarque, j'ai visionné la vidéo ce matin, la Transalp est équipée avec sabot moteur, paremains...etc....
Je reste convaincu qu'elle se vendra, mais que c'est une bécane de plus au moteur bien fait mais ni routière, ni offroad bref, une moto qui finira en NT750 ... Chez Honda, l'africatwin, excellente moto, ne se vend pas tant que ça par contre la NT1100 a cartonné. La CRF 300L s'arrache comme des petits pains par ceux qui font vraiment du offroad...
La Transalp 750 sera customisée pour le off road et/ou customisée pour la route. Telle que, ce n'est ni un ni l'autre avec un certainement très bon moteur...
Et puis, cautionner le prix ! Ouille ouille ouille... 10500€ pour une moto à équiper complètement, soit près de 15000€ pour une 750 😱
En fin de compte les chinois font mieux que les Jap's ! Les cfmotos ont une vrai signature esthétique... Pas de bec de canard,pas de copie conforme d'autres modèles,et une foultitude d'options d'origine ! La mt800 est plus chère ? Oui,mais la dotation d'accessoires et son ensemble visuel me pousse vers elle, indéniablement !
Très bien cette MT800, l'esthétique est là, le prix toutes options et cerise sur le gâteau le moteur KTM 8-) 8-) 8-)
Si je voulais un trail moyenne cylindrée c'est surement sur celle là que je me dirigerais 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

C'est confirmé pour l'augmentation des tarifs Honda. Même le NCX n'est pas épargné.
https://www.caradisiac.com/les-prix-des ... 201716.htm
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

" Les marques ont leurs spécificités, celles qui ressortent en 1er de Honda sont la fiabilité, la robustesse, la facilité de prise en main."

Bien résumé. Les 2 premières qualités sous entendent de la part des acheteurs, un besoin de confiance bien légitime. C'est un sentiment qui demande du temps pour s'installer, surtout à une époque ou le marketing est prêt à tout nous faire gober sans aucun scrupule.
"Pour être sûr de ne pas se tromper" , c'était la pub pour la Golf de Volkswagen et ça irait bien à Honda aussi.
Un peu plus chères, certes, mais c'est aussi des motos qu'on est susceptible de garder plus longtemps et de revendre mieux à terme. Donc, c'est plutôt justifié pour beaucoup d'entre nous.
Après, on sait bien que "passion n'est pas raison", et on sort allègrement (quand on peut, bien sûr) de la notion de rapport qualité/prix. C'est pas forcément très réfléchi, ni très intelligent, mais bon.

"Honda surfe sur la nostalgie, c'est pas rassurant".
Pour ceux qui l'on vécu, Il faut bien admettre que l'âge d'or de la moto c'était avant, ça ne fait aucun doute. Les marketteurs l'ont bien compris.
Et puis, j'ai beau me creuser, je vois rien de trés rassurant en ce moment... :antibot:
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

Bonjour,
En ce qui me concerne le côté passion passe avant la raison.Je choisi une bécane pour ses sensations distillées a son guidon,et jamais dans l'idée de pouvoir bien la revendre..Parce qu'à ce moment là,je me ferme la porte a un large choix....
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Le ch'pat »

Choupirote a écrit : mar. 4 avr. 2023 10:11 Bonjour,
En ce qui me concerne le côté passion passe avant la raison.Je choisi une bécane pour ses sensations distillées a son guidon,et jamais dans l'idée de pouvoir bien la revendre..Parce qu'à ce moment là,je me ferme la porte a un large choix....
Idem pour moi 8-) je me suis jamais préoccupé de la revente de mes motos 8-) parfois je les ai super bien revendu et parfois beaucoup moins bien 8-)
Mais une chose est sûr, j'ai toujours profité un max de toutes mes motos 8-) en revanche j'ai toujours eu un regret, celui de ne pouvoir les garder toutes. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

Perso, depuis toujours, ça a été presque toujours la raison : la moto est pour moi, en général, le "meilleur" outil pour aller d'un point à un autre, le plus efficace, avec de plus le plaisir d'avoir les odeurs, la vue, une plus grande liberté quand on est en balade. Quelquefois je me suis laissé aller dans un choix sans trop de réflexion, ça a toujours été un échec.
De plus, je dois maintenant intégrer le critère "âge avancé..." das mes choix, ça limite !!
Je n'achète pas un Forza 750 et un scooter électrique Silence par passion, il ne me reste plus grand chose d'autre accessible...avant le fauteuil roulant...
Mais ça me permet de rester en 2 roues motorisées, tant que le moniteur qui m'évalue annuellement m'en estime capable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

gipsvar a écrit : mer. 5 avr. 2023 05:51 Perso, depuis toujours, ça a été presque toujours la raison : la moto est pour moi, en général, le "meilleur" outil pour aller d'un point à un autre, le plus efficace, avec de plus le plaisir d'avoir les odeurs, la vue, une plus grande liberté quand on est en balade. Quelquefois je me suis laissé aller dans un choix sans trop de réflexion, ça a toujours été un échec.
De plus, je dois maintenant intégrer le critère "âge avancé..." das mes choix, ça limite !!
Je n'achète pas un Forza 750 et un scooter électrique Silence par passion, il ne me reste plus grand chose d'autre accessible...avant le fauteuil roulant...
Mais ça me permet de rester en 2 roues motorisées, tant que le moniteur qui m'évalue annuellement m'en estime capable.
gipsvar
Même avec une certaine jeunesse (67😁),il me vient à penser qu'il y aura bien sûr une fin à la pratique du deux roues ! Il y a une autre façon d'avoir le nez au vent et lorsque ce sera le moment,je me tournerai vers le canam Spyder ou Ryker.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

Comparatif du Transalp XL 750 face à ses concurrentes la V-Strom 800, la Touareg 660 et la Ténéré 700 en italien ;)
https://www.youtube.com/watch?v=QhzSQ7IDi0g

Le Transalp tarde à se présenter en concession. Repousser pour courant mai. Le 800-DE arrive en concession le 22 avril. Essai programmé pour cette date 😉
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Christian »

Mon concessionnaire m'a envoyé ses impressions après un essai de 150 kilomètres.

Très déçu par la moto. Moteur rechignant à prendre ses tours, tenue de route imprécise, freinage très moyen, consommation de 8,5 litres aux 100 (!) et selle très dure.

Il se demande s'il ne va pas abandonner la marque... ;)


Son avis ici:

http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=35


Son visage au col du Turini témoigne de sa grande déception :lol:

Image

:lol:
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Le ch'pat »

Super cette moto 8-) seul point négatif à mon gout, ce sont les valises qui vont pas du tout avec ce type de machine 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre