HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

Ppat a écrit : dim. 26 mars 2023 19:26 Juste une remarque, j'ai visionné la vidéo ce matin, la Transalp est équipée avec sabot moteur, paremains...etc....
Je reste convaincu qu'elle se vendra, mais que c'est une bécane de plus au moteur bien fait mais ni routière, ni offroad bref, une moto qui finira en NT750 ... Chez Honda, l'africatwin, excellente moto, ne se vend pas tant que ça par contre la NT1100 a cartonné. La CRF 300L s'arrache comme des petits pains par ceux qui font vraiment du offroad...
La Transalp 750 sera customisée pour le off road et/ou customisée pour la route. Telle que, ce n'est ni un ni l'autre avec un certainement très bon moteur...
Et puis, cautionner le prix ! Ouille ouille ouille... 10500€ pour une moto à équiper complètement, soit près de 15000€ pour une 750 😱
En fin de compte les chinois font mieux que les Jap's ! Les cfmotos ont une vrai signature esthétique... Pas de bec de canard,pas de copie conforme d'autres modèles,et une foultitude d'options d'origine ! La mt800 est plus chère ? Oui,mais la dotation d'accessoires et son ensemble visuel me pousse vers elle, indéniablement !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Choupirote a écrit : dim. 2 avr. 2023 18:01 En fin de compte les chinois font mieux que les Jap's ! Les cfmotos ont une vrai signature esthétique... Pas de bec de canard,pas de copie conforme d'autres modèles,et une foultitude d'options d'origine ! La mt800 est plus chère ? Oui,mais la dotation d'accessoires et son ensemble visuel me pousse vers elle, indéniablement !
Les chinois font mieux que les Japonnais…. ?
Pour le moment je ne me laisse pas bercer par quelques équipements supplémentaires, quand à l’esthétique chacun son goût c’est bien sûr discutable et totalement subjectif.

Le surcoût demandé par les japonais vs chinois est largement récupéré à la revente, voire plus. Il n’y a qu’à voir la côte des Honda comme l’Africatwin ou la NT… ça bronche pas. Vous pouvez vendre une Deauville de 20 ans bien entretenue 2 000 €. Impensable pour une chinoise.

La fiabilité reste à prouver pour les chinois ce qui n’est plus à démontrer pour les Japonais.

Enfin le réseau des japonaises est bien implanté et fiable.

Je ne vois pas les chinoises comme bonnes à jeter mais pour le moment ce « n’est pas mieux » que les japonais… ça l’est juste sur certains critères que je considère de « court terme »
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Ne pas oublier, l'histoire se répète, les Japonais ont commencés pareil à l'époque de leur arriver sur le marché et on connaît la suite... :)
Une fois le problème des concessions régler pour CFmoto entre particulier, ça risque d'être chaud pour les autres, crise aidant :?
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par g2loq »

Certes, mais les japonais sont arrivés sur le marché avec des petits bonus : inventivité, technologie, fiabilité !!
Les chinois récupèrent ce qu'ils peuvent en faisant leur marché sur la planète : moteur, fourche, injection, freins, pneus etc..., et y ajoutent des petits accessoires made in china, le genre pas franchement indispensables pour le motard lambda.
Comme dit plus haut, le look c'est personnel, le coût global achat/revente est à l'avantage des japonaises (et comme le prix des chinoises grimpe, les écarts... font le grand écart), auquel il faut rajouter des passage à l'atelier - peu nombreux - 2 fois plus fréquents et des conso de carburant plus élevées pour les chinoises.
Et puis l'histoire se renouvelle : les anglaises/italiennes/américaines ont souffert avec l'arrivée des japonaises, et ils sont pourtant revenus.
Si 2035 stop la diffusion des moteurs thermiques, la seule moto thermique que je conserverai sera... japonaise !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

g2loq a écrit : dim. 2 avr. 2023 20:38 Certes, mais les japonais sont arrivés sur le marché avec des petits bonus : inventivité, technologie, fiabilité !!
.......
Heu... pas vraiment, t'as loupé une étape, ou pas connu.

Les Japonais ont copié les Anglaises et Italiennes, avec leur défaut, donc pas plus fiable, sans grande innovation... et ils ont bien pratiquement mis 10 ans pour arriver à un truc avec un début de fiabilité avec beaucoup d'analyse et de recul sur leur production, chose que les Européens n'ont pas su faire, ils ont su devenir fiable et innovant après...

Les Chinois ont un gros avantage, les collaborations avec de grandes marques et des moteurs fiables, ils gagnent au moins 5 ans sur leur développement...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : dim. 2 avr. 2023 20:01 Ne pas oublier, l'histoire se répète, les Japonais ont commencés pareil à l'époque de leur arriver sur le marché et on connaît la suite... :)
Une fois le problème des concessions régler pour CFmoto entre particulier, ça risque d'être chaud pour les autres, crise aidant :?
Ou pas… attendons de voir ce que sera l’avenir de la moto chinoise sans présager qu’il suivra celui des Japonaises en leur temps.
Pour le moment on n’y est pas… loin s’en faut
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Oulala, c'est la guerre 🤣

Disons que les chinois, comme les jap's à l'époque visent ..... Leur porte monnaie ! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Perso, j'ai misé. L'avenir je ne connais pas. Nous verrons bien.
Je ne défends pas les chinois au détriment des jap's ou autres constructeurs car franchement, je me fous des marques. Je regarde mon intérêt et je mise selon mes possibilités.

J'avais le choix , d'après MON cahier des charges, entre cb500x et cfmoto 650 mt. A équipement égal, la Honda coûte au moins 1600€ de plus. Y'a pas photo pour la cf, 650 vs 500....

Pour la T@, franchement j'hésiterais de la même façon vs Cf 800. Mais ni une ni l'autre ne m'intéresseng, alors....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Précision, je ne défend aucune marque en particulier, juste une précision "historique" puisqu'à l'époque je bossais en concession.
Sans prétention aucune de ma part bien sûr.
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

Avec une pièce dans la fente, c'est reparti pour un tour ! Mdr!😂😂
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Phileg a écrit : lun. 3 avr. 2023 07:25 Précision, je ne défend aucune marque en particulier, juste une précision "historique" puisqu'à l'époque je bossais en concession.
Sans prétention aucune de ma part bien sûr.
Les marques ont leurs spécificités, celles qui ressortent en 1er de Honda sont la fiabilité, la robustesse, la facilité de prise en main.
Ça doit correspond à des attentes d'acheteurs. Ce n'est pas pour rien qu' Honda vend autant. Remarquons qu'en ce moment et depuis un certain temps, Honda surfe sur la nostalgie, c'est pas rassurant.
Perso, je pense que leurs grands coups des dernières années sont la cb500x et la NC.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre