HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

Lefa a écrit : mer. 7 sept. 2022 12:23 J'ai l'impression que la tendance actuelle est à une orientation d'avantage axée sur le offroad. Les nouveaux modèles Suzuki 700 (?) et la nouvelle 1050DE sont elles aussi en 21 à l'avant notamment comme cette Transalp (apparemment avec des jantes non tubeless). Vu mon utilisation quasi exclusivement routière, je préférerais une 19 pouces et J'espère que plusieurs versions seront prévues.

Après, le poids, la hauteur de selle, la présence du DCT seront des critères décisifs me concernant. Quant à la puissance, 70 CV me satisferaient amplement : j'échangerais volontiers 30 chevaux par rapport à l'Africa Twin pour un gain de 30 kilos... à condition que le couple reste suffisamment présent.

Bref, ma Transalp idéale : 215 kilos max en version DCT, 70 CV, conso moyenne inférieure à 4l, 160 mm de débattement de suspension, réglage de précharge arrière à molette, pas trop d'électronique pour ne pas gréver le budget.
Hello,
Cette fois si c'est sûr :?: elle arrive vraiment :?:
Pour les jantes moi je dirais plutôt des jantes à rayons tangentiels, ceux de l'AF 1100. D'ailleurs, pour des questions de coûts, il serait logique qu'elle soit équipé des même roues (18 à l'arrière et 21 à l'avant). on peut reconnaître les mêmes doubles disques à pétales, le même garde boue à l'avant...
Par contre, l'échappement Euro5 il est à chier 🤮. C'est le même fournisseur que Kawa :?: :lol: Celui de l'AF et bien plus sympa et fait un joli bruit ;) .
Côté protection moteur ça c'est du sabot. C'est autre chose que celui en plastique de la Vstrom 😁.

Vivement la présentation officielle,
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Pour la Hornet ce sera (je cite ) un bicylindre mid-size de 90 chevaux et 75 Nm de couple qui offrira un caractère « piquant » selon le premier constructeur mondial alors que la marque a également confirmé une distribution Unicam 8 soupapes et un vilebrequin calé à 270°. Un bloc annoncé léger et qui mise surtout sur ses mi-régimes pour séduire, notamment les futurs permis A2.

La future Transalp risque donc d'avoir moins de chevaux et peut être plus de couple, à suivre...

https://moto-station.com/moto-revue/non ... -le-moteur

https://youtu.be/Xq0Iu4u-TNs
Fury26
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 15:59
Moto : NC700X DCT

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Fury26 »

Bonsoir,
Oui, il y a des vidéos montages qui circules.
Voici quelques liens :
https://www.youtube.com/watch?v=N4Y6rDGsR2o
https://www.youtube.com/watch?v=6Yax9NHOOHk
https://www.youtube.com/watch?v=6Yax9NHOOHk
https://www.youtube.com/watch?v=r2CnXVhlKnY

J'espère que c'est pour 2023 !
Ca va peut être mettre une claque à nos NC... ?
Qu'en pensez vous ?

V à tous
Modifié en dernier par Fury26 le ven. 9 sept. 2022 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Fury26 a écrit : ven. 9 sept. 2022 22:07
Ca va peut être mettre une claque à nos NC... ?
Quand pensez vous ?
Aura t elle le DCT, je n’ai pas l’impression…. Cela laisse un avantage clef à la NC. Par contre il y aura cannibalisme c’est sûr. Les utilisateurs urbains et commuters se laisseront bien tenter par l’esprit aventure, comme aujourd’hui les acheteurs d’Africa Twin qui pour bq ne quittent pas le bitume (ce n’est pas une critique)
Fury26
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 15:59
Moto : NC700X DCT

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Fury26 »

Honda met le DCT à beaucoup de ces nouvelles moto Africa Twin, NT1100 et pourquoi pas sur une Transalp, mais surement pas sur la Hornet ?!
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Phileg a écrit : ven. 9 sept. 2022 21:30 Pour la Hornet ce sera (je cite ) un bicylindre mid-size de 90 chevaux et 75 Nm de couple qui offrira un caractère « piquant » selon le premier constructeur mondial alors que la marque a également confirmé une distribution Unicam 8 soupapes et un vilebrequin calé à 270°. Un bloc annoncé léger et qui mise surtout sur ses mi-régimes pour séduire, notamment les futurs permis A2.

La future Transalp risque donc d'avoir moins de chevaux et peut être plus de couple, à suivre...

https://moto-station.com/moto-revue/non ... -le-moteur

https://youtu.be/Xq0Iu4u-TNs
Plus de 75 nm de couple pour une 750cc serait étonnant...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

Pour moi, le couple procure plus de plaisir de conduite que la puissance pure, et ce n'est pas les amateurs de NC qui me contrediront. Et peut-être un moteur plus économe ?
Vu que ce moulin sort aussi sur une Hornet qui aura forcément une grosse patate, digne de sa devancière, 75 nm, on peut l'espérer.
Par la passé, HONDA s'est souvent montré novateur autant que pragmatique. C'est peut-être cette caractéristique qui fait qu'ils ont tant tardé. A moins qu'ils soient tout simplement à la ramasse, comme beaucoup de choses en ce moment...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Le couple est à peu près équivalent à la cylindrée. Donc, 750 cc = max. 75 nm.... Mais c'est plutôt 70 nm comme la NCX.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Il y a un point aussi qui n'est pas trop évoqué, les NCX ont perdu en débattement de suspension pour passer de 150 à 120mm.
Le choix des trails d'aujourd'hui est aussi lié au confort et la Transalp va bien rentrer dans la catégorie.
Le DCT en option comme l'AT serait une bonne idée, je ne vois pas Honda mettre de coté cette version qui a ses aficionados de cette boîte.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Pour les anglophones : https://youtu.be/dXL1cMRK8i0

En substance il est dit que le moteur de la Hornet a été révélé officiellement par Honda. C’est bien un 750 de 91 cv !!
La question c’est « équipera t il la future Transalp ? » (à 2min21 sur la vidéo il est clair que la réponse est oui)

Je suis surpris d’un tel développement de puissance pour un 750, il se rapproche vraiment du 1100 de l’AT et pourrait vraiment lui faire du tort. Bon, il y a fort à parier que monté sur un trail Honda le fasse passer autour de 80 cv et augmente son couple pour le rendre plus adapté à l’usage offroad/touring.

Avec un tel moulin ca promet une machine vraiment polyvalente et qui pourrait vraiment intéresser le commun de mortels qui ne veut/peut pas mettre 15 000 à 20 000 € dans sa moto. Mais je parie pour un prix au dessus de 12 000 € bien équipée
Répondre