Honda NT 1100

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

Elle arrive,elle arrive! Présentée au public en concession le 26 janvier,les concessionnaires vont la chercher quelques jours avant et reviennent en concessions avec leur moto de présentation .On peut peut-être déjà prendre RV pour essai! ça se précise!

La même démarche avait été entreprise par Honda pour la Frika touine...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Honda NT 1100

Message par vin133 »

Hello,
Pa plus tard que vendredi dernier j'étais à deux rues de la concession. J'en ai profité pour faire un saut. Inscrit pour la présentation officielle le 26 janvier. Pour les essais, le vendeur m'a dit qu'il faut s'inscrire sur la page FB de la concession Bordeaux-Mérignac. Il y a trente inscrit. J'ai rien trouvé sur FB. Je verrai le 26 pour s'inscrire. Hâte de l'essayer.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Ca se précise 8-) on l'attends tous avec impatience :D perso l'hiver le froid et mauvais temps de ces derniers jours me permettent d'être plus patient :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Honda NT 1100

Message par vin133 »

J'ai reçu un SMS de Honda. En raison de la situation sanitaire la soirée de présentation du 26/01 est annulée. Il fallait s'y attendre. Pour autant, un lien permet de réserver l'essai. A vos smartphone ;).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Honda NT 1100

Message par vin133 »

Sur un autre forum je viens de lire après 1h d'essai ce jour, bon de commande signé 😉.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Honda NT 1100

Message par g2loq »

J'ai enfin essayé cette NT1100.
Je suis plutôt mitigé à son encontre.
Côté confort/protection/position/facilité/freinage/puissance suffisante, rien à dire, c'est top. Il suffit de lire et relire les essais publiés.
Certains points m'ont toutefois gênés, voir agacés.
- Impossible d'essayer une version à boîte standard, et d'en trouver un essai. A croire que Honda France veut à terme réitérer le positionnement de la NC750X, soi de n'importer que la version DCT.
- Les vibrations du moteur : à bas régimes, soit ceux imposés par le mode standard du DCT et pour rester un poil au dessus de la légalité routière, ça vibre trop fort dans les poignées ! Vraiment pas glop.
- Echappement un peu trop bruyant à mon goût : ce n'est plus d'actualité, et sur mon heure d'essai, c'était pénible.
- Grappe de bouton de la poignée gauche. Peut-être une question d'habitude pour actionner correctement les clignotants...
- Valises : étroites donc on sait que ça passe sans problème, mais elles ne semblent pas pratiques à charger, impossibilité de mettre un casque (sur ma Deauville il existait l'option "couvercle de valise XL"). Le quasi full option c'est sympa, mais ça ne laisse pas le choix de ses valises ! Et cela impose pratiquement l'option top case.

Bref, beaucoup de qualité, quelques petites choses à revoir.
Je me demande si la version la plus pertinente ne serait pas celle avec la boîte standard, largement suffisante, le DCT ne s'imposant pas pour une moto à vocation routière : -10 kg, -1000 € (de quoi s'offrir l'option top case et un p'tit voyage), et un bon coup/coût face à une BMW 1250 RS par exemple.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NT 1100

Message par Phileg »

Pour le DCT tu te trompes, pour preuve Honda vient ou va supprimer du catalogue la GoldWing en boîte méca...
Je ne serais pas étonné qu'il en soit de même l'année prochaine pour la NT1100 si les ventes de la version méca ne suivent pas.
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda NT 1100

Message par mariano »

Ce serait pourtant dommage de perdre cette possibilité de choix.

Comme beaucoup, à l'usage et après une période d'adaptation, j'ai été emballé par le DCT sur la NC. Mais moins sur l'AFRICA TWIN ou la finesse de la gestion manuelle de l'embrayage m'a manquée lors des démarrages et des évolutions à basse vitesse. A cause, sans doute, du centre de gravité plus haut placé associé à une moto plus lourde. Rien de rédhibitoire toutefois. Plus subtil, il y a aussi ce petit coup de gaz, au rétrogradage, qui me manquait.
Et puis, 1000 € ET 10 kgs de moins c'est loin d'être négligeable non plus.
Soit dit en passant, le motard moyen s'est bien embourgeoisé. La preuve, la meilleure vente en 2021, toutes catégories confondues, est aussi une des plus chère, la GS de chez BM. Le rapport qualité prix à l'air d'être devenu bien secondaire au profit du segment PREMIUM qui garanti, ou presque, de ne pas se tromper. Sans parler du prestige. Pour rester objectif, c'est assurément une excellente moto, mais il faut bien reconnaitre aussi qu'à force de PV et de points perdus, bon nombre de motards modestes ont du renoncer.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda NT 1100

Message par gipsvar »

On peut confondre le plaisir de conduite au plaisir de posséder.
Il est vrai qu'avoir les fesses sur une GS1250 ou plus raisonnablement NT1100, ça pose son pilote, surtout si la tenue suit.
J'ai eu des grosses et des moyennes motos, très sincèrement, j'ai de meilleurs souvenirs par exemple au guidon ma Honda CB500S avec laquelle j'ai écumé les petites routes du Var et plus encore, qu'avec ma GS1200, indépendamment de ses nombreuses pannes (la GS).
La facilité de conduite, la relative légèreté, une belle tenue de route sont d'incomparables plaisirs par rapport au pilotage d'une enclume, même si au roulage, elle peut conserver une relative maniabilité.
Quand je teste une moto, je me fais la montée au Mt Faron avec de belles épingles bien serrées et pentues.
Une moto de 250 kg qui cale sur un coup de piston en milieu d'épingle fait vite comprendre l'intérêt du poids contenu.....
La NT1100, je suis allé la voir, c'est une jolie moto, sans doute agréable à conduire, mais bien loin de mes critères encombrement, poids, et je me balade pas mal en duo/bagages.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Blaise13 »

Retour d’expérience après mon essai de ce matin à Marseille Aix. J’ai roulé 45mn par grand Mistral, oh fada !

Boite de vitesse. Bien sûr c’était une DCT et pas le choix. Le passage des rapports est encore plus onctueux que sur ma NC 2020, et vraiment cette boite lui va très bien. C’est raccord avec la philosophie de la moto. Elle continue quand même à changer les rapports en plein rond point quand tu es bien penché… bon y a pas d’à-coup au changement grâce à la souplesse du moteur et la douceur de la boîte. A noter quand même qu’à les réaccelération sur la 1 ça continue à procurer parfois des à-coups. En termes de douceur je fais bien mieux à basse vitesse avec ma cbf1000 et d’une manière générale avec un embrayage.

Assis. La position des pieds est plus en avant et c’est top. Sur le retour j’ai posé mes talons sur le repose pieds de la NC et c’est la position obtenue sur la NT. Le cintre est peu plus bas, j’aurais aimé une conduite plus sénateur… Il est quand même plus haut que sur un roadster ou que sur la CBF.
La selle !? Il va falloir passer par la case option ou artisan pour sentir une réelle différence avec la NC. Encore une fois Honda à tapé à côté ou bien ma morphologie n’est pas adaptée. C’est mieux d’accord mais c’est perfectible. C’est plus la forme que l’épaisseur de la mousse.

Prise en main. Mieux qu’à la maison en quelques secondes. Aucunement gêné par les 250 kg. Au pas elle va exactement ou vous souhaitez sans broncher. Le guidon est précis et léger au toucher. Grand confiance donc sur les manœuvres. En roulant plus vite c’est très stable. Une fois inclinée elle ne bouge plus.

Amorto. Bon là c’est le jour est la nuit. Aucun désaccord quand la route est bosselée en courbe. On se sent serein et le confort global est en net progrès. Fini les coups de gourdin sur les plaques d’égouts. C’est bien contenu mais relativement douillet.

Protection. Sur le trajet autoroutier que j’ai emprunté je suis monté sans m’en rendre compte à 170 (j’ai pas l’habitude :? ) c’est dire la protection apportée. J’ai eu du mal à juger le silence et les perturbations car ça soufflait vraiment trop fort. Une chose est certaine la stabilité est meilleure et la prise au vent moins forte malgré la taille de la machine et la présence des valises (même trajet autoroutier avec la NC 15mn plus tard pour comparer)

Freinage. Ben oui ça freine quoi… Avec un doigt je fais un ralentissement franc comme sur la CBF et le VTT :D Avec 2 doigts cela semble suffire à toutes les situations. Quel sentiment de sécurité par rapport à la NC !

Le moteur. N’allez pas espérer des sensations d’un autre monde. Ça accélère fort mais les reprises ne sont pas impressionnante, il faudra descendre un rapport sur l’autoroute pour repartir bien fort par exemple… ce qui n’est pas une nécessité sur la CBF par exemple.
La souplesse est bien présente et elle peut rouler dans les bas régimes, le mode Drive en abuse un peu d’ailleurs mais on connait tous ça ici. Contrairement à g2loq je n’ai pas été gêné par des vibrations excessives.
Enfin, d’accord avec g2loq le moteur est bruyant (échappement ou moteur ?) à mon sens sur autoroute. Pas gêné en ville ou nationales. A reconfirmer avec un essai sans vent.

Voilà… la perfection n’existe pas mais cette bécane me botte vraiment. Ce n’est pas le moment pour moi de changer, la constellation finances n’est pas alignée avec Jupiter, mais le plan est clairement de me séparer de la CBF et de la NC pour commander la NT. Avec un peu de chance il y aura d’ici là des couleurs moins incitation au suicide. :mrgreen:
Répondre