Petit Mono et Voyages à moto

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Petit Mono et Voyages à moto

Message par Christian »

Je savais déjà que ma première moto, alias Honda 125 CG, était exceptionnelle. Elle a su me le montrer en m'emmenant, toujours vaillante, dans des contrées reculées, affrontant avec courage les chaleurs torrides et les pistes pas vraiment prévues pour elle.

J'avais aussi constaté qu'elle était détentrice du pouvoir de me comprendre et de nouer un dialogue avec moi.

Mais, ce 31 décembre 2020, elle m'a une fois de plus étonné.

Ce jour là, j'ai acheté la revue Voyages à moto que j'aime tant (normal chez un motard adepte des longues virées sur deux roues) et voilà que, alors que je la feuilletais avant de la ranger dans mon sac à dos, j'aperçois la photo d'une moto que je connais bien, page 76. Ma petite moto devant d'énormes dunes. Jusque là, rien d'anormal mais, c'est en lisant le texte que je compris le don de mon petit mono. Il savait écrire!

Autant vous dire que ma soirée de réveillon fut un peu perturbée.

Mais je vous rassure; après une nuit de sommeil réparatrice, j'ai récupéré du choc émotionnel.

Avoir des motos hors normes dans son garage, ce n'est pas tous les jours facile....

PS: j'ai quand même pu constater que ma moto n'avait rien perdu de sa générosité. Elle m'a laissé une petite place, page 12. Merci, Petit Mono adoré! :wub:

voyagesàmoto.jpg
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par Phileg »

Ma première moto était aussi une 125 CG, je lui ai fait voir... indestructible... 8-)
1978-Honda125CG.JPG
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par breizhrider »

Je ne connaissais pas cette revue qui a l'air originale.
ça change des mr mj et consorts
ton p'tit mono est éternel
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par Christian »

breizhrider a écrit : ven. 1 janv. 2021 20:45 Je ne connaissais pas cette revue qui a l'air originale.
ça change des mr mj et consorts
ton p'tit mono est éternel
C'est une revue trimestrielle avec le thème exclusif des voyages à moto. Tout pour me plaire! Elle collabore avec la revue Trail Adventure qui traite uniquement des trails, cette catégorie de motos que j'ai découverte en 1990 et que je n'ai plus quittée depuis tant je l'ai trouvée polyvalente et adaptée au voyageur que je suis.

J'aime ces deux revues également parce que, du fait de leur diffusion trimestrielle, elles prennent le temps d'écrire des articles plus complets. Ainsi, Trail Adventure a publié cet été un test longue durée de 28 pages sur la Ténéré 700. Et elles me donnent envie de voyager (même si ce n'est pas vraiment nécessaire... :lol: ).


trailadventure.jpg
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par Pierre Cab »

Intéressante cette revue. La prochaine fois que je vais voire mon libraire je regarderai si il l'a.

Christian, toi qui connais bien cette revue, peux tu nous dire si les articles sur les voyages sont bien détaillés, (roadbook, bonnes adresses, lieux à voire, etc.)

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par Christian »

Pierre Cab a écrit : sam. 2 janv. 2021 20:15 Intéressante cette revue. La prochaine fois que je vais voire mon libraire je regarderai si il l'a.

Christian, toi qui connais bien cette revue, peux tu nous dire si les articles sur les voyages sont bien détaillés, (roadbook, bonnes adresses, lieux à voire, etc.)

Bonne route
C'est très varié. Il y a des récits de voyage dans lesquels on prend plaisir à vivre la virée en compagnie de celui ou de celle qui raconte, il y a des articles plus touristiques avec des adresses , des bons plans pour se restaurer ou se loger.

Pour ma part, j'aime beaucoup passer d'un récit à l'autre, ressentir parfois l'envie d'aller dans la région décrite, ou tout simplement rêver en lisant le texte. Cela alimente ma soif habituelle de prendre la route.

Va feuilleter le dernier numéro chez ton marchand de journaux, tu pourras te faire une idée.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par Pierre Cab »

Merci pour ton retour Christian.

C'est vrai qu'actuellement on rêve tous de voyages, même un grand weekend ferai le plus grand bien.

Depuis quelques semaines j'étudie les petites virées que je pourrais faire avec me femme des que cette cochonnerie de virus sera derrière nous.

Je te dirai ce que j'ai pensé de ce magazine :-)

Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par pascal21 »

bonjour,
un peu dans le meme style, le magazine "road trip " est intéressant ..
le petit honda cg, toute une époque, moi j'avais opté pour la 125 twin honda.

amicalement
pascal21
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Petit Mono et Voyages à moto

Message par Pierre Cab »

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un numéro de chaque, et il y a de bonnes idées.

J'ai une petite préférence pour Voyages à moto, mais les deux sont sympa.

J'ai trouvé qlq idées de balades sympa.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Répondre