Je ne pense qu'à elle en Street Triple !

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Je ne pense qu'à elle en Street Triple !

Message par Jéjé »

Je ne vous ai pas encore parlé de la Street Triple ! Ca va venir alors ... :oops:
Modifié en dernier par Jéjé le jeu. 30 mai 2013 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: J'y pense !

Message par Lechti74 »

Ouh la la ... ça doit tirer sur les bras c'te moto !

Si t'es chez Triumph, tu feras un essai de la Tiger 800 ou pas ?
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: J'y pense !

Message par angerhood »

Moi elle me branche bien cette bécane... Pas aussi pratique que la NC mais elle est belle !
Par contre, un pousse au crime je pense ! :)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
coyotte
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 19:06
Localisation : vaucluse

Re: J'y pense !

Message par coyotte »

pour ma part j ai une speed triple un vrai coup coeur ce fameux 3 cyl une bete de dingue mais question fiabilite ca vaut pas une jap . mais c est quand meme un avis perso un des meilleurs moteur actuel
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Je ne pense qu'à elle en Street Triple !

Message par Jéjé »

Allez, cask, blouson, bottes et gants on part avec l'un des premiers modèles ! ;)
thCAPYMJ6N.jpg
thCAPYMJ6N.jpg (11.83 Kio) Vu 2932 fois
TRIUMPH STREET TRIPLE

675 cm3 seulement ... mais tout compris.


Suite à une conversation au taf avec la vendeuse de la concession Triumph du canton, me voilà maintenant devant un petit roadster sportif nommé Street triple.

La ligne générale n’est pas pour me déplaire sauf les deux phares ronds surmontés d’un saut de vent tout aussi inélégant comme pour son grand ou gros frère Speed.

:shock: La charmante lady vendeuse me vante les succès en compétition de son moteur issu de la sportive Daytona. Généralement insensible à ce genre d’arguments sachant ces moteurs généralement creux à bas et mi-régime je l’écoute et acquiesce poliment. :?

Une fois le simple formulaire signé m’engageant à ramener la moto 30 mn plus tard me voilà parti ou presque. Un épais trottoir m’interdit d’avancer et le faible rayon de braquage de la moto m’oblige à manœuvrer pour contourner l’obstacle. Au regard de son poids, de son encombrement et de ma taille ce n’est qu’une formalité. L’idée de porter la moto entre les jambes tel le bambin avec son trotteur me traverse l’esprit. :roll: Non ! Mon énorme modestie « musculaire » m’invite à renoncer à la manoeuvre !

Un coup de clef et le moteur démarre avec de suite une sonorité bien singulière. Pas plus de prout prout que pom pom (ni girls d’ailleurs snif) mais un sifflement continu du moteur caractéristique de la marque !

C’est parti.
Première surprise : l’ergonomie. Mes interminables jambes trouvent leur place facilement. Le corps légèrement sur l’avant, les bras assez tendus et les mains posées sur un guidon très plat sur une moto à l’avant très court donne l’impression d’être au plus près du bitume. Hummm ! :D

Le moteur est un peu ON OFF en dessous de 3000 tr mn sur les deux premiers rapports, phénomène accentué en raison d’une garde à la poignée bien trop grande pour cette moto. :evil:
Ensuite la souplesse et au rendez vous et le couple omni présent permet facilement de monter les rapports à la volée jusqu’en sixième pour atteindre 50 km/h comme j’aime le faire. Le faible rayon de braquage ne semble pas si gênant et pratiquer la ville reste possible. A cette vitesse le freinage est parfait.

Je sors de la ville pour prendre une rocade à deux voies. A chaque rapport cette Street vous offre une poussée régulière et progressive, un régal. Ce moteur tourne assez vite, le compte tour me signale 4500 tr/mn alors que je ne roule maintenant qu’a 95 km/h. J’accélère mais le manque de protection freine mes ardeurs et c’est tant mieux je suis déjà à 170 ! :oops:
Arrivé au rond point qui m’invite au demi-tour (30 mn c’est court) je décide de l’exécuter assez rapidement et cela avec une facilité déconcertante. Inutile de pousser sur les bras de levier, elle s’incline naturellement. Son faible poids y est pour beaucoup. De plus ce modèle équipé d’une ligne d’échappement optionnelle inférieure de 7 kg à l’original et le réservoir presque vide ne doit pas dépasser les 165 kg.
Oui vous avez bien lu 165 kg pour 106 CV ! Pas mal comme rapport ! :D

D’ailleurs c’est sur le tronçon de route qui s’offre à moi maintenant que je décide de matérialiser quelque peu ces données. Je mets les gaz jusqu’à la zone rouge soit 12000 tr/mn. Quelle santé !!! Non pas moi lui ! Coupleux dès 3000, plein (toujours lui) à mi-régime il devient rageur (encore lui) dès 8000 jusqu’au maxi. Régime maxi que je me suis évidemment bien gardé d’atteindre sur le dernier rapport puisque la vitesse annoncée dans ce cas frise les plus de 220 km/h !
La puissance est aussi très linéaire et même si ce n’est pas ma préférence, je reconnais qu’avec autant de CV cela est préférable pour la maîtrise. Remarquable aussi l’allonge qu’il propose : sur les 6 rapports engagés c’est « Over » de 3000 à 12 000 tr/mn ... bluffant ! Je suis enthousiasmé. :D Couple, souplesse et puissance répondent présents à tous les régimes et ceci bien rangés dans seulement 675 cm3. C’est clair Triumph propose avec sa Street des performances moteur dignes d’une cylindré bien supérieure. Chapeau ! :geek:

Quelques saignées passées à vive allure me font rapidement revenir à la réalité et surtout constater le manque de progressivité de l’amortisseur arrière sur petites bosses. Néanmoins, le confort général semble correct malgré une selle un peu dure. Le freinage lui est tip top. Puissant à l’avant (attention pas d’abs sur les premières versions) et convenable à l’arrière. Dommage que la fourche si souple s’écrase à chaque freinage appuyé. :o

Il est temps pour moi de rendre ce joujou qui m’aura procuré beaucoup de plaisir et de plus ... gratuitement.

La Triumph Street Triple pour son fabuleux moteur est sans conteste une réussite. Garder son permis indemne en sa compagnie ; une gageure ! :roll:



STREET TRIPLE

J’aime :

L’agencement du magasin
Le p’tit café offert
La morphologie de la vendeuse
Le minois de la vendeuse
Les yeux de la vendeuse
Le sourire de la vendeuse
La vendeuse
L’ergonomie de la moto
Son moteur
Sa boite de vitesse
Ses freins
Son rappel du rapport engagé aux compteurs


J’aime pô :

Le fiancé de la vendeuse
Les sentiments trop marqués que porte la vendeuse à son fiancé
Mon âge en grand décalage avec celui de la vendeuse
Le look avant de la moto
La souplesse de la fourche
Le pot Arrow trop bruyant
Le prix

Je déteste :
Les ridicules 200 Euros de mon Livret A :mrgreen:

...

Ben retirez vos cask bon sang ; c'est fini !

;)
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: J'y pense !

Message par Jéjé »

Lechti74 a écrit :Ouh la la ... ça doit tirer sur les bras c'te moto !

Si t'es chez Triumph, tu feras un essai de la Tiger 800 ou pas ?
J'ai essayé la Tiger 800 à sa sortie et bien même si le trail en général n'est pas encore ma tasse de thé je l'ai trouvé vraiment bien. ;)
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Je ne pense qu'à elle en Street Triple !

Message par Lechti74 »

Merci jéjé pour ce magnifique CR ... C'est clair maintenant ...tu bosses pour un journal moto !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Daniel83
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 18:44

Re: Je ne pense qu'à elle en Street Triple !

Message par Daniel83 »

Bien l'astuce d'essayer les motos pour draguer les vendeuses :mrgreen:

En plus le CR est bien réalisé, bravo ;)

Dommage pour la demoiselle, peut être lors d'un autre essai chez ducat' ? :D
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Je ne pense qu'à elle en Street Triple !

Message par Jéjé »

Daniel83 a écrit :Bien l'astuce d'essayer les motos pour draguer les vendeuses :mrgreen:

En plus le CR est bien réalisé, bravo ;)

Dommage pour la demoiselle, peut être lors d'un autre essai chez ducat' ? :D
La Monster 796 par exemple. Ma préférée de chez Ducat ! ;)
Répondre