Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Gday »

Pour faire concurrence à Jéjé, j'ai essayé la Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE :mrgreen:

Ça envoi du bois, couple de camion, moteur hyper vivant et des good vibes à gogo. La banane quoi.

Et le couple de renversement, le pied intégral.

Bon ça coûte un œil, mais que c'était bon. Un petit rêve que j'ai réalisé 8-)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (104.36 Kio) Vu 2620 fois
image.jpg
image.jpg (111.16 Kio) Vu 2620 fois
image.jpg
image.jpg (116.71 Kio) Vu 2620 fois
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Jéjé »

Good vibrations effectivement ! :mrgreen:

Comme toi j'ai gouté à ce joli joujou. Moteur souple, son caverneux, beaucoup de couple à mi régime et passé 5000 tr/mn ; la catapulte. De plus un certain confort accompagné d'une très bonne tenue de route. Curieux de voir ce modèle affiché pourtant à plus de 11000 € sans d'abs.

Après avoir craqué pour une V11, essayé la V7, la Bellagio, la 1200 sport, c'est la Griso que je préfère. Le mois prochain je vais goûter à la Stelvio ( peut-être un cr ? :mrgreen: ).
Je souffre d'une certaine addiction à cette marque. Mais comme tu le dis ; ça coûte un oeil (voir les deux !). ;)
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Gday »

Dis Jéjé tu ne serais pas journaliste :?:

Que penses tu de la v7 ? Elle est souvent dans les comparos au même niveau que la NC :|
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Jéjé »

Journaliste non. Pour vous c'est gratuit ! :mrgreen:

Je suis simplement un passionné de moto. J'aime la moto, la déconne et partager cette passion. Je ne connais pas de mauvaises motos. Elles me plaisent généralement toutes pour quelque chose et la NC est un bon compromis. Efficacité, fiabilité, faible coût d'utlisation. ;)

Concernant la V7, puisque tu connais maintenant la Griso, disons que tu as goûté à une V7 en XXL. Avec la petite, tu retrouves les mêmes caractéristiques ; Vibrations, couple de renversement, sonorité de l'échappement, couple en bas et mi régime et une bonne allonge pour 50 cv plus vaillants que sur la NC. Malgré une suspension basique, le comportement est très sain en raison aussi d'un poids plume. Le freinage est efficace. La boite un peu lente. Ce modèle est vraiment petit avec le sentiment de ne rien avoir entre les jambes pour un grand comme moi. Je préfère l'ergonomie de la NC mieux adaptée à ma taille.

Si tu en as l'occasion essaie la Bellagio. Son moteur est étonnant. 940 cm3, 75 cv alertes comme jamais pour un bicylindre calé à 90° et encore culbuté. Un monument brut de fonderie. Je posterai plus tard un cr la concernant ... si tu es sage bien entendu ! :mrgreen: ;)
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Gday »

Merci pour le retour sur la v7. Elle a fière allure tout de même.

Mais oui je suis sage. J'attend ça avec impatience la Bellagio.

Pour la v11 il y en avait une dans la concession dans laquelle je suis allé. Et bien il y avait une belle trace d'huile en dessous. Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Jean-Jacques_d »

Jéjé a écrit :Si tu en as l'occasion essaie la Bellagio. Son moteur est étonnant. 940 cm3, 75 cv alertes comme jamais pour un bicylindre calé à 90° et encore culbuté. Un monument brut de fonderie. Je posterai plus tard un cr la concernant ... si tu es sage bien entendu ! :mrgreen: ;)
J'ai également essayé la Bellagio avant ma NCX. J'étais presque tombé amoureux d'elle pour son look. A l'essai j'ai bien aimé tout sauf le confort sur petite route, pour mes vieille vertèbres.
Si j'avais eu 20 ans de moins, je l'achetais. Quelle sonorité, quelle accélération. Dommage qu'elle soit agréable que sur des bitumes lisses.
Un autre point qui me gênait, c'est la mauvaise réputation à cause des pannes fréquentes, vrai ou faux, je ne sais pas... J'en ai vu une l'autre jour à la sortie d'un restaurant, je l'ai regardée avec envie... Jean-Jacques.Image
De plus elle a un cardan....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par Jéjé »

Je te rejoins totalement Jean Jacques.

Pour le SAV je confirme. Inconcevable !! :twisted:

De pas leur conception les MG devraient être indestructibles. Moteur aux pièces surdimensionnées, équipements annexes de qualité sauf électricité. En dehors de quelques concessionnaires passionnés reconnus, la physionomie du réseau est sans cesse changeante. Certains concessionnaires abandonnent la marque fatigués de ne pouvoir proposer de solutions fiables aux clients mécontents. De plus, le groupe Piaggio objective un maximun les agents sur la pièce détachée mais comment les atteindre lorsqu'il est parfois impossible de se les procurer ?!

La Poste avec les scooters Piaggo, était elle aussi confrontée à ce problème de distribution de pièces détachées. Maintenant chez les jaunes on roule Coréen ! :?
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Moto-Guzzi Griso 1200 8v SE

Message par angerhood »

Aaah la V7 classic de Moto Guzzi. Quelle bécane !
Surtout la Stone. C'est le genre de bécane qui m'a poussé a passer le permis l'année dernière. J'etais parti pour ce genre de néo rétro. Mais vu le prix, les mauvais échos, et son utilisation, je me suis rabattu sur la Nc700. Rien à voir. Mais ces motos là c'est bien pour faire du Paris intra muros. Mais si tu veux faire un peu de route, y'a pas de protections. En duo ca ne doit pas etre terrible. Et coté pratique... Bof ! J'ai donc raisonné mon choix vers la Nc700x. Meme si le look est plus quelquconque.
La nouvelle Cb1100 de chez est Honda me fait de l'oeil ! Quelle moto magnifique.
L'ideal serait d'avoir 2 motos. Une utilitaire et une coup de coeur. C'est beau de rêver non?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre