Bonneville ...

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Bonneville ...

Message par Jéjé »

J'y pense ! Je me souviens avoir essayé un jour une Triumph Bonneville. J'y posterais bien le petit cr qui va bien ?

Mais bon, je ne voudrais pas abuser. Certains diront : " L'Jéjé, il parle plus des autres motos que de sa NC ! " :roll:

Je peux ??????????????????????? :mrgreen:
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Bonneville ...

Message par Lechti74 »

Fais toi plaisir !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Bonneville ...

Message par Jéjé »

Bon ok ! Mais rien que pour toi Lechti74 ! :lol:
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Bonneville ...

Message par Jéjé »

Comme une bonne vieille Bonneville… mais neuve.
6.jpg
6.jpg (6.82 Kio) Vu 3569 fois

J’ouvre mon courrier :
Expéditeur TRIUMPH … je connais ! :D

Dedans :
INVITATION SPEED TRIPLE TOUR 15 /16 & 17 MAI !! :D :D

Une multitude d’informations compose le dos de ce flyer, une seule m’interpelle : CONTACTEZ JENNIFER !! :o :shock:
C’est fait, ça sera Dimanche matin, une bonne occasion d’échapper à la grande cérémonie ludique LEGO et PLAYMOBIL du petit dernier. Enfin le plaisir de rouler à moto ! :P

A se mettre sous la dent ce matin chez Triumph de la pétillante Street, du costaud Speed triple et plus mure mais non moins savoureuse, de la Bonneville. Ayant déjà goûté par deux fois à la première, imaginant facilement le piment que propose la deuxième je choisis de déguster la dernière. Mes quelques dents, dernières représentantes d’une population moribonde désespérément accrochées à mes mandibules me remercient encore ! :lol:

Un style des année 70, l’évocation d’un passé de compétition, cette « modern classic » au look intemporel me plait, vive la vintage touch !

J’arrive à l’heure dite, invitation certes mais pas forcément personnelle ; y a du biker au paddock. De plus, le parking regorge de beau matériel : Seven, Café racer Voxan, T bird, Thruxton et cerise sur le gâteau une HD 1200 xr rouge flambant neuve. :geek:

Petit passage administratif avant la course : « Bonjour tu vas bien ? … un petit café ? … un jus d’orange ? Un jus d’orange s’il te plait. Merci Jennifer. Je suis heureux !! :oops: ;)


Aujourd’hui essai groupé. Ce sont de loin les meilleurs. Généralement un parcours varié, un ouvreur qui allume, un dernier qui éteint. Au milieu ; la bonne intensité ! :mrgreen:
Seule Bonnie entourée des fauves triples je me place en dernier sur la grille de départ. Bon choix. Je peine de suite avec le sélecteur, mon pied le cherche souvent et durant la moitié du trajet. :twisted:

Equipé d’un pot Arrow légèrement décapsulé, chaque coup de gaz devient grisant. Curieusement, de tous ces modèles c’est celle qui s’exprime le mieux. Bonnie surprise, je me trouve à l’aise de suite sur cette moto. Selle, guidon, position des jambes … tout me convient, idéal pour la balade excepté peut être la rudesse des suspensions arrières. L’unique compteur n’est pas assez visible et le compte tour me manque. Seul sur la selle … Jennifer aussi ! :roll:
Pas de panique j’arriverai à m’en passer … du compte tour. Dans le passé, les records de vitesse sans cesse abattus au guidon ma 103 sp m’ont vite démontré l’inutilité d’un tel équipement tout au moins sur les trottoirs de mon quartier. :oops: :oops:

Bien que souple, suffisamment puissant et linéaire (67 CV pour 200 Kg,) ce bi calé à 360° pourrait être plus coupleux avec 900 cm3 disponibles. Facile, maniable, très vive cette Bonnie reste agréable en condition usuelle. Je retrouve d’ailleurs beaucoup de similitudes avec la Seven. Comme pour cette dernière je lui reproche aussi un certain manque d’expression, le petit supplément d’âme qui vous chatouille l’émotion par quelques bonnes vibrations. Au regard de ce que propose les autres grandes marques dans ce créneau ; quasiment rien, avouons que ce n’est déjà pas si mal.

Les kilomètres s’enchaînent. Ayant enfin trouvé un terrain d’entente avec ce fameux sélecteur je recolle le groupe .Par chance je connais suffisamment cette route pour anticiper sur les virolos à venir … je double le dernier classé des qualifications. :D Petit ralentissement … et hop .. pif paf. Affamé, j’en mange un autre par l’extérieur. 8-) Facile ! Je n’ai aucun mérite, taper les freins et angler est un plaisir sur cette moto (à vitesse presque légale bien entendu). Je connais bien ces pinces, les mêmes Nissins que la Seven. Le disque unique ici suffit pour la vocation de l’engin
Gros freinage au rond point. Je gagnerai bien encore quelques mètres sur le troisième concurrent. Faux espoirs ou excès d’optimisme, bien que d’un comportement très sain la position n’aide pas à la manœuvre sportive. Je n’arrive pas à resserrer ma trajectoire, ni même dans la courbe nous menant sur la 4 voies. :twisted: Obligé de couper les gaz je tente le tout pour le tout sur la voie d’accélération. Rupteur à tous les étages et vitesse maxi à fond de 5 : 185 Km/h … Pôvr Bonnie, elle n’est pas à la fête louvoyant de toute part en raison d’un fort vent latéral Si le concurrent N° 3 n’a pas osé me suivre (ch'suis trop fort la tronche dans l’compteur ! :mrgreen: ) je n’ai jamais réussi à rejoindre la tête de course .Ca sentait le 220 Chrono !! :roll:

Après cette formidable attaque nous rentrons vers les stands. Je rejoins le Number 2 au premier stop. Yes ! :D
Trempé de sueur sous ma combinaison je retire mon casque, rapidement me coiffe d’une casquette à l'effigie de mon sponsor et saute sur la troisième marche du podium … Acclamés, douchés de champagne, nous sommes tous fiers d’avoir gagné ce Speed Triple Tour. :)

Jennifer heureuse de mon succès, s’offre à moi pour une étreinte jusqu’au bout de la nuit. Averties de ma réussite, bon nombre de ses plus pulpeuses copines se joignent à nous. Maîtrise comme plénitude sont totales !!! :oops: :mrgreen:

...

PAPA … J’AI FAIT CACA !

:shock: Hein ! Euh ! Quoi ! Ah oui ! J’arrive petit … papa s’était un peu assoupis ! :?

Et meeeeerde ! :lol:


Bon week-end à tous.

;)
Modifié en dernier par Jéjé le ven. 17 mai 2013 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Bonneville ...

Message par Lechti74 »

Merci jéjé !
J'ai bien failli attendre ... :-)
Mais ça valait le coup ... On sent que tu aimes chercher les bons mots !
Merci pour ce CR
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Bonneville ...

Message par Jéjé »

Merci ! :oops:
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Bonneville ...

Message par JOE21 »

Merci pour ce chouette Cr et ce retour d'expérience tres interessant... Digne d'une bonne revue moto!
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Bonneville ...

Message par Jean-Jacques_d »

Jéjé a écrit : PAPA … J’AI FAIT CACA ! :shock: Hein ! Euh ! Quoi ! Ah oui ! J’arrive petit … papa s’était un peu assoupis ! :? Et meeeeerde ! :lol: Bon week-end à tous. ;)
Cà fait du bien de fantasmer, mais c'est parfois dur de revenir aux réalités...
Avant d'essayer la NC 700X, j'étais allé chez Triomph pour l'essai d'une bonneville.
J'avais été complètement déçu. J'avais trouvé la moto raide en suspension et le guidon comme un bout de bois. A tel point que j'ai eu l'impression qu'il me faudrait m'arrêter pour tourner le guidon à une intersection.
J'ai fait 15 km croyant en avoir fait 10 fois plus... Ce n'est que mon opinion que je partage avec moi-même...Image...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Bonneville ...

Message par Jéjé »

Je suis d'accord avec toi Jean-Jacques, la suspension de cette moto est bien trop raide pour pouvoir rouler longtemps et la maniabilité bien inférieure à la NC. Son charme est ailleurs. ;)
Répondre