Mon rendez-vous manqué avec la BMW F 750 GS

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Mon rendez-vous manqué avec la BMW F 750 GS

Message par Christian »

Cela faisait quelques années que pensais essayer cette BMW qui paraissait pouvoir me convenir. La déception n'en fut que plus grande.


http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... ous-manque

13.png
13.png (796.86 Kio) Vu 1702 fois
16.png
16.png (878.21 Kio) Vu 1702 fois
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: Mon rendez-vous manqué avec la BMW F 750 GS

Message par paul69 »

Ce que j'ai apprécie sur cette moto lors de mon essai (elle avait 4.000km) c'est cette facilité à rouler à 2.000t , pouvoir prendre des
épingles en cotes en deuxième et voir à moins de 2.000 et repartir sur un filet de gaz. Depuis j'ai 6.000km j'ai fait des essai chargés
à deux dessus et tjs la même facilité, entre 2.000 et 4.500t/mn c'est une merveille de douceur, et je peux dire que ce sont mes
vitesses de rotation moteur que j'utilise le plus couramment, maintenant pour faire un dépassement, sont comportement est
impressionnant de vivacité et il y a largement assez de puissance bien avant la zone rouge.
Depuis j'ai roulé sur des routes piégeuses, neige et revêtement givré en position pluie et aucune surprise, tout est parfait
aucune mauvaise surprise, j'ai senti par deux fois le contrôle de traction entrer en fonction qui a bien récupéré l'ensemble.
J'ai roulé une autre fois en mode dynamique, et la le comportement de la moto change, moins de flottement de l'ensemble
plus de précision dans la conduite plus de réactivité dans la poignée, mais moins de confort .
Ma position idéale sur route sèche, est mode route, parfait, niveau confort et même petite attaque en toute tranquillité.
Pour moi le défaut, un manque d'attaque et de puissance du frein avant ! et un surpoids par rapport à ma NC 750 X.
Autre point que tu parles aussi et le bruit moteur, pas tés agréable, il donne donne l'impression de ferrailler, mais j'avais remarqué ça aussi sur une 700 de prêt ?
Pare brise modifié, la c’était obligatoire pour un meilleur confort, avec un petit déflecteur d'air qui me permet de faire
les réglages d'air en fonction de mes humeurs .
Ma NC 750 X était pour moi parfaite, mais la c'est un cran au dessus, alors pour mes 70 ans je me suis fait ce petit ( gros ! ) cadeau.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Mon rendez-vous manqué avec la BMW F 750 GS

Message par breizhrider »

comme quoi rien ne vaut un essai personnel.
perso le son est désagréable
et puis payer si cher l'hélice à moteur made in china non jamais autant prendre une cf moto ou autre zontès bien plus sexy côté, prix
Répondre