Page 2 sur 4

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 11:40
par EDE
Waly a écrit :Super essai ! Super moto aussi elle me plaisait sauf que quand je suis monté dessus ben je touchait pas le sol ! C est pour ça que j ai récupéré la nc de mon frère et Finallement c est la moto parfaite pour moi .
Christian n'est pas un géant non plus me semble-t-il me rappeler.
Pour ma part, 1.73 et plutôt court sur pattes, je vais "l'essayer" cdt aprem' (c'est vite dit si je n'ai droit qu'à 30 minutes :?) mais en version Rallye.
C'est que sur l'Idf les mecs veulent du haut de gamme pour se faire plus facilement les trottoirs :lol:

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 13:16
par Christian
Phileg a écrit :Dommage que l'essai était un peu court pour avoir la consommation, mais à 5000trs pour 110, clair qu'elle doit dépasser les 5L100... Jolie moto pour les grands...
Non. J'avais discuté avec un propriétaire de cette moto. Elle se révèle sobre.

Sur le tableau de bord de la moto d'essai, la consommation moyenne indiquée était de 4,5 litres et c'est ce que le motard m'avait indiqué.

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 13:17
par Christian
EDE a écrit :
Waly a écrit :Super essai ! Super moto aussi elle me plaisait sauf que quand je suis monté dessus ben je touchait pas le sol ! C est pour ça que j ai récupéré la nc de mon frère et Finallement c est la moto parfaite pour moi .
Christian n'est pas un géant non plus me semble-t-il me rappeler.
Pour ma part, 1.73 et plutôt court sur pattes, je vais "l'essayer" cdt aprem' (c'est vite dit si je n'ai droit qu'à 30 minutes :?) mais en version Rallye.
C'est que sur l'Idf les mecs veulent du haut de gamme pour se faire plus facilement les trottoirs :lol:

Je mesure 1,74 m.

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 20:01
par EDE
Ayééééé, j'ai eu droit à mon p'tit tour de manège d'1h pour 80 kms en vallée de Chevreuse 8-)

Quel beau & bon joujou que cette T7 venant du NCX !

Le concess de Clamart, Only Yam (que je ne connaissais pas) m'a donc très sympathiquement prêté la version Rallye plutôt haut perchée.
En effet si on est installé "dans" miss NCX, on est bel et bien "sur" cette Yam, dans une véritable position TT.
Je me suis cru de retour sur mes ex-YZ et autres CR, c'est dire.
Pour moi telle quelle, la protection est plutôt bonne jusqu'à 140, je suis monté vite fait à 180 sur une petite route étroite et déserte, c'était nettement moins bien et la mob semblait moins stable, à 200 ça doit sérieusement louvoyer mais ça n'est clairement pas l'orientation de cette moto. :mrgreen:
Et puis, OH :shock: de vrais freins, 2 disques devant c'est sans comparaison (encore) avec titine.

Petite incursion sur la terre humide (mais ferme) , ça glissouille sans faire peur, car aucune violence moteur et toujours cette sensation de légèreté.
Sur route, grosse maniabilité, gros gros confort des suspats, du coup la selle on s'en fout un peu (l'opposé de la NCX encore ici et quasi partout d'ailleurs)
Je m'amusais soit à sauter soit à passer les ralentisseurs en petit wheeling.
Pour ce qui est de mettre du gros angle en virage, elle mériterait une prise en main un peu plus longue et un bitume un peu réchauffé :mrgreen: mais elle y va avec une délicieuse docilité, joujou j'vous dit.

Vient ensuite le moteur, c'est effectivement très souple en bas, je dirai presque que ça manque de caractère (la Tracer doit vraiment être TRÈS TRÈS naze de ce point de vue).
Pas de coup de pied au cul jouissif, mais elle monte dans les tours bien comme il faut quasi sans fin, y'a une zone rouge là-dessus ?
Démultiplication très TT (comprendre très courte) rapports très serrés, si on roule pépère tranquille, on se retrouve en 6 tout de suite en cherchant la 7.

Pour une utilisation citadine/bitumeuse il est certain qu'elle aurait droit à une couronne avec au moins 3 dents de moins, une selle basse et les biellettes qui vont bien, car dans cette config c'est déhanchement et juste une pointe de pied au sol à l'arrêt.
On s'y fait assez bien avec l'habitude, mais un peu contraignant.
Puis, pour les sorties "aventureuses" au besoin on remet les biellettes d'origine et de vrais pneus TT.

BREF, j'y pense sérieusement pour 2020, si les finances le permettent.

Ps
Pas de DCT, mais j'ai tt de même su l'utiliser après 4 ans d'abstinence "embrayatoire" presque totale :mrgreen:, d'ailleurs, sans avoir le moins du monde l'impression de brusquer la boîte, à la montée des rapports elle se passe très bien de l'embrayage.

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 20:47
par Phileg
Te restes à essayer une katoche 790 ou 890 pour comparer...

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 21:20
par EDE
Moteur TRÈS certainement incomparable mais définitivement trop moche.

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : sam. 7 déc. 2019 21:29
par EDE
Au fait...
IMG-20191207-WA0004.jpg

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : dim. 8 déc. 2019 08:51
par Fab0568
La seule chose qui me "choque" visuellement un peu sur cette Ténéré, c'est la position du silencieux qui ressemble à une hésitation de conception entre une routière et un vrai trail, il est au milieu de nul part ... :shock:

Autrement, pour ce qui est de l'abandon du DCT, y a pas un chtite option Quick Shifter ?

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : dim. 8 déc. 2019 10:43
par EDE
Cépafô pour le pot mais ça n'est pas forcément mieux ailleurs.

Sinon, après une nuit de réflexion, j'me suis bien amusé hier, mais je reviens sur le (manque de) caractère du moteur qui m'a finalement déçu.
Y'a pas ce gniak que j'apprécie en bas.
Pour ça, sûr je le KTM ferait l'affaire.
Après tout à bien regarder l'adventure, y'a un coloris qui passerait peut-être mieux.

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Posté : dim. 8 déc. 2019 11:24
par vin133
L'optique "tête de mouche" du KTM particulier. C'est bien dommage.