Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par EDE »

Waly a écrit :Super essai ! Super moto aussi elle me plaisait sauf que quand je suis monté dessus ben je touchait pas le sol ! C est pour ça que j ai récupéré la nc de mon frère et Finallement c est la moto parfaite pour moi .
Christian n'est pas un géant non plus me semble-t-il me rappeler.
Pour ma part, 1.73 et plutôt court sur pattes, je vais "l'essayer" cdt aprem' (c'est vite dit si je n'ai droit qu'à 30 minutes :?) mais en version Rallye.
C'est que sur l'Idf les mecs veulent du haut de gamme pour se faire plus facilement les trottoirs :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par Christian »

Phileg a écrit :Dommage que l'essai était un peu court pour avoir la consommation, mais à 5000trs pour 110, clair qu'elle doit dépasser les 5L100... Jolie moto pour les grands...
Non. J'avais discuté avec un propriétaire de cette moto. Elle se révèle sobre.

Sur le tableau de bord de la moto d'essai, la consommation moyenne indiquée était de 4,5 litres et c'est ce que le motard m'avait indiqué.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par Christian »

EDE a écrit :
Waly a écrit :Super essai ! Super moto aussi elle me plaisait sauf que quand je suis monté dessus ben je touchait pas le sol ! C est pour ça que j ai récupéré la nc de mon frère et Finallement c est la moto parfaite pour moi .
Christian n'est pas un géant non plus me semble-t-il me rappeler.
Pour ma part, 1.73 et plutôt court sur pattes, je vais "l'essayer" cdt aprem' (c'est vite dit si je n'ai droit qu'à 30 minutes :?) mais en version Rallye.
C'est que sur l'Idf les mecs veulent du haut de gamme pour se faire plus facilement les trottoirs :lol:

Je mesure 1,74 m.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par EDE »

Ayééééé, j'ai eu droit à mon p'tit tour de manège d'1h pour 80 kms en vallée de Chevreuse 8-)

Quel beau & bon joujou que cette T7 venant du NCX !

Le concess de Clamart, Only Yam (que je ne connaissais pas) m'a donc très sympathiquement prêté la version Rallye plutôt haut perchée.
En effet si on est installé "dans" miss NCX, on est bel et bien "sur" cette Yam, dans une véritable position TT.
Je me suis cru de retour sur mes ex-YZ et autres CR, c'est dire.
Pour moi telle quelle, la protection est plutôt bonne jusqu'à 140, je suis monté vite fait à 180 sur une petite route étroite et déserte, c'était nettement moins bien et la mob semblait moins stable, à 200 ça doit sérieusement louvoyer mais ça n'est clairement pas l'orientation de cette moto. :mrgreen:
Et puis, OH :shock: de vrais freins, 2 disques devant c'est sans comparaison (encore) avec titine.

Petite incursion sur la terre humide (mais ferme) , ça glissouille sans faire peur, car aucune violence moteur et toujours cette sensation de légèreté.
Sur route, grosse maniabilité, gros gros confort des suspats, du coup la selle on s'en fout un peu (l'opposé de la NCX encore ici et quasi partout d'ailleurs)
Je m'amusais soit à sauter soit à passer les ralentisseurs en petit wheeling.
Pour ce qui est de mettre du gros angle en virage, elle mériterait une prise en main un peu plus longue et un bitume un peu réchauffé :mrgreen: mais elle y va avec une délicieuse docilité, joujou j'vous dit.

Vient ensuite le moteur, c'est effectivement très souple en bas, je dirai presque que ça manque de caractère (la Tracer doit vraiment être TRÈS TRÈS naze de ce point de vue).
Pas de coup de pied au cul jouissif, mais elle monte dans les tours bien comme il faut quasi sans fin, y'a une zone rouge là-dessus ?
Démultiplication très TT (comprendre très courte) rapports très serrés, si on roule pépère tranquille, on se retrouve en 6 tout de suite en cherchant la 7.

Pour une utilisation citadine/bitumeuse il est certain qu'elle aurait droit à une couronne avec au moins 3 dents de moins, une selle basse et les biellettes qui vont bien, car dans cette config c'est déhanchement et juste une pointe de pied au sol à l'arrêt.
On s'y fait assez bien avec l'habitude, mais un peu contraignant.
Puis, pour les sorties "aventureuses" au besoin on remet les biellettes d'origine et de vrais pneus TT.

BREF, j'y pense sérieusement pour 2020, si les finances le permettent.

Ps
Pas de DCT, mais j'ai tt de même su l'utiliser après 4 ans d'abstinence "embrayatoire" presque totale :mrgreen:, d'ailleurs, sans avoir le moins du monde l'impression de brusquer la boîte, à la montée des rapports elle se passe très bien de l'embrayage.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par Phileg »

Te restes à essayer une katoche 790 ou 890 pour comparer...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par EDE »

Moteur TRÈS certainement incomparable mais définitivement trop moche.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par EDE »

Au fait...
IMG-20191207-WA0004.jpg
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par Fab0568 »

La seule chose qui me "choque" visuellement un peu sur cette Ténéré, c'est la position du silencieux qui ressemble à une hésitation de conception entre une routière et un vrai trail, il est au milieu de nul part ... :shock:

Autrement, pour ce qui est de l'abandon du DCT, y a pas un chtite option Quick Shifter ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par EDE »

Cépafô pour le pot mais ça n'est pas forcément mieux ailleurs.

Sinon, après une nuit de réflexion, j'me suis bien amusé hier, mais je reviens sur le (manque de) caractère du moteur qui m'a finalement déçu.
Y'a pas ce gniak que j'apprécie en bas.
Pour ça, sûr je le KTM ferait l'affaire.
Après tout à bien regarder l'adventure, y'a un coloris qui passerait peut-être mieux.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré

Message par vin133 »

L'optique "tête de mouche" du KTM particulier. C'est bien dommage.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre