Page 2 sur 5

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 13:00
par jos
Tu vas te faire plaisir, mais surtout reste humble. Tu ne sais pas encore gérer ce genre de puissance, ça rend un peu bête faut garder la tête froide (et son permis).

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 13:26
par vin133
Avec son 3 cylindres et + de 100cv ça va te changer du NC ;)
Elle a une superbe belle gueule d'enfer.
Sois prudent et fais gaffe au permis également qui ne demande qu'à s'envoler avec ce genre de machine ;)

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 13:45
par damien.sl
merci a tous ... oui je me sens comme un traitre :lol: ... sentiment qui sera vite oublié une fois monté sur le monstre
je reste toujours très humble devant la route car malheureusement c'est souvent elle qui gagne le duel ... de fois ce n'est pas nous qui décidons si on va rentrer le soir :oops:
je sais que je vais avoir besoin de temps pour apprendre a dompter ce monstre la et être capable d'exploiter en partie ce qu'elle peu m'offrir
mais il va bien me manquer mon petit motoculteur .... :cry:

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 14:21
par Phileg
En terme de couple, la MT09 va bien la remplacer si tu optes pour cette machine...

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 14:48
par damien.sl
c'est en partie ce qui m’intéresse, la mt09 est bien plus " explosive " en comparaison a la street ... donc quand on me dit qu'elle est meilleur en tout points... je m’étouffe un peu :D

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 16:25
par jos
Hmmm définir "bien plus explosive".

Les deux motos ont des courbes de couple caractéristiques des 3 cylindres : assez constantes. La MT09 a plus de couple (9 mkg contre 7.8, ce qui n'est pas rien) mais la Street plus d'allonge (12k contre 10k), du coup la pmax est la même mais à des régimes différents (112 au vilo à 9,5k pour la MT et 10,5k pour la Street) et la Street maintient cette pmax sur 1500 tours alors que la MT coupe.

Aucune n'est explosive à proprement parler. La MT est probablement plus utilisable sur route (si elle ne finit pas dans un arbre), la Street pas facile à exploiter (en 1ère au rupteur tu es déjà à 120 alors aller chercher plus de 10000 tours sur les autres rapports...).

La Street R a des capacités dynamiques supérieures grâce à un meilleur équipement (amortissement en particulier, freins).

Enfin les deux sont de très bonnes motos, et des pièges à débutants.

(J'ai une Street R 675, déjà bieeeeen suffisant)

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 16:30
par damien.sl
les courbes ne font pas tout
https://www.youtube.com/watch?v=t_7FtStwtjU&t=792s
je te laisse son avis et il a aussi une street :)
mais je ne cherche pas la moto la plus performante ... je cherche la moto qui me fait envie
même si ce sont deux 3 cylindres , elle ne cherche pas toucher le même public

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 17:37
par jos
Y en a une pour les kékés et une pour les barjots :D

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 17:57
par Phileg
Et le permis peut vite devenir biodégradable... :mrgreen:

Re: Au revoir nc700S =(

Posté : mar. 24 sept. 2019 18:31
par calou28
comme dit jos c est un piège a débutant !!! la plupart de nous ont eu des machines puissantes ,sportif et hyper sportif,avec l'age on remets les pieds sur terre, alors roule cool ,pas trop d'essorage de poignée :twisted: car ça monte vite dans les tours et les points tombent très vite :oops: