Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par Christian »

Bien que pas trop réceptif à l'esthétique particulière du dernier trail de KTM, j'avais très envie de voir comment il se comportait. Les 35 minutes d'essai sont passées très vite....

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... -adventure


DSCF6155.JPG
DSCF6155.JPG (197.23 Kio) Vu 4981 fois
DSCF6157.JPG
DSCF6157.JPG (219.21 Kio) Vu 4981 fois
Modifié en dernier par Christian le mar. 16 avr. 2019 06:38, modifié 2 fois.
vercors38
Messages : 17
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 09:42
Moto : NC 750 X DCT

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par vercors38 »

La hauteur de selle est de 880 sur la fiche technique.............la Honda 500 x 830.

Tu n' as pas vu la différence ?

autant pour moi c' est pas la R , donc 850 mm quand même.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par Phileg »

@Christian ton lien ne marche pas ;)

- Il y a 2 hauteurs de selle plus une selle basse en option à 800 ;)
En selle

880 mm de haut pour la selle de la 790 Adventure R ! Nains s'abstenir donc avec des trails hauts placés. Heureusement, le constructeur autrichien a souhaité rendre son trail midsize le plus accessible possible avec des assises ajustables entre 830 et 850 mm pour la 790 Adventure. Il y a même des versions "selle basse" à 800. Mais ceux qui trouvent que l'origine n'est pas assez haute peuvent avoir des selles hautes à 865 mm pour la standard et 905 mm sur la plus baroudeuse. Heureusement, les assises sont étroites près du réservoir et bien dessinées. Elles autorisent notamment beaucoup de recul et de mouvements. De plus, elles sont intervertibles entre les deux modèles ! Remarquable de confort en dépit de leur densité, les selles font très légèrement basculer le buste sur l'avant. La flexion des jambes est naturelle, idéale pour les longues distances. Modulable, l'ergonomie des 790 permet au pilote de trouver la position la plus juste. Les mains tombent sur un large cintre à diamètre variable, dont les pontets autorisent 6 positions et les leviers sont ajustables en écartements.
Un comparatif très complet ici... ;)
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par Christian »

Phileg a écrit :@Christian ton lien ne marche pas ;)



Merci, j'ai modifié.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par vin133 »

Perso, KTM je suis pas fan. Le look et le style j'ai du mal. Mais jamais essayer. Le TP c'est pour améliorer l'aérodynamisme ?? Particulier la forme.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par Christian »

vercors38 a écrit :La hauteur de selle est de 880 sur la fiche technique.............la Honda 500 x 830.

Tu n' as pas vu la différence ?

autant pour moi c' est pas la R , donc 850 mm quand même.
Non, je n'ai pas senti de différence. Je me méfie des chiffres des constructeurs ( idem pour les poids annoncés). Je préfère me rendre compte par moi-même. Sur la KTM comme sur ma moto, je n'ai pas les pieds à plat mais j'ai suffisamment de surface du pied au sol pour me sentir à l'aise (je mesure 1,74 m).
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par Phileg »

Il faut savoir que KTM fait partie des rares constructeurs à posséder une vraie soufflerie pour l'aérodynamisme et pas par ordinateur comme les Japonais et certains autres... Donc le design, on aime ou on n’aime pas, mais il n'est pas comme ça par hasard en principe.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par Mathurinengt »

J’ai été très très tenté...la 1090 m’a emballé, KTM fait des vrais motos avec un moteur dedans, et c’est du solide, mais bon l’âge ...et le type de parcours plus urbain, le DCT l’a emporté !,
mais au-delà du look ces gars là font des bécanes exceptionnelles et abordables comparativement ..., la conception la finition les détails intelligents la simplicité et ...l’effIcacité; quand on a testé on aime...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par EDE »

Vue arrière OK, vue de face OK.

Mais ce profil...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Message par EDE »

Christian, si à sa sortie tu as l'occasion de goûter à la 700 Ténéré qui a la même base moteur que la Tracer détestée, je serai bien curieux de te lire.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre