Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Hawk »

Je vais t'imiter : je suis tombé sur une Cb500X d'occasion (année 2016) chez Honda Bourges et je vais l'avoir pour la fin du mois

elle a 11800km, un top case givi de 47l, un tapis de réservoir Bagster et une sacoche associée.

Il ne me restera plus que le graisseur de chaîne, les crashbars, les protèges mains et le support de téléphone et ce sera un bon début.


En plus en voyant ta page je vois sur quoi je pars avec ce modèle : la fiabilité Honda, l'netretien facile et j'en passe!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par gipsvar »

Dans les années 2000 j'avais une CB500S, celle avec la petite tête de fourche, avec quelques modifications : bulle "haute", selle plus confort, amortisseurs, bagagerie Shad (nous faisions pas mal de balades de plusieurs jours en duo), etc
Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs : légère, maniable, moteur très courageux, économe, increvable (une réputation de moteur en béton chez Honda).
Je me souviens d'un tour de Bretagne (en partant de Toulon...) sur une dizaine de jours avec des copains sur des motos plus conséquentes. Le soir nous étions les moins fatigués !!
Bon choix
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par vin133 »

Hawk a écrit : lun. 15 nov. 2021 12:07 Je vais t'imiter : je suis tombé sur une Cb500X d'occasion (année 2016) chez Honda Bourges et je vais l'avoir pour la fin du mois

elle a 11800km, un top case givi de 47l, un tapis de réservoir Bagster et une sacoche associée.

Il ne me restera plus que le graisseur de chaîne, les crashbars, les protèges mains et le support de téléphone et ce sera un bon début.


En plus en voyant ta page je vois sur quoi je pars avec ce modèle : la fiabilité Honda, l'netretien facile et j'en passe!
Bravo Hawk,
Ca fait plaisir de lire que tu passes sur plus "gros". La 500 X me plaisait bien aussi à l'époque 👍
Hâte que tu nous la présente
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Hawk »

vin133 a écrit : lun. 15 nov. 2021 21:38
Hawk a écrit : lun. 15 nov. 2021 12:07 Je vais t'imiter : je suis tombé sur une Cb500X d'occasion (année 2016) chez Honda Bourges et je vais l'avoir pour la fin du mois

elle a 11800km, un top case givi de 47l, un tapis de réservoir Bagster et une sacoche associée.

Il ne me restera plus que le graisseur de chaîne, les crashbars, les protèges mains et le support de téléphone et ce sera un bon début.


En plus en voyant ta page je vois sur quoi je pars avec ce modèle : la fiabilité Honda, l'netretien facile et j'en passe!
Bravo Hawk,
Ca fait plaisir de lire que tu passes sur plus "gros". La 500 X me plaisait bien aussi à l'époque 👍
Hâte que tu nous la présente
Merci!

À l'origine, je voulais une NCX pour tous ses côtés pratiques, quelques points durs sont récemment devenus bloquants :
- J'en voulais une neuve
- J'ai à ce jour qu'1 an de permis A2 (donc NCX à brider
- Je devais prendre un nouveau poste avec des avantages financiers non négligeables (déplacements), sauf que le manager (qui m'a pourtant recruté) me vire en me sortant une quinzaine d'arguments bidons, cela même pas au bout d'un mois! Du coup retour à mon ancien poste sans avoir les avantages financiers des déplacements.

Finalement, la raison voulant que je change quand même de moto car la 125 malgré ses qualités deviens à mes yeux trop limitée à l'usage, d'autant plus que récemment j'ai eu la surprise d'une voiture qui sort d'un créneau sans clignotant ni contrôle d'angle mort, j'ai freiné mais sans ABS sur route mouillée j'ai frôlé la cata avec ma roue arrière bloquée... Du coup j'ai fait une recherche "moto occasion permis A2 et je tombe sur cette perle rare de CB500X dispo chez mon concessionnaire Honda.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Christian »

Premier étage franchi.

Il n'y a plus qu'à atteindre le deuxième...

Image
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Ppat »

Christian a écrit : mar. 31 janv. 2023 17:07 Premier étage franchi.

Il n'y a plus qu'à atteindre le deuxième...

Image
Salut Christian, quel entretien ? Des interventions lourdes? Pannes ?🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par vin133 »

:clap_1: :clap_1: :clap_1:
Sur la même période j'ai dû faire dans les 35.000 km 😊
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Christian »

Ppat a écrit : mar. 31 janv. 2023 20:32
Christian a écrit : mar. 31 janv. 2023 17:07 Premier étage franchi.

Il n'y a plus qu'à atteindre le deuxième...

Image
Salut Christian, quel entretien ? Des interventions lourdes? Pannes ?🤣
Entretien de routine : remplacement des soupapes à 20 000 km, des pistons et de la chaîne de distribution à 40 000 km, changement des disques d'embrayage tous les 15 000 km.
A prévoir l'achat de deux roues car celles d'origine sont voilées, d'un réservoir car il est envahi par la rouille et d'une fourche car celle d'origine a perdu tout son amortissement.
Mais la selle tient le coup et le tableau de bord fonctionne toujours très bien...

PS: depuis peu, j'entends un claquement dans le bas moteur. Peut être faudrait il jeter un coup d'œil à l'embiellage. ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Phileg »

Changement des soupapes à 20000km une routine !!! Embrayage à 15000 Sérieux !!!

J'ose espérer que c'est du second degré... :shock:
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par g2loq »

Ahahahahahah !
Tu causes de la Mash de ton voisin ?
Parce que là, impossible de croire à la routine d'une Honda !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre