Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Jaz »

Qu'importe le flacon.... 8-)
Vroum..vroum...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par andrei lavrov »

Christian a écrit :Hier au soir, après deux heures de musique sur les bords de l’Adour à Tarbes, j’ai encore vécu un moment « magique » en rentrant chez moi juste avant la tombée de la nuit.
J’ai emprunté un parcours inhabituel fait de routes sinueuses dans la campagne et les bois environnants. Un état de grâce avec ma moto. Tout coulait de source, j’étais en phase avec le moteur, la partie-cycle, les suspensions avec cette merveilleuse sensation que nous maîtrisions à nous deux toute la route qui s’offrait à nous.
Voici le début du sénar de la suite du cercle des poètes disparus ou bien il avait fumé quoi en écoutant sa musique le Christian ? :lol: :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Christian »

andrei lavrov a écrit :
Christian a écrit :Hier au soir, après deux heures de musique sur les bords de l’Adour à Tarbes, j’ai encore vécu un moment « magique » en rentrant chez moi juste avant la tombée de la nuit.
J’ai emprunté un parcours inhabituel fait de routes sinueuses dans la campagne et les bois environnants. Un état de grâce avec ma moto. Tout coulait de source, j’étais en phase avec le moteur, la partie-cycle, les suspensions avec cette merveilleuse sensation que nous maîtrisions à nous deux toute la route qui s’offrait à nous.
Voici le début du sénar de la suite du cercle des poètes disparus ou bien il avait fumé quoi en écoutant sa musique le Christian ? :lol: :lol:
C'est l'avantage de la moto. Elle t'embarque dans un monde nouveau sans avoir à passer par des substances illicites. ;)
Encore plus si tu as auparavant joué de l'accordéon diatonique, instrument de musique improbable qui peut lui aussi t'emporter très loin :lol:

transalpaccordéon.jpg
transalpaccordéon.jpg (116.33 Kio) Vu 2638 fois
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Jaz »

La vache elle est chargée la mule, tu déménages ? :mrgreen:
Si tu la mets parterre tu ne la relève pas la .. :lol:
Vroum..vroum...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par jos »

Tu ne peux pas la mettre par terre, les valises t'arrêtent bien avant. Sans compter le tampon accordéon à l'avant. ;)
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Christian »

jos a écrit :Tu ne peux pas la mettre par terre, les valises t'arrêtent bien avant. Sans compter le tampon accordéon à l'avant. ;)
Effectivement, elle est protégée de partout. Il y a même un anti-Wheeling avec les pneus derrière. ;)


Plus sérieusement, j'ai fait un petit bilan après 10 000 km parcourus au guidon de ma CB 500 X:


http://www.motards-en-voyage.com/essais ... l=&start=8

SAM_7134.jpg
SAM_7134.jpg (187.88 Kio) Vu 2555 fois
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Jaz »

Oui mais c'est pas juste tu habites prés des Pyrénées, moi depuis Bordeaux il faut que je me tape la traversée des Landes (Pardon aux Landais. :mrgreen: )... :roll:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Phileg »

Et traverser une Landaise, nan ? :oops: je ne parle pas des vaches hun... :mrgreen:
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Christian »

Jaz a écrit :Oui mais c'est pas juste tu habites prés des Pyrénées, moi depuis Bordeaux il faut que je me tape la traversée des Landes (Pardon aux Landais. :mrgreen: )... :roll:

Fais comme moi. Tu déplies ta carte Michelin sur la table, tu choisis les routes blanches et jaunes (celles qui sont bordées de vert sont les meilleures). Bien sûr, tu vas rallonger un peu mais ton indice de plaisir va augmenter considérablement!

En plus, tu n'auras plus à surveiller les radars, tu vas traverser de beaux villages, tu vas rencontrer des virages "en veux-tu en voilà", tu auras très peu de ronds-points à franchir et ta vue ne sera pas polluée par les zones commerciales.

Voilà un exemple pour descendre de Bordeaux jusqu'à chez moi.
carte1.PNG
carte.PNG
carte2.PNG
carte3.PNG
carte4.PNG

Et, cerise sur le gâteau, tu risques de croiser la route d'une magnifique moto en arrivant à Pau. ;)

SAM_7138.jpg
SAM_7138.jpg (156.47 Kio) Vu 2537 fois
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Message par Phileg »

Sinon y a un truc plus moderne... Tu prends Waze, tu décoches voie rapide et autoroute et je te promet que tu passes par les mêmes routes voir les routes blanche, même mieux que l'itinéraire d'un GPS Zumo en mode motard. ;)
Répondre