je vous quitte ...

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
jack
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57

je vous quitte ...

Message par jack »

Bonjour à tous,


après 10 mois passé avec ma 700X, et quelques 8 000 km au guidon, elle est partie vers ne nouveaux horizons samedi dernier. Moto vendue en 3 jours facilement ...

La remplaçante est déjà arrivée : un tiger 800 ... 3 cylindres, 95 chevaux ... autre chose quoi !
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: je vous quitte ...

Message par Gday »

Génial. Félicitations. Content pour toi. Bonne route et amuse toi bien sur ton bolide. Image


On pourrait avoir une photo du ta Triumph, juste pour nous aguicher ;)
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: je vous quitte ...

Message par herve.pilot »

Bonne route à toi et à ta nouvelle monture....mais prudence quand même.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: je vous quitte ...

Message par PMC91 »

jack a écrit :Bonjour à tous,


après 10 mois passé avec ma 700X, et quelques 8 000 km au guidon, elle est partie vers ne nouveaux horizons samedi dernier. Moto vendue en 3 jours facilement ...

La remplaçante est déjà arrivée : un tiger 800 ... 3 cylindres, 95 chevaux ... autre chose quoi !
Bonne route avec ta Tiger 800 ! Moi j'ai fait le contraire, j'avais un monstre qui envoyait un max, une 950 KTM, mais maintenant je veux rouler cool, dans la région parisienne, ça ne sert plus à rien, il y a des radars et des flics partout, j'étais frustré de ne plus pouvoir mettre la patate avec cette bécane et puis, si c'est juste pour faire du run en ville sur la roue arrière, je n'en vois pas l'intérêt.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: je vous quitte ...

Message par Lechti74 »

Well done !
C'est également avec cette moto que j'ai longtemps hésité avant de me décider sur la nc700x pour commencer !
Je serai donc très intéressé par ton retour toi qui peut faire la comparaison.
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
cyril74
Messages : 29
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:10

Re: je vous quitte ...

Message par cyril74 »

Bonne route avec la nouvelle.

Je pense en effet que la NC700 convient bien aux jeunes permis pour se faire la main avec une moto saine, et aux anciens qui ont de la bouteille et fait le tour des motos puissantes faites pour envoyer en ligne droite. Car en courbes la puissance ne sert pas à grand chose.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: je vous quitte ...

Message par PMC91 »

cyril74 a écrit :Bonne route avec la nouvelle.

Je pense en effet que la NC700 convient bien aux jeunes permis pour se faire la main avec une moto saine, et aux anciens qui ont de la bouteille et fait le tour des motos puissantes faites pour envoyer en ligne droite. Car en courbes la puissance ne sert pas à grand chose.
Après avoir essayé la NC700X, j'ai vu un jeune qui m'a demandé ce que j'en pensais. Ensuite il a essayé la CB 1000 R, une machine qui me fait craquer aussi, je l'adore, mais je n'en veux pas. À son retour, il a dit non de suite et il va très certainement prendre la NC700X aussi. Ce sont vraiment 2 mondes différents, mais il faut faire gaffe de ne pas trop se laisser prendre par le gros coup de cœur.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: je vous quitte ...

Message par Jéjé »

Salut Jack !

Félicitations pour ta nouvelle monture.

La Tiger est une bonne alternative pour qui souhaite confort et comportement routier dynamique. Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette Triumph.

Suite à une vingtaine de kms passés à son guidon à sa sortie, voilà mes quelques impressions de l'époque :


triumph-800-tiger-static-gc-5d3f9nn.jpg
triumph-800-tiger-static-gc-5d3f9nn.jpg (14.15 Kio) Vu 3295 fois
Me voilà devant le ranch Triumph. Visage d’ange, sourire rayonnant, voix douce, impossible de refuser le bouillant café proposé par la charmante Pokahontas vendeuse. WAHOUUUU !!!!!!!!!!! :shock: :D



En représentation aujourd’hui ; une faune impressionnante. Antilopes, Tigres, Pachydermes. :shock:
Me sentant l’âme d’un Daktari pour affronter cette jungle urbaine aujourd’hui je choisi un prédateur. Genre et espèce : TIGER 800. :)

Pelage vert, ligne tendue, modérément charpenté, ce félin s’intègre parfaitement à son environnement et au milieu … de la mode motocycliste.


Malgré une certaine appréhension en raison d’une abstinence à la conduite supérieure à un an, je retrouve rapidement mes repères grâce à une prise en main immédiate. Position idéale pour mon gabarit, souplesse des commandes et du moteur, tout y est. La bête oppose à ses proies un 3 cylindres issu de la street triple passé de 675 cm3 à 800 pour 95 CV et quelques rondeurs de couple supplémentaires à mi régime (de buffle) :mrgreen: . Train roulant neutre, vivacité générale exemplaire, stabilité à grande vitesse, freinage cohérent, voilà de quoi bondir suffisamment d’un virage à l’autre sans devoir affirmer son statut social à la manière des félins ; arracher l’écorce des arbres. :evil:
Le Tiger dévore sa proie assaisonnée d’asphalte avec efficacité et douceur entre 2000 et 6000 tr/mn à la manière d’un roadster. Faites le bondir à 10000tr/ et tout s’accélère mais dans une linéarité digne d’un 4 pattes (normal pour un fauve) anéantissant un peu l'exotisme de la Street. Dommage ! :|

Mon petit safari se termine. Au regard des prestations offertes par ce Tiger parfaitement abouti et sans surprise, il semblerait que sa survie soit confortablement assurée. Du boulot en moins pour le WWF !! 8-)

...


Jack, à toi maintenant de dompter la bête. Bonne route !

;)
jack
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57

Re: je vous quitte ...

Message par jack »

Merci à tous.

600 km en une semaine !!! Va falloir que je me calme moi ...
J'ai changé les pneus du tigre ce matin pour des pr3 ... indispensable !
Pour le reste, j'ai pu, adapter plus facilement la moto à ma taille que sur la nc. Ici guidon réglable, selle aussi.
Pour le reste, et après une toilette bien meritée, ce n'est que du bonheur. Moteur incroyable, genre catapulte pour doubler, même en 6 ème ( si vous voyez ce que je veux dire).
La finition est bien supérieure que sur la nc, mais la conso aussi ... on a rien sans rien.
Une chose est sur, je ne reviendrais pas en arrière ... ;)
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: je vous quitte ...

Message par Gday »

Image
Répondre