voyage en italie

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: voyage en italie

Message par roger64 »

Jean-Jacques_d a écrit :
roger64 a écrit : pour mon noble fessier ça devrait aller, nancy par contre ça c'est autre chose :mrgreen:
La météo sera correcte. Bon voyage, et ramenez nous de jolies photos.....Y....Jean-Jacques...
Mmmmmmm ferait un cr en bonne et due forme mais la météo grrrrrr jusqu a chamonix c a ete la galère avec même une crevaison en prime sous la drache, après que du bonheur la on est a rimini sous un soleil agréable
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: voyage en italie

Message par roger64 »

bon revenu hier soir, parti du 30 juin jusqu'au 12 juillet, pour un total de 3418kms, la moto vient de passer ses 22000kms dans la foulée
le départ de flémalle-haute liège belgique
ensuite une nuit à monschau allemagne
une nuit à verdun france
une nuit à montigny le roi france
deux nuits à chamonix aux houches france
deux nuits à affi lac de garde verona italie
trois nuits à rimini italie
une nuit à brescia lac de garde italie
une nuit au tyrol autriche
la nuit à heilbronn en allemagne annulée pour raison de fiabilité pneu
et arrivée hier soir à flémalle les bains de pied
charger comme des mules(merci l'ohlins à l'arrière) la moto a rouler comme un charme le seul couac aura été deux crevaisons à l'arrière, la première sous la drache et l'orage après 600kms depuis le départ, la moto bougeait mais sans m’inquiéter heureusement,t un anglais en van que je venait de dépasser m'a repasser en trombe pour me faire arrêter et montrer la crevaison, restait 900gr dans le pneu :? il a sorti son compresseur (j'avais ce qu'il fallait aussi) a regonfler le pneu et go après de moultes merci, arrêt plus loin pour regonfler et taper une bombe anti-crevaison qui aura tenu tout le voyage après quelques regonflage, la deuxième une déchirure heureusement pas trop importantes après un passage dans un pierrier que je ne pouvait éviter, là carrément à plat en haute montagne en autriche :shock: on approchait d'innsbruck, grand moment de solitude, je continue avec nancy pas le choix après 5 kms je tombe sur un garage qui me laissera le temps de mettre une mèche couper le surplus et regonfler avec son compresseur, encore des remerciements sincères, ensuite le pneu tiendra jusqu'à mon retour hier soir et sans une perte d'air :evil:

suite après, j'éditerai
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: voyage en italie

Message par Jean-Jacques_d »

Bonjour.
C'est vraiment pas chance ces deux crevaisons. Est-ce que tu as des éléments de compréhension sur les circonstances, ou la mise en cause du matériel...?
On attend avec impatience ton CR et quelques photos choisies. Cordialement....Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: voyage en italie

Message par roger64 »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonjour.
C'est vraiment pas chance ces deux crevaisons. Est-ce que tu as des éléments de compréhension sur les circonstances, ou la mise en cause du matériel...?
On attend avec impatience ton CR et quelques photos choisies. Cordialement....Jean-Jacques....Image...
la première c'est surement à cause de débris de pneus éclatés d'un camion juste avant nous 30 sec max j'ai essayé d'éviter mais pas assez à mon avis et l'autre dans un pierrier au tyrol avec le pneu diminuer par la première crevaison car j'ai du rouler au moins 50-100kms avec un pneu qui commençait à se dégonfler, vu notre charge et les 900gr restant dedans je ne te dit pas l'état du pneu à l'arrêt, il partait en grosse pelade on aurait dit un pneu de formule1 à l'agonie
Fichiers joints
vue depuis l'aiguille du midi 3800mtrs chamonix
vue depuis l'aiguille du midi 3800mtrs chamonix
6 - Copie.jpg (251.45 Kio) Vu 2403 fois
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: voyage en italie

Message par ac3 »

Alors, des tofs comme celle-là tu peux en mettre 12 000 tonnes : super Image


Ouverture: f/8.0
Durée d’exposition: 0.0006 s (1/1600)
Équivalence ISO: 200

Sacrée lumière :D

Dommage pour les pétouilles sur le capteur !!! :geek:
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: voyage en italie

Message par Lechti74 »

Elle monte vraiment partout cette NC700 !!! :lol:
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: voyage en italie

Message par roger64 »

ac3 a écrit :Alors, des tofs comme celle-là tu peux en mettre 12 000 tonnes : super Image


Ouverture: f/8.0
Durée d’exposition: 0.0006 s (1/1600)
Équivalence ISO: 200

Sacrée lumière :D

Dommage pour les pétouilles sur le capteur
!!! :geek:
maladie du D3, va repartir au nettoyage
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: voyage en italie

Message par roger64 »

bon une petite pincée pour le plaisir des yeux puis je re le cr:
Fichiers joints
18.jpg
23.jpg
19.jpg
26.jpg
25.jpg
10.jpg
36.jpg
5.jpg
2.jpg
1.jpg
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: voyage en italie

Message par ac3 »

Image

Pour le capteur, c'est trop facile à nettoyer soi-même.

Ci-après la procédure pour Canon, mais ça ne doit pas être différent pour Nikon : http://www.ipernity.com/blog/naxdax/150307
:D
Modifié en dernier par ac3 le jeu. 18 juil. 2013 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: voyage en italie

Message par roger64 »

ac3 a écrit :[img]http://all.lecoindaide.com/www.honda/im ... les_39.gif[/im

Pour le capteur, c'est trop facile à nettoyer soi-même.

Ci-après la procédure pour Canon, mais ça ne doit pas être différent pour Nikon : http://www.ipernity.com/blog/naxdax/150307
:D
le sage est celui qui connait ses limites :ugeek: mécanique, ordi, sport ok mais là c’est trop "fin" pour moi avec mes gros doigts de boucher et ma vue out, préfère relayer ça à quelqu'un de plus compétent, avait fureter sur les sites-forums pour la procédure mais comme dit l'adage "quand on ne sait pas on ne touche pas"
Répondre