Page 1 sur 6

Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : ven. 26 mai 2017 14:38
par Christian
J'ai enfin pu essayer dans mes montagnes ce nouveau deux roues qui m'intriguait . Une expérience enrichissante et très agréable.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -scootrail
DSCF0084Copie.JPG
DSCF0084Copie.JPG (228.53 Kio) Vu 4807 fois
DSCF0096Copie.JPG
DSCF0096Copie.JPG (204.99 Kio) Vu 4807 fois

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : ven. 26 mai 2017 15:39
par Fab0568
Ah ben vous voyez, c'est pas les ch'vaux qui manquent ! :D

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : sam. 27 mai 2017 22:12
par Phileg
Image
:lol: :lol: :lol:

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : lun. 17 juil. 2017 21:15
par jrwerther
J'ai le mien depuis 8 jours. en remplacement d'un Integra.

Mes premières impressions:

La consommation en ville est nettement supérieure à celle de l'essai en cols du post précédent.

Je pensais que le pare-brise réglable était un gadget, en fait pas du tout: en ville (Paris 33°) ça me permet de le mettre en position basse et donc d'avoir un peu d'air bienvenu. Sur la route position haute qui protège bien du vent. Pas encore essayé sous la pluie, ou je crains qu'il protège nettement moins bien que celui beaucoup plus grand de l'intégra. Idem pour les jambes, le carénage est un peu moins large et doit moins protéger de la pluis.

Un peu moins stable sur autoroute que l'integra (roue arrière de 15 au lieu de 17) mais très mettent plus agile en ville.

Sur un chemin irrégulier, on se mettrait bien debout comme sur un trail, mais l'absence de réservoir entre les jambes rend la position peu rassurante, on a l'impression d'être à la fois trop haut et trop avancé. Si on veut vraiment sortir de la route, il faut envisager l'achat des reposes pied reculés et rabaissés (500 € ça fait quand même cher pour ce que c'est).

Le tunnel avant c'est vraiment dommage, on aurait apprécié un contrôle entre les cuisses et surtout un réservoir mettent plus grand...

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : lun. 17 juil. 2017 21:27
par Phileg
Surtout qu'il a perdu 1 litre de contenance rapport à l'Integra, c'est sur un casque rentre dans le coffre maintenant...

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : lun. 17 juil. 2017 23:11
par vince_007
Même pas ! Mon Shoei neotec ne rentre pas ! Surement à cause de l'intercom.

Je l'ai essayé de X-ADV et je l'ai mis dans les chemins, faut que je poste les photos. Perso, je garde mon Integra, le X-ADV a un look c'est sûr, il a aussi un bon freinage avant et de meilleur amortisseur mais c'est tout. Il protège nettement moins que l"integra, moins stable sur autoroute, réservoir plus petit, conso en hausse, roue de 15 et pneu mixtes inutiles. Le tarif a fini de me dire de garder mon Integra, surtout qu'il est toujours dans la catégorie scooter niveau assurance, c'est Honda qui le positionne comme ça et ç'est pas le bon plan car du coup, il coute cher à assurer.

Il aurait eu 30cv de plus, je l'aurais pris mais là je ne suis pas convaincu.

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : mar. 18 juil. 2017 07:22
par Phileg
Ce sont les assurances qui le mettent en catégorie scooter, sur la carte grise c'est bien une moto.

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : mar. 18 juil. 2017 12:17
par Mathurinengt
et une NXC debout sur les calepieds ça passe très bien dans les chemins, guidon faut et large, selle étroite à l'avant, garde au sol et centre de gravité très bas sont bien adaptés suffirait e mètre es pneus un peu plus TT, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont ramené vers les trails routiers,

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : mar. 18 juil. 2017 21:05
par vince_007
Phileg a écrit :Ce sont les assurances qui le mettent en catégorie scooter, sur la carte grise c'est bien une moto.
Oui comme l'integra mais Honda l'a mis dans sa gamme scooter, donc les assurances le classe comme tel. Tout ça pour concurrencer le Tmax, c'est nul !

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Posté : mar. 18 juil. 2017 21:27
par gipsvar
vince_007 a écrit :
Phileg a écrit :Ce sont les assurances qui le mettent en catégorie scooter, sur la carte grise c'est bien une moto.
Oui comme l'integra mais Honda l'a mis dans sa gamme scooter, donc les assurances le classe comme tel. Tout ça pour concurrencer le Tmax, c'est nul !
Vérification faite, Honda sur son site le met dans scooter ET dans moto trail.........
gipsvar