Le contrôle technique pour les motos

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Le contrôle technique pour les motos

Message par Pierre Saint-Martin »

C'est pour très bientôt...
La Dépêche du 2 octobre 2015 :
"Parmi les autres principales mesures, figure une expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques". Et, concernant les motards, un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés lorsqu'ils sont revendus, ainsi que le port de gants homologués."
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... alles.html
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Guillaume »

Vieux serpent de mer...
NC700X grise
3,71L/100
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Pierre Saint-Martin »

Guillaume a écrit :Vieux serpent de mer...
Ce coup là c'est plus un serpent de mer mais une réalité d'ici 3 ans. (si on en croit l'article)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par piotr06 »

Comme un air de déjà entendu....
Sois dit en passant pour certains ce ne serait vraiment pas du luxe.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par papamike »

piotr06 a écrit :Comme un air de déjà entendu....
Sois dit en passant pour certains ce ne serait vraiment pas du luxe.

Quand je vois les pièges vendus à prix d'or dans le monde Harley, en effet ce ne sera pas un mal.....le CT UNIQUEMENT pour la revente
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par piotr06 »

Je ne faisais pas allusion à cela, mais plus simplement à certaines épaves que l'on voit rouler ( tout comme pour les voitures d'ailleurs)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par jesteme »

Bonjour moi pour les gants sa me fait rire car dite moi si une seule fois un gendarme à contrôler la présence de l alcootest dans la voiture pourtant c est obligatoire il ont d autres chose à faire
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par guil22 »

Comme il n'y a pas d'amende en cas de défaut, c'est peut être pour cela qu'ils ne le contrôlent pas...

Il y a quelques mois, je voulais changer celui de la voiture (car périmé) et impossible d'en trouver même en pharmacie.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Olivier07 »

Quitte à faire polémique, je ne me cache pas de n'avoir jamais été contre le contrôle technique moto dès lors qu'il est fait correctement en dehors de tout système mafieux et dans un but de sécurité et non de business (Ce qui fait beaucoup de conditions n'est-il pas?).

Quoi qu'il en soit je pense que ceux qui sont contre un contrôle technique à la revente ont certainement une idée derrière la tête comme "je refourgue ma brelle et c'est à l'autre à prendre ses responsabilités".
Et puis à part pour les tarés de l'achat et de la revente d'une moto par trimestre, faire un contrôle technique à 50€ à la revente (ou à l'achat) c'est pas le pacifique à boire!

C'est vrai qu'en général les motards prennent conscience de la précarité de leur propre vie, mais il y a aussi des tarés qui, nonobstant le fait qu'ils se croient immortels (dieu est grand), se tapent totalement de la sécurité des autres.

J'ai vu quelques olibrius roulant avec des brelles (scoots ou petites et/moyennes cylindrées) ayant subits un choc assez important pour exciter un tourteau en rut!

Bien sur si on doit faire un contrôle tous les ans à 150 € là ca va piquer mais je pense qu'on en est pas là.

Et ca permettrait aussi d'empêcher les propriétaires "légers" de rouler avec des motos équipées de feux au xénon totalement interdits sur route!
Concernant le fool power cela sera bientôt histoire ancienne donc le CT n'y changera rien.

Olivier
NC 700 XA Blanche
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Pierre Saint-Martin »

Si le contrôle technique à la revente peut avoir du sens, qu'en est-il de l'intégrisme en matière de réglementation ?
Je veux parler des gants (qu'on voit de suite ou non sur un motard, contrairement à un alcootest dans une bagnole).
Voyez vous souvent des motards sans gants ? Si ce n'est en été et sur le littoral ?
Un jour on obligera les motards à porter une protection intégrale de type robocop pour de bonnes et de mauvaises raisons.
A partir du moment ou on roule, on prend des risques.
Pour qu'il n'y ait aucun risque, je propose la suppression de tous les véhicules.
Répondre