lanternier a écrit :PMC91 a écrit :Non je sais, c'est moi qui dit ça ! En ce qui concerne le web, j'y suis tous les jours et quand même administrateur de mon site, mais on ne peut pas être au courant de tout et pour les nouvelles technologies, j'ai mes préférences.
Je te taquinais.
Quant à la météo, je ne partage pas trop ton avis. Je trouve que ce domaine a fait d'énormes progrès.
Mais bon, après, si on met un neuneu devant l'écran sans lui apprendre à interpréter ce qu'il voit....
Sinon, tu as donc ton permis de voler ? Super ça ! Et là tu ne voles plus ? qui c'est qui a dit "
à part dans les hypermarchés" au fond du fofo !!

Non je n'ai pas mon brevet de pilote, je n'ai fait que 25 heures avec instructeur et ça me suffisait pour me démerder, je volais avec ma femme qui elle est brevetée, sauf que de par son métier, elle l'a eu gratos son brevet, 40 heures bloquées et pour un contrôleur qui a déjà acquis la "phraséo" en vol ainsi que la navigation, ça va tout seul. Elle a eu son brevet de pilote avant même d'avoir son permis de conduire une bagnole, elle allait bosser en mobylette. Pour un gugusse qui n'y connaît rien, il faut plutôt compter 65 heures. Elle avait 80% de remise pour voler, mais maintenant c'est fini, parce qu'elle n'est plus en activité. On a le même âge ma femme et moi et à partir de 57 balais, un contrôleur aérien n'a plus le droit d’exercer son métier. Le problème, c'est qu'avec la réforme des retraites, les prochains vont devoir aller jusqu'à 59 ans, mais à 57 ans ils n'auront plus de licence pour effectuer du contrôle, alors ils vont les entasser dans les bureaux, c'est vraiment complètement débile.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.