Un candidat au permis moto.

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
lanternier

Re: Un candidat au permis moto.

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :Non je sais, c'est moi qui dit ça ! En ce qui concerne le web, j'y suis tous les jours et quand même administrateur de mon site, mais on ne peut pas être au courant de tout et pour les nouvelles technologies, j'ai mes préférences.
Je te taquinais. :D
Quant à la météo, je ne partage pas trop ton avis. Je trouve que ce domaine a fait d'énormes progrès.
Mais bon, après, si on met un neuneu devant l'écran sans lui apprendre à interpréter ce qu'il voit.... :roll:

Sinon, tu as donc ton permis de voler ? Super ça ! Et là tu ne voles plus ? qui c'est qui a dit "à part dans les hypermarchés" au fond du fofo !! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
PMC91

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :
PMC91 a écrit :Non je sais, c'est moi qui dit ça ! En ce qui concerne le web, j'y suis tous les jours et quand même administrateur de mon site, mais on ne peut pas être au courant de tout et pour les nouvelles technologies, j'ai mes préférences.
Je te taquinais. :D
Quant à la météo, je ne partage pas trop ton avis. Je trouve que ce domaine a fait d'énormes progrès.
Mais bon, après, si on met un neuneu devant l'écran sans lui apprendre à interpréter ce qu'il voit.... :roll:

Sinon, tu as donc ton permis de voler ? Super ça ! Et là tu ne voles plus ? qui c'est qui a dit "à part dans les hypermarchés" au fond du fofo !! ;)
Non je n'ai pas mon brevet de pilote, je n'ai fait que 25 heures avec instructeur et ça me suffisait pour me démerder, je volais avec ma femme qui elle est brevetée, sauf que de par son métier, elle l'a eu gratos son brevet, 40 heures bloquées et pour un contrôleur qui a déjà acquis la "phraséo" en vol ainsi que la navigation, ça va tout seul. Elle a eu son brevet de pilote avant même d'avoir son permis de conduire une bagnole, elle allait bosser en mobylette. Pour un gugusse qui n'y connaît rien, il faut plutôt compter 65 heures. Elle avait 80% de remise pour voler, mais maintenant c'est fini, parce qu'elle n'est plus en activité. On a le même âge ma femme et moi et à partir de 57 balais, un contrôleur aérien n'a plus le droit d’exercer son métier. Le problème, c'est qu'avec la réforme des retraites, les prochains vont devoir aller jusqu'à 59 ans, mais à 57 ans ils n'auront plus de licence pour effectuer du contrôle, alors ils vont les entasser dans les bureaux, c'est vraiment complètement débile.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
PMC91

Message par PMC91 »

Maintenant je vole avec ma NC700X, c'est pour cela aussi que j'aime bien me faire secouer à moto, j'adore sentir le vent qui me donne des claques. Voler avec un Cessna 152 ou un petit Robin c'est pareil, ça secoue bien dans les turbulences, ce n'est pas comme rouler en Goldwing sur l'autoroute et s'emmerder à mourir... un truc pour s'endormir tiens ! Image

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=768
lanternier

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :... c'est pour cela aussi que j'aime bien me faire secouer à moto....
Hou pe là !!
J'espère pour toi que mon n'Herve.pilot ne va pas lire car sinon... on ne le retiendra pas !
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
herve.pilot

Message par herve.pilot »

PMC91 a écrit :
Avec ma femme on a connu une époque où la météo était vraiment plus fiable, heureusement d'ailleurs, on pilotait des petits coucous ensemble.
C'est pour cette raison que pas mal de pilotes passent par les site de météos tchécoslovaques, eux au moins ils nous racontent pas des bêtises. Rappelez vous des annonces de météos France avec la catastrophe de Tchernobyl :? . Etrangement j'en utilisais un pour le vol en ULM (local) qui ne m'a jamais trahis. http://www.windguru.cz/fr/index.php?go= ... s=1&sc=300 Ici réglé sur pas très loin de chez moi. Pourtant c'est un site pour les véliplanchistes mais il t'annonce les 3 niveau de couvertures nuageuses...seul le point de rosée manque mais on ne peut pas tout avoir. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Calou700s

Message par Calou700s »

Moi j'utilise http://www.meteox.fr qui me donne l'animation satellite en temps réel des radars de pluie, des nuages, orages, vent, températures, avec prédiction 3h et 3 jours décomposée.
En fonction de ce que je vois sur la carte et de la façon dont ça bouge, je sais si je vais me prendre une saucée ou non en partant.
PMC91

Message par PMC91 »

J'ai gardé les deux, windguru et meteo.fr, comme ça je pourrai comparer. Quand on se prépare pour une virée moto c'est bien d'avoir une météo fiable.
domdom

Message par domdom »

quand je prepare une nav avion j utilise AeroWeather (tu as toute la meteo aeroport/drome en temps reel et a venir) cavok hd et le site Olivia
Image
herve.pilot

Message par herve.pilot »

domdom a écrit :quand je prepare une nav avion j utilise AeroWeather (tu as toute la meteo aeroport/drome en temps reel et a venir) cavok hd et le site Olivia
Uniquement disponible sur PC :roll:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
PMC91

Message par PMC91 »

domdom a écrit :quand je prepare une nav avion j utilise AeroWeather (tu as toute la meteo aeroport/drome en temps reel et a venir) cavok hd et le site Olivia
OK, merci pour l'info, j'ai vu qu'il fallait le télécharger AeroWeather.
Répondre