Le contrôle technique pour les motos

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Mathurinengt »

heu avec une variante, suppressions de toutes les voitures,
pour le CT à la limite à la revente, sauf si facture de révision de moins de 3 mois, (vu le nombre de contrôle que le CCs "cochent sur les factures !),
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par piotr06 »

Pierre Saint-Martin a écrit : Voyez vous souvent des motards sans gants ? Si ce n'est en été et sur le littoral ?
.
Tenue typique du motard "keke "de la côte d'azur :

- Bermuda
- Tee shirt ou débardeur
- tongues
- casque ( parce qu'il faut....)

Le tout en chevauchant soit des 900 bol d'or, 1100 gsxr ou ninja ( voir autre motos de ce type)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Pierre Saint-Martin »

Si le keke route tranquillou avec son hyper-sportive parce qu'il a compris qu'il y a plein de gens et qu'il est en ville, qu'il me laisse passer au passage piéton, pour moi y a pas de blème s'il est en short.
Mais j'imagine que tu ne parlais pas de ceux-là ;-)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par piotr06 »

Par définition le keke ne roule pas tranquilou.
_ Lors des rassemblements diverses et variées, le keke monte jusqu'au rupteur.
- au feu rouge le keke accélère plusieurs fois en faisant vrombir son moteur.
- Au démarrage le keke accélère en laissant 50 cm de gomme sur l'asphalte pour montrer que c'est lui qui à la plus grosse ( moto bien sur)
- le keke fera 25 fois le tour de la croisette pour qu'on l'admire....

Mais le plus important c'est qu'on ne devient pas keke, on nait keke

Plus aucun rapport avec le sujet et pour y revenir:

A priori rien contre le ct moto cela ferait du bien à certains.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Pierre Saint-Martin »

C'est dingue : y a aussi des keke chez moi. Au début je croyais que c'était des flandria et des malaguti et qu'ils avaient peur de caler, comme quand j'étais jeune. Mais tout ça c'était avant le drame ..... avant que je m'aperçoivent qu'ils ont tous des 4 temps et même des 4 cylindres ! Mais alors pourquoi ?
Parce que.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Olivier07 »

Pierre Saint-Martin a écrit :Si le contrôle technique à la revente peut avoir du sens, qu'en est-il de l'intégrisme en matière de réglementation ?
Je veux parler des gants (qu'on voit de suite ou non sur un motard, contrairement à un alcootest dans une bagnole).
Voyez vous souvent des motards sans gants ? Si ce n'est en été et sur le littoral ?
Un jour on obligera les motards à porter une protection intégrale de type robocop pour de bonnes et de mauvaises raisons.
A partir du moment ou on roule, on prend des risques.
Pour qu'il n'y ait aucun risque, je propose la suppression de tous les véhicules.
Moi je roule souvent sans gant.
Je fais 5km pour aller au bureau et je minimise le risque que je prends.
Maintenant quand ca sera obligatoire je ferai attention pour ne pas me prendre une prune mais ca ne changera pas ma vie.
Quand je ne mets pas de gants c'est surtout car je suis à la bourre et que je ne prends pas le temps de "trouver" et mettre mes gants.
Dès que je fais un trajet plus important (notamment dans Paris) je mets des gants.
Après j'avoue que j'ai une préférence pour les petits gants qui ne protègent pas trop car on trouve difficilement des gants légers et coqués.
Mais d'expérience en cas de gamelle ce qui protège le plus c'est une bonne combinaison car c'est rarement les mains et les poignets qui prennent en premier.
piotr06 a écrit :Par définition le keke ne roule pas tranquilou.
_ Lors des rassemblements diverses et variées, le keke monte jusqu'au rupteur.
- au feu rouge le keke accélère plusieurs fois en faisant vrombir son moteur.
- Au démarrage le keke accélère en laissant 50 cm de gomme sur l'asphalte pour montrer que c'est lui qui à la plus grosse ( moto bien sur)
- le keke fera 25 fois le tour de la croisette pour qu'on l'admire....

Mais le plus important c'est qu'on ne devient pas keke, on nait keke

Plus aucun rapport avec le sujet et pour y revenir:

A priori rien contre le ct moto cela ferait du bien à certains.
Tu sais les kékés on en a aussi dans le neuf trois!
Mais eux roulent sans casque et uniquement sur la roue arrière.
Et quand les gentils policiers leur courent après pour les verbaliser ils font un déli de fuite puis se réfugient dans des transformateurs haute tension.
Et après on parle de bavure...

Mais ces kékés là comme ceux de la cote d'azure ne se sentent pas concerné par le code de la route.
Et donc qu'il y ait un contrôle technique ou pas, eux ca ne changera pas leur vie.
Par contre qu'on l'impose à la revente cela évitera d'avoir des kékés sur des tombes à deux roues.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par gipsvar »

Indépendamment de modifications plus profondes, ou d'épaves roulantes, si ça pouvait permettre de faire la chasse aux motos "bruyantes", j'avoue que je serais plutôt rigolard.
Je discutais ce matin avec des amis non motards, me sachant motocycliste et relativement respectueux d'autrui, et ils pestaient contre les motos bruyantes. Et tout de suite de généraliser, les motards ça fait du bruit.
C'est aussi ce qui me fait pester contre ces "collègues" au pot "libéré", qui "vroum-vroumisent" pour forcer le passage.
Me concernant, s'il y a un cas où je ne fais aucun effort pour laisser passer un motard (ce que je fais en général toujours si je peux, j'ai toujours l'oeil sur mes rétros ne serait ce que pour ça), c'est celui des motos bruyantes.
jp
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par Olivier07 »

gipsvar a écrit :Indépendamment de modifications plus profondes, ou d'épaves roulantes, si ça pouvait permettre de faire la chasse aux motos "bruyantes", j'avoue que je serais plutôt rigolard.
Je discutais ce matin avec des amis non motards, me sachant motocycliste et relativement respectueux d'autrui, et ils pestaient contre les motos bruyantes. Et tout de suite de généraliser, les motards ça fait du bruit.
C'est aussi ce qui me fait pester contre ces "collègues" au pot "libéré", qui "vroum-vroumisent" pour forcer le passage.
Me concernant, s'il y a un cas où je ne fais aucun effort pour laisser passer un motard (ce que je fais en général toujours si je peux, j'ai toujours l'oeil sur mes rétros ne serait ce que pour ça), c'est celui des motos bruyantes.
jp
Tu n'as peut-être pas tord pour les motos bruyantes.
En 2007, suivi par une grosse cylindrée bruyante dans Paris et roulant à l'entre file, j'ai décidé de me ranger pour lancer passer celui qui me suivait.
Résultat lors de ma manœuvre pour me ranger à droite j'ai percuté la voiture (une auto école) qui a démarré juste au moment ou je me rangeais à droite.
Résultat mon bonus a fondu comme neige au soleil.

Maintenant quand y'a un 2 roues bruyant qui me colle au cul et bien il attend jusqu'à ce que j'ai réellement la possibilité de ma ranger sans être percuté.

Quand au motos bruyantes, j'ai comme beaucoup succombé au bruit des sirènes et j'ai monté un ixil.
Quand on ne lui tire pas dessus il n'est pas trop bruyant mais quand on ouvre on se fait entendre.
Ca permet de rappeler aux "cons" de piétons que au petit bonhomme rouge cela signifie passage INTERDIT!
Et quand ils n'entendent pas une moto ils y vont carrément alors qu'avec le ixil ils se demandent toujours si on va avoir le culot de "forcer le passage" le feu vert pour les véhicules.

Au début j'avais peur que changer de pot ne soit pas raisonnable mais je me rend compte que le ixil est raisonnable. Juste bruyant ce qu'il faut et très doux sur route et autoroute.
Ce qui m'a décidé c'est aussi que je l'ai acheté d'occase à Amarok. Sinon je ne pense pas que je l'aurai acheté au prix du neuf.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par filou26 »

Un contrôle technique moto pour faire quoi? Vous notez que votre pot fait du bruit,que vos pneus sont usés,et que les plaquettes sont à changer... On peut le faire soi même tous les matins . vérifier si le cadre n'est pas tordu ? Faut le passer sur un comparateur avec les cotes d'origine pour chaque modéle de bécane, trop long et trop cher ! Le contrôle technique existe déjà pour les caisses ,mais cela n'empêche pas de voir des bien pourries rouler (souvent faute de moyens...). Moralité : Juste une taxe de plus et rien d'autre. :shock:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le contrôle technique pour les motos

Message par gipsvar »

filou26 a écrit :Un contrôle technique moto pour faire quoi? Vous notez que votre pot fait du bruit,que vos pneus sont usés,et que les plaquettes sont à changer... On peut le faire soi même tous les matins . vérifier si le cadre n'est pas tordu ? Faut le passer sur un comparateur avec les cotes d'origine pour chaque modéle de bécane, trop long et trop cher ! Le contrôle technique existe déjà pour les caisses ,mais cela n'empêche pas de voir des bien pourries rouler (souvent faute de moyens...). Moralité : Juste une taxe de plus et rien d'autre. :shock:
Je ne suis pas un fou du CT mais, depuis la mise en place de celui-ci pour les voitures (1992), même s'il reste quelques bizarreries sur les routes, l'état du parc automobile s'est considérablement amélioré.
Pour les motos, faudra voir, si ça peut faire baisser le nombre de motos à pot trop libéré, aux pneus plus ou moins lisses, etc,... ce sera déjà ça.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre