vin133 a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 07:09
Est-ce que c'est le fait des remontées de chaleurs ?
Je ne crois pas à des révisions au prix d'une allemande.
Bon ben moi je peux vous en parler un peu en essayant d'être le plus objectif possible. La mienne est une 2022 et j'ai passé aujourd'hui les 63000 bornes.
D'abord je vous incite à acheter le moto journal d'octobre 2025 ou il y a un comparo très intéressant entre 4 routières dont la NT1100.
Pour les remontées de chaleur, elles sont quasi inexistantes contrairement à beaucoup de motos comme Ducati ou la pan america. Faut pas écouter les ragots des automobilistes qui se sont mit à la moto avec cette NT1100 comme toute première moto et qui se plaignent pour des petits chichis genre, ça chauffe un peu, ça vibre un peu, la bulle ceci la bulle cela..... D'ailleurs la chaleur concernant la NT les essayeurs en parlent dans ce moto journal page 42 et écrivent, je cite "
Le moteur ne chauffe tellement pas qu'on pourrait rouler en short. La protection s'avère excellente pour l'ensemble du corps ". Et moi je le confirme, cette moto ne chauffe jamais, par moment le ventilateur s'allume par grosse chaleur ou en ville mais je n'ai jamais vu la jauge de température au delà du niveau normal. J'ai roulé par des 35 à 40 degrés et parfois on ressent un peu de chaleur à la jambe coté droit, j'ai bien dis un peu et c'est tellement peu que ça mérite même pas d'en parler. J'ai connu aussi avec ma FJR de 2002 ( moto réputée pour chauffer grave les jambes ) ce que c'est qu'une moto qui chauffe vraiment, en 2003 en remontant du sud pendant la canicule j'avais l'intérieur des jambes et cuisses toutes rouges, là on peut parler d'un vrai problème récurent de chauffe. La NT à coté, c'est un bonheur de rouler avec par grosses chaleurs.
Quant aux révisions je sais que chez BM c'est cher mais je connais pas les prix, je ne peux donc pas comparer mais je peux vous donner les tarifs chez Honda.
Révision des 1000 = 138€
Révision des 12000 = 195€
Révision des 24000 = 630€
Révision des 36000 = 110€ intermédiaire faite moi même 0€ MO
Révision de 48000 = 799€
Révision des 60000 = 669€ avec le Kit chaîne qui coûte 285€
Bien sûr entre les révisions il y a eu les pneus, les plaquettes de frein AV et AR changées à 33000 kms ( 250€ ).
Alors bien sûr comme toutes les motos toutes marques confondus elle a ses ptits défauts mais rien de rédhibitoire pour un motard, c'est juste critiquable aux yeux de certains automobilistes qui roulent à moto comme ils roulent en voiture.
Son seul vrai défaut à mon sens et qui n'est pas des moindres, c'est son amortisseur, c'est une vrai daube qui en plus vieilli très mal et rapidement. Si je peux donner un conseille aux futurs acheteurs de cette moto, c'est de la commander sans les suspensions pilotées et avec les 1000€ de cette option commander l'amortisseur de leur choix et le faire monter dès le départ, à la livraison. Perso si je devais m'acheter une 2025, je récupèrerais mon Fournalès et le ferais monter dessus directe.
Cette moto, selon moi et mes attentes bien sûr elle est parfaite pour les voyages à condition de changer dès le départ l'amortisseur d'origine.
D'ailleurs dans ce moto journal page 46 concernant les suspensions pilotées les essayeurs disent, je cite "
Suspension électronique pas indispensable et on ne vous les conseille pas ".
Pour les tarifs d'occasion je pense que la sortie de la 2025 y est pour beaucoup. D'ailleurs certains on fait des affaires sur des 2024 bradés, j'ai vu jusqu'à 12300€ la 2024 neuve.
