NT1100, sous côté sur le marché de l'occasion ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
vin133
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0

NT1100, sous côté sur le marché de l'occasion ?

Message par vin133 »

Salut les ami(e)s,

Hier soir je lance une recherche sur le site LBC histoire de voir le tarif d'un NT1100 sur le marché de l'occasion et je vois avec étonnement des prix de départ à 8.500 € :shock: pour des modèles de 2022, 2023 sans pour autant avec des kilomètrages élevés. Certes plutôt boîte méca.

Je m'attendais à des tarifs plutôt au dessus des 10 k€. Il y a deux ans, la concession de Bordeaux en demandait quasiment le prix du neuf pour une d'à peine un an et quelques milles kilomètres (je ne souviens plus mais elle sortait quasiment du rodage. Je crois autour des 3.000 km).

Je ne pense pas que ce soit lié au poids car elle reste maniable.
Je sais qu'il y a eu une campagne de rappel pour le TFT lié à un dysfonctionnement de l'écran tactile.
Est-ce que c'est le fait des remontées de chaleurs ?
Je ne crois pas à des révisions au prix d'une allemande.

Bref, malgré ses qualités je m'étonnes de ces prix de départ.

Il est vrai qu'en ce moment le marché de la moto et de surcroît de l'occasion n'est pas au beau fixe. Je doute qu'elle souffre de l'invasion des marques chinoises encore absent sur ce segment.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
mariano

Re: NT1100, sous côté sur le marché de l'occasion ?

Message par mariano »

Difficile à dire, est ce que ce n'est pas tout le marché de la moto qui va mal , ou simplement les grosses routières qui sont tombées en désamour ?
A priori, aujourd'hui les motards préfèrent les gros trails aux grosses routières pure jus. Il n'y a qu'à voir chez BM, le succès de la GS par rapport à la RT, on ne voit qu'elle sur la route.
Il y a toujours cette fameuse offre, qui, quand elle est importante fait baisser les cours. De nombreux motards sont peut être t un peu déçu par la NT , Survendue par les journalistes ?
g2loq
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Message par g2loq »

Pour l'avoir essayé en DCT et boîte std, c'est une excellente moto. De plus elle est plutôt bien accessoirisée de série, avec un tarif relativement contenu.
Elle semble avoir toutefois 2 défauts :
- le look de la face avant faisant trop penser à un scooter. (perso, je l'aurais préféré avec une face avant carénée de type CMX 1100 et deux phares ronds)
- il lui manque la notion très à la mode de la "polyvalence". Le trail vend parfaitement cette notion, même si très peu de motards en trail fréquentent les chemins.
La NT est typiquement et uniquement routière... sans en avoir les codes stylistiques.
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
Christian

Message par Christian »

Chez mon concessionnaire àTarbes, la NT 1100 est sa meilleure vente et ce depuis sa sortie. Cela n'arrête pas!

Personnellement moi qui adore l'Africa Twin, je me souviens de ma réaction quand j'ai ramené la NT 1100 après huit heures d'essai entre 0 et -3 degrés.

"Elle est meilleure que l'Africa Twin, plus homogène, plus confortable, plus facile à conduire avec sa hauteur de selle inférieure."

Quant au prix,il n'y a pas photo entre les deux.

l'Africa Twin a pour elle de faire rêver mais, dans la vraie vie,la NT 1100 me paraît supérieure.
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 61000

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : ven. 26 sept. 2025 07:09 Est-ce que c'est le fait des remontées de chaleurs ?
Je ne crois pas à des révisions au prix d'une allemande.
Bon ben moi je peux vous en parler un peu en essayant d'être le plus objectif possible. La mienne est une 2022 et j'ai passé aujourd'hui les 63000 bornes.

D'abord je vous incite à acheter le moto journal d'octobre 2025 ou il y a un comparo très intéressant entre 4 routières dont la NT1100.

Pour les remontées de chaleur, elles sont quasi inexistantes contrairement à beaucoup de motos comme Ducati ou la pan america. Faut pas écouter les ragots des automobilistes qui se sont mit à la moto avec cette NT1100 comme toute première moto et qui se plaignent pour des petits chichis genre, ça chauffe un peu, ça vibre un peu, la bulle ceci la bulle cela..... D'ailleurs la chaleur concernant la NT les essayeurs en parlent dans ce moto journal page 42 et écrivent, je cite " Le moteur ne chauffe tellement pas qu'on pourrait rouler en short. La protection s'avère excellente pour l'ensemble du corps ". Et moi je le confirme, cette moto ne chauffe jamais, par moment le ventilateur s'allume par grosse chaleur ou en ville mais je n'ai jamais vu la jauge de température au delà du niveau normal. J'ai roulé par des 35 à 40 degrés et parfois on ressent un peu de chaleur à la jambe coté droit, j'ai bien dis un peu et c'est tellement peu que ça mérite même pas d'en parler. J'ai connu aussi avec ma FJR de 2002 ( moto réputée pour chauffer grave les jambes ) ce que c'est qu'une moto qui chauffe vraiment, en 2003 en remontant du sud pendant la canicule j'avais l'intérieur des jambes et cuisses toutes rouges, là on peut parler d'un vrai problème récurent de chauffe. La NT à coté, c'est un bonheur de rouler avec par grosses chaleurs.

Quant aux révisions je sais que chez BM c'est cher mais je connais pas les prix, je ne peux donc pas comparer mais je peux vous donner les tarifs chez Honda.
Révision des 1000 = 138€
Révision des 12000 = 195€
Révision des 24000 = 630€
Révision des 36000 = 110€ intermédiaire faite moi même 0€ MO
Révision de 48000 = 799€
Révision des 60000 = 669€ avec le Kit chaîne qui coûte 285€

Bien sûr entre les révisions il y a eu les pneus, les plaquettes de frein AV et AR changées à 33000 kms ( 250€ ).

Alors bien sûr comme toutes les motos toutes marques confondus elle a ses ptits défauts mais rien de rédhibitoire pour un motard, c'est juste critiquable aux yeux de certains automobilistes qui roulent à moto comme ils roulent en voiture.
Son seul vrai défaut à mon sens et qui n'est pas des moindres, c'est son amortisseur, c'est une vrai daube qui en plus vieilli très mal et rapidement. Si je peux donner un conseille aux futurs acheteurs de cette moto, c'est de la commander sans les suspensions pilotées et avec les 1000€ de cette option commander l'amortisseur de leur choix et le faire monter dès le départ, à la livraison. Perso si je devais m'acheter une 2025, je récupèrerais mon Fournalès et le ferais monter dessus directe.
Cette moto, selon moi et mes attentes bien sûr elle est parfaite pour les voyages à condition de changer dès le départ l'amortisseur d'origine.
D'ailleurs dans ce moto journal page 46 concernant les suspensions pilotées les essayeurs disent, je cite " Suspension électronique pas indispensable et on ne vous les conseille pas ".

Pour les tarifs d'occasion je pense que la sortie de la 2025 y est pour beaucoup. D'ailleurs certains on fait des affaires sur des 2024 bradés, j'ai vu jusqu'à 12300€ la 2024 neuve. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre