Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 835
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 24 avr. 2024 19:28 Il faut accepter que le CT fait partie des contraintes de la vie communautaire et de l’égalité de tous devant la loi : tous les engins qui partagent la route doivent se conformer à un contrôle technique régulier, il n’y a rien de choquant à ça, non ?
Avec les cinglés qui nous dirigent je croise les doigts pour qu'il y en ai pas un qui un jour nous ponde une loi pour nous obliger à rouler avec une plume dans le fion 8-) si c'est la loi, il faudra s'y conformer. 8-)
Ceci dit, j'en connais plein qui le feront. 8-) 8-) Y a rien de choquant si c'est la loi. 8-) C'est bien connu les français sont des moutons, on peu tout leur prendre ils broncheront pas 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Le seul "intérêt" que j'y verrai ce serait en cas de revente uniquement, cela pourrait éviter beaucoup problème pour certaines ventes peu scrupuleuse ou d'acheter une merguez... Et un tarif pas cher et donc un concessionnaire serait tout à fait apte à cela...
mariano
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

C'est vrai qu'une plume dans l'fion, en cas de revente, ça peut aider :D

Plus sérieusement, je pense que contrairement aux caisseux, les motards savent regarder là ou il faut avant d'acheter. Tout simplement parce que tout est visible sur une moto et qu'on a vite fait le tour, du coup . Pneus, plaquettes, phares. Aussi parce que leur sécurité en dépend. Et si le vice est vraiment caché (moteur), c'est pas le CT qui le décèlera. On est pas du tout dans le même cas de figure.
Plus globalement, je trouve qu'il y a bien assez de mesures liberticides pour en rajouter.
Alors, c'est vrai, qu'avant, les motards formaient une communauté. Aisés ou modestes on sentait une vrai solidarité. C'était beau, mais ça, c'était avant.

Quand je pense que, sur la route, je vais continuer à saluer des motards qui ont défendu le CT, ça me défrise.
Pour ceux là, c'est du folklore.
Le ch'pat
Messages : 835
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : jeu. 25 avr. 2024 09:49 Alors, c'est vrai, qu'avant, les motards formaient une communauté. Aisés ou modestes on sentait une vrai solidarité. C'était beau, mais ça, c'était avant.
C'est exactement ça mais c'est pas que dans le monde motard, c'est comme ça dans beaucoup de domaine, les gens sont plus solidaire nul part, nos dirigeants ont bien travaillés ces dernières années et on bien divisé tout le monde. Ils nous prennent bien pour des quiches, petit à petit ils nous prennent tout ce qu'on a. Et tout accepter sans rien dire ne va pas arranger les choses bien au contraire, il suffit de regarder autour de soi.
Moi ce qui me défrise c'est qu'il suffirait que tous les motards mais vraiment tous les motards boycotte et en quelques semaines l'affaire serait classée 8-) et y a pas vraiment de risque si tout le monde fait la même chose, à part la trouille du vilain gendarme qui va nous contrôler une fois ou deux dans les 10 prochaines années. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 835
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : jeu. 25 avr. 2024 09:49 Quand je pense que, sur la route, je vais continuer à saluer des motards qui ont défendu le CT, ça me défrise.
Pour ceux là, c'est du folklore.
Perso je leur en veux pas, on a tous le droit d'avoir son avis, si on était toujours tous d'accords sur tout y aurait plus de dialogue et ce serait monotone. 8-)
D'ailleurs si quelqu'un est en mesure de me démontrer que le CT à son utilité.........
Pour l'instant y a que phileg qui à trouvé un point positif à ce CT moto, pour la revente ça peu rassuré effectivement 8-) et encore même là l'acheteur peut se faire arnaquer :roll: j'ai connu un gars dans les années 85 qui faisait du moto cross en professionnel et qui matraquait toutes les brêles qui passaient dans ses mains. Il c'était fait plaisir en s'achetant une Kawa 750 stinger, un coup de coeur passager, il l'a revendu environ un an après, cette moto était nickel de partout, comme si elle sortait de la concession et n'avait que 6000 bornes au compteur :D :D il avait juste omis de dire à l'acheteur qu'il l'avait matraqué et qu'elle consommait + d'huile que d'essence :roll: ça peu très bien arriver aujourd'hui, et c'est pas le guignol au CT qui va déceler ça. 8-) Sans oublier que comme pour le parc voiture il y a des arnaques, il est possible d'acheter son CT sans le passer vraiment, ce sera pareil pour les motos tôt ou tard :roll: 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le ven. 26 avr. 2024 00:10, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 835
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : jeu. 25 avr. 2024 09:49 C'est vrai qu'une plume dans l'fion, en cas de revente, ça peut aider :D
Te marre pas ils en sont capable :lol:

Regarde pendant la COVID ils nous ont obligé à nous signer une autorisation nous même pour s'autoriser à sortir une heure, c'est t'y pas beau ? :lol: :lol:
ET ON L'A FAIT :lol: :lol: :lol:

Ils sont bardés de diplôme et on fait de grandes écoles mais je pense qu'ils ont pas les pieds sur terre :roll: :roll:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 350
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par g2loq »

Le CT...
Tous les 3/5 ans...
Le prix d'un p'tit restau sympa avec ma chère et tendre épouse (nous n'attendons pas 3/5 ans pour nous y rendre !!!).
Bof !
Si ce n'était que ma seul contrariété...
A vrai dire et à dire vrai, dans ma jeunesse, je me demandais pourquoi le 2 roues en était exonéré.
Un peu comme "l'injustice" des niches fiscales dont bénéficient certaines catégories de salariés et qui exaspèrent ceux qui ,n'en ont pas.
Cool, je ne me poserai plus la question !
Des contrariétés, il y en a plein, autrement plus amère que le CT moto qui ne touche qu'une parcelle des français partageant ce loisir ou ce mode de transport, autrement plus dispendieuses, autrement plus journalière.
Coûts des carburants, de l'électricité, des denrées alimentaires, des loyers, des assurances.
Je vous laisse le soin de compléter cette liste non exhaustive.
Certes, le CT 2 roues en rajoute une petite couche. Une moyenne de 20 € par an (10 L de SP98, ou 1 bouteille de Bonnezeaux, ou qq chocolatines...).
Ne vous méprenez pas, je ne me moque de personne. A chacun ses contrariétés. En achetant une auto, je savais que le CT faisait partie des dépenses obligatoires. Idem aujourd'hui pour le 2/3 roues (nous ne seront plus pris en traitre !).
Prochaine étape : le CT des logements ??? Ahahah. (je ris jaune, les assureurs seraient bien capable de faire du lobbying).
Plus de moto pour le moment snif snouf
l'ours
Messages : 74
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

+1
Et oui le motard est resté un grand adolescent contestataire qui refuse l’autorité de maman !
Et il emploie tous les argumentaires possibles tout en sachant au fond de lui combien ils sont puérils…
Mais c’est bien finalement, c’est une facette de l’esprit motard : rebelle et réfractaire aux contraintes autres que celles qu’il se donne.
mariano
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Beaucoup de motards modestes vont lâcher l'affaire, forcément.
Je n'en fait pas partie, mais je suis solidaire avec eux, parce que je sais que ça va être un déchirement.
Alors, on peut se désolidariser de cette bienveillance, mais y voir de la puérilité, fallait oser.

On peut ne pas être d'accord, ne pas s'engager, mais de la a combattre avec véhémence ceux qui le font., Voyons, comment on appelle ça ?
A part, bien sûr, d'avoir des billes chez Dekra ou d'être un lobbyiste rémunéré.

Alors bravo aux résistants d'hier et d'aujourd'hui. Ceux dont les actes et les paroles profitent à tous.
Quand aux autres, je dirais....voyons qu'est ce que je leur dirais.....ah oui :

Bêêêêêê

, c'est un peu puéril. Mais ça résume bien je trouve.

Ce sera tout pour moi.
l'ours
Messages : 74
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Houla, pardon, je ne voulais irriter personne !
Ce n’est pas vexant d’être comparé à un grand enfant.
Je peux jouer aussi, dans le genre « çui qui dit qui y est », le mouton il est où ?
Peut être également dans le troupeau qui bêle non au CT…
Tant que ça reste une sorte de jeu, de distraction, on m’impose ça, et bien non, je vais m’y opposer et en profiter pour manifester et exprimer ma frustration (parfois légitime) accumulée sur plein d’autres sujets… pourquoi pas.
Mais bon à un moment faut grandir et au lieu de s’opposer bêtement, considérer que le CT moto fait partie d’une étape obligatoire de notre société.
Tiens, je te donne deux exemples :
- Je suis un vieux de la vieille, et j’ai connu le temps où le casque n’était pas obligatoire en ville ; si si on pouvait se faire un traumatisme crânien en toute légalité. Il te viendrait à l’idée de rouler sans casque de nos jours ? Non c’est heureusement bien intégré. Je suis sûr que tu serai le premier à faire une remarque à ceux qui roulent sans casque.
- Idem, de mon temps le port de la ceinture de sécurité était recommandée mais pas obligatoire. Il te viendrait à l’idée de rouler sans ceinture de nos jours ? Non c’est heureusement bien intégré aussi.
Toutes ses mesures sécuritaires, il ne faut pas les considérer comme une atteinte à ta liberté, ce sont des mesures de bon sens. Ce n’est pas un CT tous les 3ans qui t’empêcheront de partir en balade ou en road trip !
Et puis tiens, dernière remarque : tu te rends compte de l’image que renvoie le motard opposé au CT ? Celui d’un grand enfant (on y revient) gâté qui se croit au dessus des lois. Et qui s’associe à l’image (et au son) de celui qui roule impunément avec ses pots d’échappement non homologués et qui réveille tout un quartier.
Répondre