http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... and-destin

Lefa a écrit : ↑lun. 6 mars 2023 19:57 Bel hommage à Fred Tran Duc qui le mérite. J'étais lecteur également de la carte postale du bout du monde.
On pourrait faire un road movie avec tout ce qu'il a vécu. Peut-être même que certains trouveraient ce film invraisemblable tant son récit est riche en péripéties. Par exemple quand il récupère un gamin, Petit Prince, à Katmandou confié par des parents (un peu barrés ) rencontrés par hasard et et qu'il poursuit son tour du monde avec, à 2 sur la 80GT.
Autre époque...
g2loq a écrit : ↑lun. 6 mars 2023 19:52 Merci Christian pour ce sympathique article qui démontre et nous rappelle une fois de plus que le plaisir et le voyage ne passe pas forcément par la moto "prétentieuse" de grosse - et multiple - cylindrée / cylindres.
C'est pour cela que je suis revenu depuis qq mois sur qq chose de plus modeste, et qui m'avait lui aussi procuré énormément de plaisir avant le passage de mon permis A : un Honda SH 125.
Donc revendue ma NC750S, refourguée ma Vstrom 650, place au mono 125, à la courroie, au variateur, à la gestion du petit moteur (on ne conduit pas un 125 cc sur la distance comme un bi de 650/750 cc).
Pour le printemps, un p'tit road trip hexagonale d'un peu plus de 3.000 km est prévu.
Pas d'autoroute, de voie rapide, juste des départementales.