Honda NT 1100

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 952
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : ven. 11 mars 2022 15:30 Euh, c'est normal, quand on sous-traite, le ccss paie le mécano, sa structure, ses charges, etc.....
Tout à fait, je connais bien le principe 8-) c'est dur pour tout le monde de nos jour et il faut bien qu'ils gagnent leur vie.
Moi aussi je suis un peu feignant et je préfèrerais confier l'entretien au professionnel mais ce qui m'a contraint il y a environ une quinzaine d'années à faire tout ce que je peux moi même c'est surtout les très mauvaises expériences de mécanos laxistes à de très nombreuses reprises.
Si aujourd'hui je trouvais la bonne concession avec le mécano passionné comme on les aime, je lui confierais ma moto pour toutes les révisions, c'est plus cher mais quand c'est fait dans les règles de l'art c'est pas un problème.
Ce qui me trou l'cul par contre c'est payer le prix fort quand c'est du travail bâclé 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 952
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

JIHEM14 a écrit : ven. 11 mars 2022 19:08 Bon,on revient à la NT1100? Je vais chez le concess justement,mercredi,pour la révise des 1000,mon pack voyage comprenant le top case,les selles confort,les feux additionnels etc doit arriver très bientôt.Après,si l'essence revient à prix "normal'' j'aurais 11000 kilomètres devant moi ,de quoi largement voir venir! En tout cas,très satisfait de cette moto,elle a vraiment beaucoup d'atouts pour un prix ciblé!
Très satisfait aussi 8-) mais que 1000 bornes de faite, on pourra en dire plus après quelques roads trips 8-)
Le compteur TFT est super facile au final, j'ai juste un peu de mal pour programmer les modes utilisateur, j'ai réussi à en programmer un mais je sais pas comment j'ai fais :lol: suis trop fort :lol:
Je vais m'y atteler plus sérieusement :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Honda NT 1100

Message par BDlyon »

Bonjour, à tous serait il possible qu'un nt'iste nous fasse un compte rendu conso assez précis pour cette news nt1100dct car j'hésite à me séparer de ma 1300 pan european :roll:
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Honda NT 1100

Message par danzebike »

Mon avis après un long essai:
Excellente machine très homogène,mais la mécanique ne m'a pas convaincue en mode DCT vu le manque de souplesse a bas régime..Alors qu'associé avec le bloc 750 très souple ca va très bien.Sachant que je roule en VFR.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Honda NT 1100

Message par BDlyon »

Oui moi aussi j'ai essayé cette nt11, je roule également en nc750 x 2019 plus souple c'est vrai mais je roule 80% en mode manuel comme lors de l'essai de la nt11.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Honda NT 1100

Message par orka »

BDlyon a écrit : dim. 13 mars 2022 15:27 Bonjour, à tous serait il possible qu'un nt'iste nous fasse un compte rendu conso assez précis pour cette news nt1100dct car j'hésite à me séparer de ma 1300 pan european :roll:
Bonsoir
J'avais en tête la même démarche il y a de cela 3 semaines voir ICI , si tu cherches une super moto c'est la bonne ,mais si tu recherche une moto équivalente à nos merveilleuses ST1300 ...c'est raté😁
Dans tout les cas essayes la 👍
Cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Le ch'pat
Messages : 952
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

BDlyon a écrit : dim. 13 mars 2022 15:27 Bonjour, à tous serait il possible qu'un nt'iste nous fasse un compte rendu conso assez précis pour cette news nt1100dct car j'hésite à me séparer de ma 1300 pan european :roll:
Pour moi c'est un peu tôt car pas fait de vrai longues distances 8-) ce que je peux dire c'est que depuis que je l'ai j'en suis à 5litres de moyenne sur ses premiers 1000 KMS dont la période de rôdage. 8-) et aussi quand je fais un plein complet elle m'annonce 420 bornes d'autonomie qui varie + ou - selon la conduite 8-) avec le dernier plein j'ai fais 380 bornes et il restait quasi 2 litres dans le réservoir qui fait 20 litres. 8-)
Quant à la comparaison avec la 1300 PAN EURO je pense que la NT est moins confortable mais consomme sûrement moins aussi 8-) la 1300 PAN est bien plus ancienne donc forcément moins évoluée et surtout bien plus lourde. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

De la 1300 Pan que j'ai eue,je conserve,bien sûr,un bon souvenir! De la bulle américaine que j'avais installé réglée électriquement,du moteur ( la dernière version à 128 chevaux,) puissant et coupleux,de la bonne protection et de bonnes qualités routières seul ou à deux.Mais j'ai gardé aussi le souvenir du poids,bien présent,sur les toutes petites routes,l'inertie de la moto dans les virolos de montagne qui la rendait fatigante sur ce type de routes...Parfaite sur autoroutes et grandes nationales,lourde ailleurs...
La NT est plus légère,on perd au moins 50 kilos,ce n'est pas rien..Oui,on perd le cardan,deux cylindres et la bulle électrique,on a rien sans rien...Honda a décidé de ne pas refaire une Pan moderne,sa réponse ,la NT ,est un mix de Deauville,de 1000CBF et de Pan...Il y aura des choix à faire pour ceux qui veulent changer ou bien garder leur GT actuelle...
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Honda NT 1100

Message par BDlyon »

Essayé il y quinze jours déjà c'est pas mal et c'est pas la pan, il faut se faire une raison , pour moi c'est la boite dct et la conso ????
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Mathurinengt »

En conso ça semble très proche de ma 790 Ktm adventure, 4,7 l au cent , et toujours 400 kms d’autonomie avec 20 L , en roulant copieusement sur routes depuis 30000 kms , mais poids : 225 kg avec valises tc et plein fait. J’hésite encore à annuler la commande j’ai versé 1000€ mais un autre motard sera ravi de la prendre à ma place vu les délais, elle arrive dans une ou deux semaines, je cherche à consommer moins car je ne crois pas à une baisse significative et la 790 a une qualité phénoménale : sont poids et maniabilité hors pair, ( réservoir de part et d’autre du moteur), mais malgré ma customisation unique pour en faire une routière , elle ne protège pas un grand gabarit comme la NT, et n’apporte pas la fiabilité ni le confort du DCT , notamment une différence de quasi 50% de régime moteur : à 130 (compteur) 6000 tm et 4250 sur la NT , mais étonnant le Forza tourne à 4000 donc c’est le plus lent et expliquerait qu’il consomme moins que la NT , ce qui me fait encore douter et pencher vers le Forza 750 , aussi pour cette sensation que le DCT est plus en phase avec cette puissance, impression évoquée plus haut et ressentie lors de mes essais proches des 2, NT et Forza. Mais le Forza faut lui coller un amortisseur EMC et la je suis au prix de la NT ! ( avec valises et Tc ). Bon je crois que j’ai fait le tour , et que ce se sera la NT , pour une autre raison le confort de ma blonde, et l’éclair de l’emmener en moto sur la côte ou en voyage .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre