pourquoi avoir une moto aux US
pourquoi avoir une moto aux US
Bonjour, question que je me suis pose durant mes deux semaines a Chicago... Plusieurs fois dans les bouchons et jamais une moto qui passe, le summum 2 heures bloque (10km en 2h) avec 2 HD et une ninja deriere moi, j ai tout fais (sere a gauche, mis mon clignotant, fais signe de passer...) et bien non ils sont rester deux heures deriere moi 

-
Re: pourquoi avoir une moto aux US
Je n'ai été qu'une fois aux US en 2009, j'étais chauffeur d'une Dodge 7 places (de ma belle-sœur) pendant trois semaines car elle déteste conduire et a profité de mon permis international.domdom a écrit :Bonjour, question que je me suis pose durant mes deux semaines a Chicago... Plusieurs fois dans les bouchons et jamais une moto qui passe, le summum 2 heures bloque (10km en 2h) avec 2 HD et une ninja deriere moi, j ai tout fais (sere a gauche, mis mon clignotant, fais signe de passer...) et bien non ils sont rester deux heures deriere moi
Bref j'ai souvent roulé dans le même sens que des motards et, lorsqu'il y avait des files, ils ne passaient pas non plus sauf très exceptionnellement lorsque je faisais un "boulevard" (ce qui est facile sur des routes avec des bandes aussi larges). Pour préciser, aucune HD n'est passée mais l'une ou l'autre sportive bien.
Ma belle-sœur m'a dit que c'était interdit et, manifestement, on ne rigole pas avec le code là-bas. Un jour j'ai fais un "U-turn" (savais pas que c'était interdit) et je me suis fait eng... pendant tout le chemin du retour tellement j'avais stressé les passagers de cette manœuvre "suicidaire" et gravement punissable (on était en rase campagne...

NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
- PMC91
Je suis allé en Louisiane où j'ai trouvé qu'ils étaient un peu moins disciplinés, je respectais la limitation de vitesse et je n'arrêtais pas de me faire doubler. Ceci-dit ça fait très longtemps, alors ça a peut-être changé.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Je vais en moyenne qutre fois aux US par an et il est vrai que depuis quelques annees ils roulent plus vite en moyenne 20 miles au dessus sur les high way. bon il est aussi vrai qu il y a beaucoup moins de radar qu en france, qu il n y a pas de point sur les permis et que dans bcp d etats les dectecteurs de radars ne sont pas interdits...
Rich pas besoin de permis international aux US, le seul avantage est si on te le prend il te reste l autre
Rich pas besoin de permis international aux US, le seul avantage est si on te le prend il te reste l autre

C'est clair qu'en milieu urbain, avoir une moto et ne pas pouvoir faire d'interfile, autant rouler en voiture...
- PMC91
C'est juste bon pour la route 66.Calou700s a écrit :C'est clair qu'en milieu urbain, avoir une moto et ne pas pouvoir faire d'interfile, autant rouler en voiture...
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.