Nouvelle tarification des retraits de points et des amendes.

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Nouvelle tarification des retraits de points et des amendes.

Message par Presay »

Nouvelle tarification des retraits de points et des amendes..2017

Il nous faut redoubler de prudence et d'attention pendant nos déplacements, voilà ce qui nous attend.
Le texte est passé inaperçu. Le gouvernement a besoin d'argent !

Petit excès de vitesse : 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.

Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h... 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h... 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.

Ceinture : 3 points et 155 euros.

Téléphone : 2 points et 155 euros (Même à l'arrêt si le moteur n'est pas coupé)

Stationnement interdit : 3 points et 155 euros.

Dépassement : 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé, 3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.

Feu rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros.

Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros.

Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8g/l de sang soit de 0,25 à 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie : jusqu'à 4900 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison).

Priorité: 4 points et 155 euros.

Sans clignotant : 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement.

Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.

Distance de sécurité: 3 points et 155 euros.

Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez - 3 points et 155 euros, si vous la franchissez.

Sens interdit : 4 points et 155 euros.

LES DÉLITS : 6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.

Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.

Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses.

Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.

Blessures involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par Mathurinengt »

Et vol de vélo 12 points 17 ans de prison incompressible .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par Favar83 »

Merci pour les infos !

On croit rêver, ça coûte moins cher de braquer une petite mamy au distributeur de billets que de faire une infraction au code de la route :evil: :evil: :evil:

La France est réellement devenu un pays pourri, dès la retraite je me casse au Portugal l'été (10 ans d'exonération fiscale !!) et en Thaïlande l'hiver, ras le bol de la dictature des guignols qui nous gouvernent : au moins j'économiserai mes impôts :mrgreen:

Ce que je pense des politiques, on peut le lire au fond de ma cuvette des WC tous les matins :lol:

Ah ça fait du bien de se lâcher un peu, quand on pense que la majorité des français pensent comme ça et qu'on nous gouverne à coups de 49-3 .....
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par cacatoes »

et les nouveaux gants de moto homologués avec l'étiquette ? C'est combien si je suis contrôlé ? Parce que des gants de moto j'en ai ais ils n'ont pas l'étiquettes avec le symbole de la moto dessus.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par Favar83 »

Fais toi faire une facture bidon, mais il paraît qu'ils n'arrêtent pas si tu as des gants "style" moto, pas des mitaines ou des gants de boxe bien sur :mrgreen:
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par patrice91 »

Où peut-on trouver les textes officiels sur les amendes et retraits de points.
Je n'ai rien trouvé sur le nouveau "barême" (ou nouvelle pompe à fric ?) 2017
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par Favar83 »

Si ils viennent juste de le voter (pendant le trêve des confiseurs, les salauds !!), il faut certainement que ça paraisse au journal officiel ??
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par Phileg »

Merci de l'info
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par piotr06 »

cacatoes a écrit :et les nouveaux gants de moto homologués avec l'étiquette ? C'est combien si je suis contrôlé ? Parce que des gants de moto j'en ai ais ils n'ont pas l'étiquettes avec le symbole de la moto dessus.
Pour le pilote = 1 point et 45 euros si paiement anticipé
passager = 45 euros mais pas de points.

il faut que les forces de l'ordre prouvent que tes gants ne sont pas normes européennes. Beaucoup d'étiquettes sont soient enlevées pour ne pas gêner, soit détruites par la transpiration ou illisibles.
Personnellement je vais changer les miens. Ils arrivent au bout après 20 ans de bons et loyaux services.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Nouvelle tarification des retraits de points et des amen

Message par cacatoes »

Ah c'est sur que 20 ans, c'est du solide ! Les miens ont deux ans et je n'ai pas du tout envie de les changer juste pour une étiquette. Deux paires d'été et deux paires d'hiver.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre