Concernant les point relais, il faut aussi faire très attention.
Suite à un démarchage téléphonique pour vendre des forfaits de téléphone (nous étions contents de la prestation de l'offre fixe et pouvions dans ce cas réduire la facture globale de téléphonie), nous avons eu un problème sur un colis que nous ne sommes jamais allés récupérer comme on nous l'a bien dit en boutique (celle-ci qui a réussi à réparer tous les pots cassés par les services informatiques et téléphoniques, dont je cite ces fameux services : "cela ne relève pas de leurs prérogatives ni de leurs compétences [aux points de vente]" ).
- Le point relais avait automatiquement activé la livraison du colis.
Il faut obligatoirement le numéro de CNI (et/ou la signature du destinataire) pour débloquer le statut de livraison.
Sachant que quand il est remis, le point relais touche sa commission.
- De l'activation automatique, le portage de la ligne s'effectuait automatiquement sur une ligne où le service de vente de forfait n'avait pas prévenu des frais de résiliation de l'engagement (plus de 300€)
- Au-delà de 2 semaines sans venir récupérer le colis, il repart chez l'expéditeur. Vu qu'il l'a activé, il a touché sa commission pour un colis qui n'a jamais été délivré.
Pour dire qu'au final on a payé un forfait (4G avec un téléphone qui n'en était pas équipé) pendant 4 mois qu'on a jamais vu à cause d'un point relais qui ne respecte pas la procédure et active la remise du colis dès sa réception.
Autant dire que quand on commence à dire que faire qu'on peut faire facilement de la mauvaise pub pour eux, car ça relève de l'incompétence de plusieurs services et entraine du vol qualifié. D'un coup, ça les calme et ils sont presque à vos pieds pour régler le problème tout en surveillant les points relais qui ne respectent pas la procédure. Faire annuler les contrats de la ligne fixe et de plusieurs lignes mobiles d'un coup à cause d'idiots dans les chaines interne et externe à leur société, ça leur donne une très mauvaise image de marque.