a plus de 250km/h

Ici les membres peuvent poster des photos d'eux avec leur moto.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

a plus de 250km/h

Message par domdom »

environ 270km/h au moment de la photo
Fichiers joints
avec un autre casque a 270 km/h (record a plus de 300) et jamais de radar
avec un autre casque a 270 km/h (record a plus de 300) et jamais de radar
296268_103118359797355_500766873_n.jpg (15.32 Kio) Vu 6259 fois
Image
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: a plus de 250km/h

Message par domdom »

aller pour rire une autre... ce coup la c est descente sous terre... (enfin remontee apres avoir creuse une heure dans un puit a 22m de fond dans une cave...
Fichiers joints
getMedia;jsessionid=RXLFC2BvY31rJDQ8Qvv1Hcc7pfnhnnHJNJ1GGZp0K7s8MLWyTXXr!349711973!1360497637091.jpg
getMedia;jsessionid=RXLFC2BvY31rJDQ8Qvv1Hcc7pfnhnnHJNJ1GGZp0K7s8MLWyTXXr!349711973!1360497637091.jpg (123.16 Kio) Vu 6255 fois
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: a plus de 250km/h

Message par PMC91 »

270 km/h et là au moins il n'y a pas de radars ! :)
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: a plus de 250km/h

Message par Presay »

L'important est d'avoir confiance au parachute .. C'est tout :lol:
Image
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: a plus de 250km/h

Message par herve.pilot »

Presay a écrit :L'important est d'avoir confiance au parachute .. C'est tout :lol:
Oui parce que le voyage en lui même ne pose pas de problèmes particuliers, c'est l'arrivée qui reste critique. :D
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: a plus de 250km/h

Message par PMC91 »

Parfois on se fait mal, un de mes collègues a eu 7 fractures à l'arrivée de son premier saut, mais il avait franchement merdé. Il a eu beaucoup de chance dans son malheur et ça ne l'a pas empêché de ressauter en parachute, sans la moindre petite entorse à la réception.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: a plus de 250km/h

Message par domdom »

Une journee de saut (5/7 sauts) est l equivalent pour moi d une semaine de vacance, n ayant pas bcp le temps pour les vacances, cela me fait du bien. si mon pepin ne souvre pas j ai tjs le deuxieme, c est vrai que j ai perdu deja deux amis, mais je prends toute les precautions pour limiter les risques au maximum. Je suis passe plus pres du non retour en moto, surf, funboard ou voiture qu en para. En meme temps j y passe bcp plus de temps qu en para (400 sauts soit 400min de chute libre soit 6,5 heures) aller je prends 5 min de plus de pause pour affiner le calcul, a ces 6,5 h de chute il faut rajouter environ 20 heures sous voile et une centaine d heures passees dans l avion pour la montee. Ce qui reste infime par rapport au reste quand meme.
maintenant j encourage et invite tout le monde a sauter au moins une fois dans sa vie :D l acceleration et la chute (200km/h pour un tandem) reste un truc genial
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: a plus de 250km/h

Message par PMC91 »

Malgré un gros problème de genou gauche suite à un accident de moto à 20 ans, j'ai pu faire du saut en parachute et aussi du parapente. Par contre tous les sports avec des rotations comme le ski, le risque c'était que le genou se déboîte. Forcément, avec un genou gauche en vrac, l'autre ayant été trop sollicité toute ma vie commence à faire des siennes aussi, alors pour le saut en parachute, c'est terminé depuis belle lurette et j'ai 57 balais... tant pis, maintenant je vais me lancer dans la montgolfière.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: a plus de 250km/h

Message par Calou700s »

Si j'avais habité en région montagneuse, c'est probablement au parapente que je me serai initié, plutôt que de passer le permis moto.
Cela dit, je n'exclue pas de m'y mettre dans un futur proche. J'avais déjà commencé a m'y intéresser fortement, façon lubie, avant que la lubie de la moto ne s'agrippe a moi comme un morpion.
A l'époque ou je m'intéressait a l'idée de voler, je regardait toutes les vidéos de parapente, paramoteur, aile Delta, et même les mosquitot qui permettent de voler avec une aile delta et un petit moteur a hélice a l'extrémité du sac ou on se rentre.

J'ai quand même fait un petit bathème en ULM pour voir comment c'est la haut.
Ben déja ça souffle bien! ensuite le décollage est quand même rock n roll, on a un peu l'impression d'être sur Appolo 13, ca envois le bois.
Enfin, une fois en haut, la sensation est vraiment étrange pour le cerveau qui essaye d'interpreter les informations qu'il reçoit: impression simultanée d'etre très en hauteur,mais en même temps de planer a 5 metre au dessus d'une maquette mignature géante avec des chtites maisons, des chtites voitures, des chtites routes.

Et puis cette impression d'etre "punaisé" sur le ciel: on a l'impression d'etre immobile alors qu'on avance a 160kmh a cause de la vitesse relative par rapport au panorama qui parrait nulle.
Sauf qu'a chaque virage, on se retrouve nez a nez avec le sol vu que l'ulm pique du nez lorsqu'il tourne.
J'imagine même pas ce qui doit se passer lorsqu'on fait pour la premiere fois un saut en parachute.
le cerveau doit bugger sévère !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: a plus de 250km/h

Message par herve.pilot »

Calou700s a écrit :Si j'avais habité en région montagneuse, c'est probablement au parapente que je me serai initié, plutôt que de passer le permis moto.
Cela dit, je n'exclue pas de m'y mettre dans un futur proche. J'avais déjà commencé a m'y intéresser fortement, façon lubie, avant que la lubie de la moto ne s'agrippe a moi comme un morpion.
A l'époque ou je m'intéressait a l'idée de voler, je regardait toutes les vidéos de parapente, paramoteur, aile Delta, et même les mosquitot qui permettent de voler avec une aile delta et un petit moteur a hélice a l'extrémité du sac ou on se rentre.
J'avais choisi le parapente à la place du parachutisme (à cause du prix) Puis je me suis vite rendu compte qu'à l'usage le parapente me bouffait pas mal de temps et pas mal d'argent. Je me suis donc mis au paramoteur. Que du bonheur.
Voilà une petite vidéo ou je survole mon lieu de travail.
http://www.youtube.com/watch?v=sddGbKQM2L0
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre