Excellente moto que cette NX500… que j’ai revendu au profit d’une CL500.
Il y a-t-il beaucoup de différence entre les 2 me demanderez-vous ?
Je dirai que la NX500 est mieux à tous les niveaux : confort, position, freinage, fourche/suspension, électronique, elle fait tout mieux. Elle est toutefois un poil trop consensuelle. Cela a beau être le même moteur, ils ne sont pas « travaillés » de la même façon, et l’un est E5+, l’autre juste E5.
Sauf que la CL500 est plus fun, a plus de caractère, est plus « brut de fonderie ». J’aime sa simplicité, son dépouillement, son allure de grosse 125cc avec un moteur 3 fois plus puissant.
Là ou Honda frappe fort, c’est de proposer la NX500 en version E-Clutch. Cela doit changer pas mal de choses, et j’irai l’essayer. Par contre, à 8.000 €, cela commence à chiffrer et cela la rapproche de la NC750X qui a – enfin ! – récupérée un second disque AV et un TdeB TFT (ne lui reste plus qu’à récupérer une fourche inversée, une suspension et selle plus confortables et éventuellement une roue de 19’), et qui conserve son DCT, sa puissance et son couple supérieurs. C’est à se demander pourquoi Honda n’a pas fait évoluer la NC en parallèle de la NX…
Projets Honda, 2026 et après
Re: Projets Honda, 2026 et après
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...