Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
1/2 h de vidéo originale par son animation.
Une restauration donne toujours de belles images, faut être bon mécano-carossier, et bon électricien pour la motorisation...
https://www.youtube.com/watch?v=9-WlJsjmed4
Une restauration donne toujours de belles images, faut être bon mécano-carossier, et bon électricien pour la motorisation...
https://www.youtube.com/watch?v=9-WlJsjmed4
Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
beau boulot
... mais j'ai du mal à accepter l'électrique...
ah oui c'est vrai, quand on roule on a la satisfaction de ne pas polluer !
en plus ça dépote grave la motorisation électrique
mais au final est-ce que le bilan écologique est si favorable ?
pour fonctionner un véhicule électrique a besoin de batteries
et les batteries c'est lithium, nickel...
des matériaux rares qu'il faut extraire, et dont l'extraction n'est pas vraiment un modèle de vertu écologique, économique et humanitaire
et ces matériaux quand y en aura plus, y en aura plus
et les batteries lithium, cadmium, nickel etc. on ne sait pas les recycler
et en fin de vie on en fait quoi ?
et si, imaginons, dans un proche avenir, tous nos véhicules deviennent électrique : on va la trouver où l'électricité ?
on est déjà à la limite de la capacité du réseau pour les usages domestiques et industriels
la transition vers les énergies "vertes" et renouvelables est très loin d'être faite
je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que cette tendance à migrer vers les véhicules électrique reproduit le même genre de fausse piste que le diesel il y a 20 ans
... mais j'ai du mal à accepter l'électrique...
ah oui c'est vrai, quand on roule on a la satisfaction de ne pas polluer !
en plus ça dépote grave la motorisation électrique
mais au final est-ce que le bilan écologique est si favorable ?
pour fonctionner un véhicule électrique a besoin de batteries
et les batteries c'est lithium, nickel...
des matériaux rares qu'il faut extraire, et dont l'extraction n'est pas vraiment un modèle de vertu écologique, économique et humanitaire
et ces matériaux quand y en aura plus, y en aura plus
et les batteries lithium, cadmium, nickel etc. on ne sait pas les recycler
et en fin de vie on en fait quoi ?
et si, imaginons, dans un proche avenir, tous nos véhicules deviennent électrique : on va la trouver où l'électricité ?
on est déjà à la limite de la capacité du réseau pour les usages domestiques et industriels
la transition vers les énergies "vertes" et renouvelables est très loin d'être faite
je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que cette tendance à migrer vers les véhicules électrique reproduit le même genre de fausse piste que le diesel il y a 20 ans
- Ppat
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Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
La fausse piste est surtout l'argumentation politique de la pseudo crise énergétique dont on nous rabâche les oreilles depuis 60 ans. À l'école communale on nous disait déjà qu'il n'y avait plus de pétrole !
Par contre, le véhicule électrique est déjà mort né.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- gipsvar
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Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
Bel exercice technique, chapeau pour le boulot.
Pour le reste, je préfère ne pas répondre.....
gipsvar
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- Ppat
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Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
Idem. Un exercice de style et une excellente maîtrise. Par contre, aucun intérêt pratique.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
Bel outillage, belle inventivité, beau travail...
Mais quel gâchis !
Autant pour une auto, cela se passe sous le capot et dans la coffre, donc cela ne dénature pas le design de l'auto.
Autant ici, la pièce de collection qu'était cette Honda devient insipide.
Il aurait mieux fallu utiliser le talent de "bricoleur" pour restaurer le moteur !!
Soichiro doit se tortiller dans sa tombe...
Mais quel gâchis !
Autant pour une auto, cela se passe sous le capot et dans la coffre, donc cela ne dénature pas le design de l'auto.
Autant ici, la pièce de collection qu'était cette Honda devient insipide.
Il aurait mieux fallu utiliser le talent de "bricoleur" pour restaurer le moteur !!
Soichiro doit se tortiller dans sa tombe...
Plus de moto pour le moment snif snouf
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Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
C'est vrai qu'on a du mal à rendre esthétique un tas de batteries...
Mais le look des motos modernes, dopé à la sauce manga, n'est pas très lisible non plus. Regardez une Ducati récente : quasi impossible de comprendre l'architecture du moteur, à commencer par le nombre de cylindres. Ils sont pourtant beaux ces moteurs !
M'enfin, le gars est doué et il a maintenant un petit engin pour faire 50 km à 80 km/h d'un coup, sans bruit. Ce qui est bien adapté à un usage boulot en milieu urbain, c'est déjà pas mal.
Ce qui me bluffe c'est la liberté qu'on les américains à bricoler n'importe quel engin et à le mettre sur la route. En France on serait vite rattrapé par la patrouille. C'est plus triste chez nous de ce côté-là.
Mais le look des motos modernes, dopé à la sauce manga, n'est pas très lisible non plus. Regardez une Ducati récente : quasi impossible de comprendre l'architecture du moteur, à commencer par le nombre de cylindres. Ils sont pourtant beaux ces moteurs !
M'enfin, le gars est doué et il a maintenant un petit engin pour faire 50 km à 80 km/h d'un coup, sans bruit. Ce qui est bien adapté à un usage boulot en milieu urbain, c'est déjà pas mal.
Ce qui me bluffe c'est la liberté qu'on les américains à bricoler n'importe quel engin et à le mettre sur la route. En France on serait vite rattrapé par la patrouille. C'est plus triste chez nous de ce côté-là.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Ppat
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Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric
Bah, avec un solex, tu fais un peu plus de 100kms d'un coup ! Moins cher, moins polluant...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.