Un essai de la NC750X 2021
Re: Un essai de la NC750X 2021
Finalement, le plus gros défaut de cette NCX, ne serait-ce pas son tarif ?
Parce qu'à ce niveau de prix, la concurrence est rude : DL650XT, Versys 650, Tracer 7 et 7GT, et pourquoi pas les CBR650R et Ninja 650 pour citer des japonaises; et chez d'autres constructeurs, les modèles ne manquent pas.
Qu'est-ce qui nous fait aimer la NCX ?
Le DCT (je pense que c'est le principal argument) ? Le moteur longue course ? Le coffre réservoir. Et ensuite ?
Côté fiabilité/longévité, celles citées plus haut font également le taf. Idem pour la finition, toutes en double disques, parfois un bras oscillant en alu et plus joli que ces deux barres de fer, plus de chevaux, autant voir plus de protection et de confort...
Jamais je ne troquerai ma Vstrom contre une NCX. Avoir cette dernière comme 2ème monture, oui, c'est juste le porte monnaie qui ne suivrait pas.
Et encore, même si j'avais les sous, je me demanderai s'il ne serait pas préférable de vendre ma 650 pour la version 1050 !
Je vais peut-être ouvrir une cagnotte en ligne...
Parce qu'à ce niveau de prix, la concurrence est rude : DL650XT, Versys 650, Tracer 7 et 7GT, et pourquoi pas les CBR650R et Ninja 650 pour citer des japonaises; et chez d'autres constructeurs, les modèles ne manquent pas.
Qu'est-ce qui nous fait aimer la NCX ?
Le DCT (je pense que c'est le principal argument) ? Le moteur longue course ? Le coffre réservoir. Et ensuite ?
Côté fiabilité/longévité, celles citées plus haut font également le taf. Idem pour la finition, toutes en double disques, parfois un bras oscillant en alu et plus joli que ces deux barres de fer, plus de chevaux, autant voir plus de protection et de confort...
Jamais je ne troquerai ma Vstrom contre une NCX. Avoir cette dernière comme 2ème monture, oui, c'est juste le porte monnaie qui ne suivrait pas.
Et encore, même si j'avais les sous, je me demanderai s'il ne serait pas préférable de vendre ma 650 pour la version 1050 !
Je vais peut-être ouvrir une cagnotte en ligne...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Re: Un essai de la NC750X 2021
Le coffre intégré et le moteur longue course : c'est ce qui m'a convaincu.
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 43000
- Localisation : Essonne
Re: Un essai de la NC750X 2021
Tout pareil que moi mais moi c'est le contraire, jamais je ne troquerais ma NCX contre une V-strom ou une versis bien que j'adore les trois machines on a tous des attentes très différentes de nos montures Rien qu'au niveau consommation la NC est imbattable la versis est la moins cher mais ne possède aucune technologie actuel à part l'ABS par contre avec la Vstrom elles sont toutes les deux les plus confortable et pis le confort d'une boite DCT sur la NC, c'est juste du bonheur, sa selle serait en bois que c'est quand même cette machine que j'aurais choisi sans oublier les 5 modes de conduite et la fiabilité légendaire de chez Honda
Modifié en dernier par Le ch'pat le dim. 4 avr. 2021 01:49, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Un essai de la NC750X 2021
Côté consommation, ne pas croire les moyennes effectuées par les journalistes essayeurs.
Cette semaine avec le beau temps, 3 petites balades avec la Vstrom totalisant 420 km (avec le même plein) ==> 3,8 l de moyenne.
Donc une autonomie de plus de 500 km.
Je ne suis jamais descendu en dessous avec la NCS, alors que j'adopte un rythme identique.
Mais je reconnais que le DCT est tout simplement incroyable. Et que la fiabilité légendaire est de la partie, tout comme celui de la Vstrom !
Cette semaine avec le beau temps, 3 petites balades avec la Vstrom totalisant 420 km (avec le même plein) ==> 3,8 l de moyenne.
Donc une autonomie de plus de 500 km.
Je ne suis jamais descendu en dessous avec la NCS, alors que j'adopte un rythme identique.
Mais je reconnais que le DCT est tout simplement incroyable. Et que la fiabilité légendaire est de la partie, tout comme celui de la Vstrom !
Plus de moto pour le moment snif snouf
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 43000
- Localisation : Essonne
Re: Un essai de la NC750X 2021
Absolument je ne crois qu'en mes propres moyennes, les 3,8l de moyenne c'est le maxi que j'ai fais avec ma NC je n'ai jamais atteints les 4l, quand je roule cool sur route ( 90-100 ) je fais du 3,3l j'arrive à faire les 400 bornes en bouffant ma réserve, le réservoir contient 14,1l je calcule toujours mes moyennes moi même bien que les infos de l'ordi soient quasi identiques
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Un essai de la NC750X 2021
News :
En théorie, les motos qui arrivent sont les modèles commandes par les clients.
pas de moto de démo pour l' instant.
La mienne est en concession depuis jeudi 8 .
Apres montage des accessoires , je devrais la récupérer semaine 16 ou 17.
Ce sera ma cinquième Nc DCT et surement ma dernière moto.
Quand au problème du débattement, Wait and see.
Un amortisseur et des ressorts de fourche ca se change.
Cr après les 500 kilomètres.
En théorie, les motos qui arrivent sont les modèles commandes par les clients.
pas de moto de démo pour l' instant.
La mienne est en concession depuis jeudi 8 .
Apres montage des accessoires , je devrais la récupérer semaine 16 ou 17.
Ce sera ma cinquième Nc DCT et surement ma dernière moto.
Quand au problème du débattement, Wait and see.
Un amortisseur et des ressorts de fourche ca se change.
Cr après les 500 kilomètres.
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 43000
- Localisation : Essonne
Re: Un essai de la NC750X 2021
Bon samedi dernier chez Honda à Corbeil-Essonnes ils en ont rentré 2 ou 3 celle que j'ai pû voir était vendu mais j'ai pû monter dessus et voir son coffre, un litre de plus c'est pas grand chose et pourtant on a l'impression qu'il est beaucoup plus grand, il est fait différemment et la batterie se trouve à l'arrière du coffre et non à l'avant comme sur l'ancien modèle la selle à été revu et est parait il plus confortable
Sinon mardi, donc demain, le modèle de démo sera prêt, le temps pour eux de le rôder un peu et j'ai prévu d'en faire l'essai en fin de semaine selon la météo
Sinon ils en auront aussi à la concession de Valenton dès demain mardi
Sinon mardi, donc demain, le modèle de démo sera prêt, le temps pour eux de le rôder un peu et j'ai prévu d'en faire l'essai en fin de semaine selon la météo
Sinon ils en auront aussi à la concession de Valenton dès demain mardi
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: Un essai de la NC750X 2021
Je l'ai essayée chez mon concessionnaire en version DCT. En résumé, moteur-boite, génial mais suspensions vraiment tape cul. En plus, comme sur les scoot de même motorisation, il n'y a pas de régulateur de vitesse. pour moi, c'est maintenant rédhibitoire. Donc ce sera plutôt le XADV, mais uniquement quand il aura un régulateur de vitesse.
Re: Un essai de la NC750X 2021
Merci pour ton résumé succin !
Puisque tu possèdes une NCX, quid des sensations avec la moto rabaissée de 3 cm ? La protection ?
En ce qui concerne les suspensions, quel était leur réglage (particulièrement pour l'AR). La fourche est-elle une double valves ? Peut-être que ta moto de 169.000 km possède des suspensions fatiguées, d'où cette impression de tape cul ?
Pour le régulateur avec une moto, je ne suis pas fan, d'autant que j'empreinte peu l'autoroute (par contre je le suis en auto !). Et puis une poignée d'accélération n'a pas la même contrainte qu'une pédale. Il existe des petits bidules que l'on fixe sur la poignée droite, et qui font à priori le taf. Mais ce n'est pas à proprement parlé un régulateur électronique.
Puisque tu possèdes une NCX, quid des sensations avec la moto rabaissée de 3 cm ? La protection ?
En ce qui concerne les suspensions, quel était leur réglage (particulièrement pour l'AR). La fourche est-elle une double valves ? Peut-être que ta moto de 169.000 km possède des suspensions fatiguées, d'où cette impression de tape cul ?
Pour le régulateur avec une moto, je ne suis pas fan, d'autant que j'empreinte peu l'autoroute (par contre je le suis en auto !). Et puis une poignée d'accélération n'a pas la même contrainte qu'une pédale. Il existe des petits bidules que l'on fixe sur la poignée droite, et qui font à priori le taf. Mais ce n'est pas à proprement parlé un régulateur électronique.
Plus de moto pour le moment snif snouf
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Un essai de la NC750X 2021
salut , mon petit essai , moto 1 kms, j'en ai fait 50 en tout
j'ai l'honneur de commencer son rodage :lol!:
alors, premier petit changement, le réservoir (faux) est bien plus étroit, c'est top, on avait les jambes un peu trop écartées avant, la gachette du rétrogradage du DCT est excellente, elle revient vers le pilote, c'est rien comme modif, mais ça a son petit feeling, plus agréable que notre touche sur crosstourer, y a les valves de pneus coudés d'origine , cool
le coffre à la place du réservoir d'essence, est bien plus profond qu'avant
le compteur monochrome est lisible et simple de compréhension
la boîte est proche de la perfection, entre le ride by wire qui est mieux connecté au moteur, IMU !? et le coup de gaz automatique au rétrogradage.... le gap est fort sympathique, je voudrais bien la même boîte sur ma CT !!! la boîte est transparente ! niveau pneu, d'origine elle est en MEtzeler, c'est pas les savonettes d'origines des NC précédente !
mais, tjs les même défauts ... le freinage pas qualitatif ... avec un simple disque c'est plutôt évident , après j'ai dégrossi les plaquettes, vers la fin léger mieux
et les suspattes sur mauvais revêtements ou en ville, ça cogne, les dos d'ânes c'est pire que sur noc CT
après , un jouet a manœuvrer à l'arrêt, en ville on est en improvisation sans soucis
esthétiquement, léger mieux ... mais l'assise super horizontale lui donne pas un look de tueuse quand même
une bonification pas transcendante mais bienvenue en conclusion
reste a attendre pour 2022 la NT 1100, qui peut-être fera la synthèse entrer une AF et une NC et tentera de combler le manque de ma Crosstourer ...........................
j'ai l'honneur de commencer son rodage :lol!:
alors, premier petit changement, le réservoir (faux) est bien plus étroit, c'est top, on avait les jambes un peu trop écartées avant, la gachette du rétrogradage du DCT est excellente, elle revient vers le pilote, c'est rien comme modif, mais ça a son petit feeling, plus agréable que notre touche sur crosstourer, y a les valves de pneus coudés d'origine , cool
le coffre à la place du réservoir d'essence, est bien plus profond qu'avant
le compteur monochrome est lisible et simple de compréhension
la boîte est proche de la perfection, entre le ride by wire qui est mieux connecté au moteur, IMU !? et le coup de gaz automatique au rétrogradage.... le gap est fort sympathique, je voudrais bien la même boîte sur ma CT !!! la boîte est transparente ! niveau pneu, d'origine elle est en MEtzeler, c'est pas les savonettes d'origines des NC précédente !
mais, tjs les même défauts ... le freinage pas qualitatif ... avec un simple disque c'est plutôt évident , après j'ai dégrossi les plaquettes, vers la fin léger mieux
et les suspattes sur mauvais revêtements ou en ville, ça cogne, les dos d'ânes c'est pire que sur noc CT
après , un jouet a manœuvrer à l'arrêt, en ville on est en improvisation sans soucis
esthétiquement, léger mieux ... mais l'assise super horizontale lui donne pas un look de tueuse quand même
une bonification pas transcendante mais bienvenue en conclusion
reste a attendre pour 2022 la NT 1100, qui peut-être fera la synthèse entrer une AF et une NC et tentera de combler le manque de ma Crosstourer ...........................
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!