NC700S - NC700 X - Autres

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :
lanternier a écrit :Ben déjà si tout les NCistes s'inscrivaient sur la carte de TT22, ce serait une belle avancée... :cry:
Oui mais ceux qui ne vivent pas sur la planète Terre, ils ne peuvent pas s’inscrire sur la carte... Et ceux qui sont en cavale, il vaut mieux qu'ils s'abstiennent.

J'ai corrigé la faute !
On s'en fou PCM, ceux qui ne vivent pas sur terre ont soit une NC volante soit une NC sous-marine, soit une NC fusée voir une NC soucoupe volante.

Et dans tous les cas ce ne sont pas des 700 ni des 750 donc le forum ne leur est pas destiné puisque je le rappelle et c'est écrit en haut du forum ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 (Un? Hervé Pilot!)!

;)
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par herve.pilot »

Nous pourrions aussi parler de ceux qui ont roulé en NC700 et qui ont aimé. Ben oui j'en fait partie. NC un jour NC toujours. Et puis qui sait, un jour j'aurais peut être les moyen (et la place) d'avoir deux motos. Une grosse pour les long trajets et une NC 700 pour les trajets promenade et trajets ville. :)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par angerhood »

Rhaaaa ! Si j'avais la chance d'avoir de la place pour 2 bécanes et les moyens, je peux vous dire que je me prendrais un truc bien fun avec de la gueule et la NC ça resterait pour les trajets pratiques... La 2e bécane c'est pour se fendre un peu margoulette ? Sinon à quoi bon ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par godzyla »

Désolé pour cette petite "expédition archéologique" (ou déterrage).

J'ai vu qu'il existait une fonctionnalité intitulée "groupes".

On pourrait se servir de cela pour "lister les motos des gens".
On pourrait faire la même chose avec d'autres infos (ex : permis AM, ex BSR, A1, A2, A ou pas de permis moto)
Les avantages
  • Il apparaitra sur le bandeau de gauche juste en-dessous du pseudo (comme les groupes "Administrateur" et "Modérateur" dont font partie TT22 et RETLAW pour le premier et LittleDevil et clod pour le second).
  • Quand on regardera la page d'un profil, on pourra également le voir dans la liste des groupes de la personne et voir aussi qui fait partie du groupe en cliquant sur "Aller".
Les inconvénients
  • Créer une liste de motos exhaustive, NC700/NC750 S/SA/SD et X/XA/XD plus Intégra.
  • Créer une liste autres motos, ou de marques ou pas de moto.

Même si les groupes n'auraient qu'une valeur visuelle sur ce forum, j'avais utilisé ces groupes pour limiter la visibilité sur un forum. En voici un exemple ci-dessous (désolé s'il est long mais j'ai résumé au minimum au vu de l'ambiance dans cette communauté).

______________

J'avais mis en place un système similaire sur un autre forum (lié à un jeu vidéo : Euro Truck Simulator 2).
Le but était de limiter le téléchargement abusif (voire pillage car certaines créations étaient redistribuées sur d'autres sites sans les crédits es auteurs). Certaines personnes disaient seulement "Merci" pour pouvoir voir les liens et télécharger les mods, le tout, sans présentation.
Le fait de mettre ces groupes était de revoir la visibilité et les droits d'écriture dans les sections en fonction des groupes. Cela marchait aussi dans l'autre sens, il y avait aussi des groupes qui mettaient en avant les membres actifs (attribution uniquement par les modérateurs cette fois-ci),ce titre se méritait grâce à la mise à disposition de créations, la participation à la vie du forum (participation à des concours de captures d'écran, à des propositions d’améliorations). La personne devait faire sa présentation et ensuite faire la demande d'intégration du groupe "utilisateurs présentés" qui était vérifiée et validée par un modérateur pour pouvoir voir le reste du site.
Et seulement une fois la demande validée par un modérateur, il pouvait voir le reste du forum (trombinoscope, demandes de textures, ...).

Cela m'avait pris 2 à 3 semaines pour le mettre en place et le finaliser.

Le problème concernant mes travaux est qu'il y a eu la création d'un second site où tout le monde s'est déplacé. Du coup, celui sur lequel j'avais fait mes travaux a fermé et tout a été supprimé (sujets, groupes, mods,...). Suite à des problèmes entre les modérateurs et administrateurs du deuxième site (bannissement abusifs, coups dans le dos entre eux), le premier site a rouvert et il ne restait plus rien de mes travaux et ils m'ont proposé de le refaire. Le souci est que vu que mes travaux étaient supprimés et que sur le second site, j'ai été banni parce qu'ils prenaient mes remontées de bug pour des plaintes et de la provocation malgré qu'un modérateur (l'administrateur du premier site) se soit porté garant pour moi. Le temps entre mon bannissement du deuxième site et la réouverture du premier a duré quelques mois, ce qui m'a fait prendre conscience que la communauté de joueurs à ce jeu était moins "ouverts et tolérants" (en général) que d'autres communautés où il y a bien plus de membres. Du coup, j'ai décidé de me retirer des forums de ce jeu. Même s'il y avait des membres (modérateurs et administrateurs) ouverts d'esprits, il y avait trop de personnes "rageuses" qui plombaient l'ambiance au sein de cette communauté.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par godzyla »

J'ai vu un système assez simple sur le forum du flatistan (http://www.flat-twin-bmw.com/).
C'est visible uniquement pour les personnes enregistrées.

Il y a une zone de texte dans le profil utilisateur qui permet d'écrire des infos sur les motos.
Il s'agit d'une zone texte comme la localisation.

Reste à savoir si cela est possible.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par Fab0568 »

Dans quel but Godzyla ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par Guillaume »

Je n'ai absolument rien compris...

C'est un forum de discussion, pas un formulaire de renseignements du KGB....
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par Fab0568 »

Non je pense qu'il doit vouloir parler de création de groupes, exemple Groupe NC700X ou NC700S ou encore localisable exemple Rhône Alpes etc ... :shock:

C'est tout à fait faisable avec l'accord de l'administrateur et à conditions de fixer des règles et des modérateurs
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par Guillaume »

Ok
NC700X grise
3,71L/100
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: NC700S - NC700 X - Autres

Message par godzyla »

En fait, au départ, je pense qu'il s'agissait de la création de groupes. Cela étant complexe à mettre en place. Je pensais à une zone texte toute simple dans le panneau d'utilisateur (comme on n'est pas obligé de remplir la localisation, on n'est pas obligé de renseigner la moto possédée non plus). Cela sera simple à mettre en place par les admins.

Le souci étant de savoir qui a quoi comme moto en cas de problème. La question qui revient trop souvent dans les problèmes mécaniques est : "Tu as quel modèle de moto?" ou les recherches sur le modèle possédé par telle ou telle personne peuvent être longues.
Par exemple, le problème des trips partiels concerne les SD et XD (en 700 et 750), avec campagne de rappel au passage par Honda. Ce qui veut dire que si le problème se manifeste sur les autres versions (S, SA ou XA) qui n'ont pas été concernées par les campagnes de rappel, on peut se demander si le problème constaté n'a pas été mal diagnositqué.

Il existe la signature mais cela peut être réservé pour autre chose (comme une citation favorite, ...).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre