Poposition d'amélioration

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Poposition d'amélioration

Message par vince »

Bonjour,

Je propose une amélioration sur les liens URL du forum, mettre automatiquement le parametre _blank (il me semble) pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet quand on clic dessus plutôt que dans la page courante (ce qui fait quitter le forum des qu'on clic).

Deuxième amélioration que je propose est un redimensionnement automatique (css responsive) pour ceux qui consulte sur téléphone car actuellement ca fait vraiment moche et correspond pas du tout aux résolutions de téléphone. (ou voir pour redimensionnement juste en 800*600 ce qui passe nickel sur les téléphone quand on met l'écran en panoramique)

Voili voulou j'ai encore plein d'idée mais je vais y aller molo pour commencer ^^
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par PMC91 »

Concernant ta première proposition d'amélioration Vince, je n'ai rien compris.

Déjà je n'arrive même pas à mettre une photo, en utilisant l'onglet IMG et en y insérant un lien photo HTPP etc, je me retrouve avec un lien tout con et mettre un lien, ça je sais faire, ce qui veut dire que l'onglet IMG ne me sert strictement à rien, pareil avec l'onglet URL en insérant l'URL de l'image.

J'ai pu en diffuser 2 au début de mon inscription, même une qui sortait de mon ordi, ça apparemment ce n'est plus possible.
Modifié en dernier par PMC91 le lun. 9 sept. 2013 14:51, modifié 2 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par PMC91 »

Il y a un onglet FAQ en haut à droite, une aide en quelque sorte avec plein de questions courantes et des réponses parfois succinctes. Je suis passé par ce système d'aide mais ça n'a rien changé, parce que je faisais exactement ce qui est décrit dans l'aide.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par PMC91 »

vince a écrit :Bonjour,

Je propose une amélioration sur les liens URL du forum, mettre automatiquement le parametre _blank (il me semble) pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet quand on clic dessus plutôt que dans la page courante (ce qui fait quitter le forum des qu'on clic).

Deuxième amélioration que je propose est un redimensionnement automatique (css responsive) pour ceux qui consulte sur téléphone car actuellement ca fait vraiment moche et correspond pas du tout aux résolutions de téléphone. (ou voir pour redimensionnement juste en 800*600 ce qui passe nickel sur les téléphone quand on met l'écran en panoramique)

Voili voulou j'ai encore plein d'idée mais je vais y aller molo pour commencer ^^
800 x 600 pixels, cela suffirait ! J'ai réussi à en passer 2 et je les ai mises à 500 pixels sur la partie la plus longue, je trouve que c'est un peu juste. Ce qu'il faudrait, c'est mettre une limite sur la partie la plus longue, comme 800 pixels et le reste on s'en fiche, ça doit suivre.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Poposition d'amélioration

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit : ...Ce qu'il faudrait, c'est mettre une limite sur la partie la plus longue, comme 800 pixels et le reste on s'en fiche, ça doit suivre.
Désolé je vais faire du hors sujet!

PMC91, je ne sais pourquoi tu as pris ce pseudo mais un autre pseudo s'offrait à toi :

Spameur91 ;)
Modifié en dernier par TT22 le lun. 9 sept. 2013 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Attention, la bonne entente entre les membres passe tout d'abord par le respect !
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :
PMC91 a écrit : ...Ce qu'il faudrait, c'est mettre une limite sur la partie la plus longue, comme 800 pixels et le reste on s'en fiche, ça doit suivre.
Désolé je vais faire du hors sujet!

PMC91, je ne sais pourquoi tu as pris ce pseudo mais un autre pseudo s'offrait à toi :

Spameur91 ;)
PMC91 veut dire Pascal Maurice Cardon dans le 91 et Sapmeur 91, je ne sais pas vraiment où tu veux en venir ! Suis-je le seul à avoir un pseudo dans ce forum ? En quelque sorte, avec ton message nauséabond, tu m'obliges à dévoiler mon nom,... c'est fait !

Je sous-entends que pour toi je ne suis là que pour foutre la merde et si c'est le cas et bien dis le franchement et je me casserai !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Poposition d'amélioration

Message par ptiponey »

ooooooooooh tranquille, chacun a sa place sur le forum.... parfois quelques HS mais dans l'ensemble, ce forum tient bien la route ;-)

on ici pour le plaisir partagé des NC!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par PMC91 »

Je ne sais pas ce que j'ai fait à Olivier07, mais tout à coup, il s'attaque à moi sans que je ne sache pourquoi, il a peut-être pété un câble ! En tous cas maintenant, s'il y a un motard que je ne souhaite pas rencontrer, c'est bien lui !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Poposition d'amélioration

Message par TT22 »

Olivier07 a écrit :PMC91, je ne sais pourquoi tu as pris ce pseudo mais un autre pseudo s'offrait à toi :
Spameur91 ;)
PMC91 a écrit :Je sous-entends que pour toi je ne suis là que pour foutre la merde et si c'est le cas et bien dis le franchement et je me casserai !
Ce n'est pas la peine de s’énerver ;)
Ce qu'Olivier07 voulait dire c'est juste que plutôt que de poster trois messages à la suite, il suffit d'éditer le même message pour qu'il n'y en ait qu'un seul. Mais il est vrai qu'il aurait pu expliquer son sous-entendu qui risquait de ne pas être compris (ce qui a été le cas).


Pour revenir au sujet initial qui était des propositions d'améliorations du forum, je vais modifier le système de liens très rapidement.
Quand au site pour mobile, c'est une opération très longue et complexe, mais je vais voir ce que je peux faire :)


PS : @ ptiponey : Tout à fait d'accord !
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Poposition d'amélioration

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit : Je sous-entends que pour toi je ne suis là que pour foutre la merde et si c'est le cas et bien dis le franchement et je me casserai !
Ho ho, calmos, je crois qu'Olivier est comme moi, il ne trave pas grand'chose à l'informatique et il a sans doute utiliser des termes dont il ne comprenait pas vraiment le sens... Bon Olivier tu t'excuses pour qu'on puisse un jour faire une concentre nationale...Image...A +....Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre