Essai X-ADV
Posté : sam. 26 août 2017 17:41
Comme je menais le scooter PCX125 de ma compagne à la révision des 1.000 km (18€ ça va pas trop cher en prix de revient, notamment avec moins de 2,5L/100!!!), j'en ai profité pour bien essayé le X-ADV, j'avais 1h devant moi.
Bon, c'est bien fini, c'est du Honda, moteur boîte c'est toujours top notamment le DCT avec des rapports qui m'ont semblé plus courts, c'était très agréable, ça freine correctement bien mieux que la NC, les suspensions sont de bon niveau mieux que la NC aussi (ce n'est pas dur...) bien sur les gros chocs, un peu sèches sur les petits, pas de réglage de pré-charge facilement accessible comme sur l'AT1000 (ou les V-Strom...), tableau de bord sympa et bien lisible guidon large type AT1000, bulle protégeant pas mal.
Position troublante car avec mes grandes jambes, j'ai les genoux un peu hauts, mieux en mettant les pieds devant mais bonjour le dos. Pour le passager, il vaut mieux avoir de petites jambes car les repose-pieds sont hauts pas adaptés aux "grands" (donc pas à ma passagère).
Plus gênant, à l'arrêt on a les jambes très écartées si bien que malgré la selle basse, je touche juste par terre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas s'arrêter sur des terrains un peu glissants genre terre car les pieds ne sont pas bien en appui, ça part vite sur le côté.
C'est vraiment le point le plus ennuyeux, même le mécano Honda me le confirmait car pas très grand il ne se sent pas sécure aux arrêts.
C'est con ces points de détail car c'est rédhibitoire et ça ressemble à des défauts de conception qui auraient pu être évités.
gipsvar
Bon, c'est bien fini, c'est du Honda, moteur boîte c'est toujours top notamment le DCT avec des rapports qui m'ont semblé plus courts, c'était très agréable, ça freine correctement bien mieux que la NC, les suspensions sont de bon niveau mieux que la NC aussi (ce n'est pas dur...) bien sur les gros chocs, un peu sèches sur les petits, pas de réglage de pré-charge facilement accessible comme sur l'AT1000 (ou les V-Strom...), tableau de bord sympa et bien lisible guidon large type AT1000, bulle protégeant pas mal.
Position troublante car avec mes grandes jambes, j'ai les genoux un peu hauts, mieux en mettant les pieds devant mais bonjour le dos. Pour le passager, il vaut mieux avoir de petites jambes car les repose-pieds sont hauts pas adaptés aux "grands" (donc pas à ma passagère).
Plus gênant, à l'arrêt on a les jambes très écartées si bien que malgré la selle basse, je touche juste par terre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas s'arrêter sur des terrains un peu glissants genre terre car les pieds ne sont pas bien en appui, ça part vite sur le côté.
C'est vraiment le point le plus ennuyeux, même le mécano Honda me le confirmait car pas très grand il ne se sent pas sécure aux arrêts.
C'est con ces points de détail car c'est rédhibitoire et ça ressemble à des défauts de conception qui auraient pu être évités.
gipsvar