Problème de déconnexion régulière...

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

Cela fait un moment que ça dure, régulièrement, je suis obligé de me reloger surtout sous Android.
J'ai bien compris qu'avec les problèmes de spam de temps en temps c'est nécessaire, mais sous Android c'est très souvent et nouveau bug, même connecté, je post et quand je valide je me retrouve déconnecté !!! :x Et après c'est le catcha... :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Je suis en VPN sur PC et parfois aussi sous Android. Même problème avec différent navigateur, pas de problème sur d'autres forums.
Modifié en dernier par Phileg le lun. 25 mars 2019 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

Test Android..
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vin133 »

Avec Google sous Android ça devrait fonctionné.

Essai avec Mozilla sur ton PC.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Gabriel »

Quand on pense qu'il y en a qui sont obligés de se reloger dans le privé pour cause de pénurie de HLM, on se dit qu'ils ne connaissent pas leur bonheur, ces geignards.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vince_007 »

La réponse est dans la question, tu utilise un VPN. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un VPN pour se connecter au forum mais le problème vient probablement de lui.

Le VPN masque ton IP, ce qui rend ta cession de forum inactive. Le forum utilise des cookies de session pour mémoriser ton passage et ta connexion. Regarde aussi de ce côté là, si tu bloque les cookies cherche pas plus loin.
Perso, j'utilise Chrome sous Android et Windows, jamais de problème de cession.
Modifié en dernier par vince_007 le mar. 26 mars 2019 09:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

D'abord, cela fonctionnait très bien avant et pourquoi "plus" maintenant ?
VPN ou pas, quand il y a un souci de ce coté là, j'ai un joli message d'adresse IP blacklisté, suffit de changer pas de problème.
Les cookies n'ont rien avoir avec l'IP et je n'ai pas de problème, le forum est autorisé.

Comme noté dans mon post, j'utilise plusieurs navigateurs, que ce soit sur PC ou Android sauf cette "merde" de Chrome, chacun son avis bien sur... ;)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vince_007 »

Je vois que tu as un avis bien arrêté sur la question, entre "merde" de Chrome et usage d'un VPN pour surfer sur un forum, tu met beaucoup d'effort à cacher pas grand chose, t'as des choses à cacher ?

Moi avec ma merde de chrome comme tu le dit, ça fonctionne très bien. Et oui, je sais que je suis traqué et alors ?

Ce qui est sûr, c'est que le forum phpbb utilise les sessions PHP pour authentifié un utilisateur, le forum n'étant pas en https, il y a de forte chance que le passage par le VPN détruise les données de sessions qui passe par la requête http. Essaye sans le VPN pour voir ce que ça donne.
Tu utilise un VPN payant ou les merdes gratuites ?

Le pourquoi ça marchait avant et pas maintenant, ben c'est peut être une MAJ de sécurité du forum qui a fini de te bloquer. La version de phpbb n'étant pas affichée, on ne peut pas le savoir.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vin133 »

Pour vous réconcilier ;) il y a le moteur de recherche https://www.qwant.com/?l=fr pour Phileg.
Je l'avais installé il y a quelques temps sur mon ancien PC pour le tester, ça a l'air pas mal. Et à priori les données personnels sont "preservées". Mets par dessus Firefox et ça roule :D
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :Je vois que tu as un avis bien arrêté sur la question, entre "merde" de Chrome et usage d'un VPN pour surfer sur un forum, tu met beaucoup d'effort à cacher pas grand chose, t'as des choses à cacher ?

Moi avec ma merde de chrome comme tu le dit, ça fonctionne très bien. Et oui, je sais que je suis traqué et alors ?

Ce qui est sûr, c'est que le forum phpbb utilise les sessions PHP pour authentifié un utilisateur, le forum n'étant pas en https, il y a de forte chance que le passage par le VPN détruise les données de sessions qui passe par la requête http. Essaye sans le VPN pour voir ce que ça donne.
Tu utilise un VPN payant ou les merdes gratuites ?

Le pourquoi ça marchait avant et pas maintenant, ben c'est peut être une MAJ de sécurité du forum qui a fini de te bloquer. La version de phpbb n'étant pas affichée, on ne peut pas le savoir.
C'est pour ça que j'alertai l'admin si il a changé un truc, ce n'est pas top... Pas pour prendre des leçons d'informatique... ;) :D

J'utilise NordVPN et ma vie privée me regarde... Après le moteur Chromium de Chrome est le meilleurs actuellement, pour la relation avec Google & co chacun voie midi à sa porte... on nous pique suffisamment de donnée comme ça sans leur facilité la tache.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème de déconnexion régulière...

Message par vince_007 »

Le but n'est pas de donner des leçons mais tu peux comprendre qu'on ne règle pas un site web pour un seul gars qui va utiliser le truc pas standard.
On fait un site web pour les 99% d'utilisateurs qui seront dans une conf standard. A priori, tu est le seul à remonter ce problème, commence déjà par te poser des questions de ton côté avant d'essayer de faire changer des choses à l'admin du forum.

A minima, tu pourrais au moins faire un test sans le VPN.

Pour Google, il me semble que tu utilise Android sur ton mobile ? Et Android s'est développé par qui ?
Répondre