Publicité qui pollue le forum

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Chris12
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16500

Re: Publicité qui pollue le forum

Message par Chris12 »

l'ours a écrit : mar. 18 nov. 2025 19:47 Mais le mieux du mieux est d'abandonner Windows et de passer sous Linux, là c'est zéro tracas, zéro plantages, zéro virus, et avec une distri comme LinuxMint c'est hyper facile.
D'accord à 2000% (au moins :lol: )
Et l'argument est plus que jamais d'actualité ;)
Sinon, il y a aussi la possibilité d'installer Brave comme navigateur, lequel marche aussi sur portable.
Sans oublier Qwant comme moteur de recherche, bien sûr.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
hondadct

Message par hondadct »

Pour la pub sur le PC j'ai installé un bloqueur de publicité et plus enmerd....de la publicité qui coupait la lecture des messages. Sur le téléphone j'avoue que c'est pénible mais je n’ai rien installé , vu que déjà qu’il y a une quantité d'applications ça suffit comme ça
hondadct
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

hondadct a écrit : jeu. 1 janv. 2026 18:45 Pour la pub sur le PC j'ai installé un bloqueur de publicité et plus enmerd....de la publicité qui coupait la lecture des messages. Sur le téléphone j'avoue que c'est pénible mais je n’ai rien installé , vu que déjà qu’il y a une quantité d'applications ça suffit comme ça
hondadct

Pour le mobile c'est comme pour le pc, c'est un addon du navigateur pas une application ;)
TT22
Administrateur du site
Kilométrage : 0

Message par TT22 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos retours. Je comprend votre frustration et je vais vous répondre avec le plus de transparence possible.

Depuis quelque temps Google a changé son système de gestion des publicités.
Là où à l'époque l'administrateur d'un site pouvait choisir l'emplacement des publicités, aujourd'hui le système d'annonce détermine automatiquement le "meilleur" endroit où les placer. Je n'ai donc plus la main pour choisir moi-même leur emplacement.

Je viens par contre d'indiquer à Google de ne plus placer d'annonces dans le corps d'un message.
Google avait également activé des annonces prenant toute la page quand on clique sur un lien, j'ai désactivé ce type d'annonces qui gène la navigation.

Vous devriez donc voir seulement deux types d'annones moins intrusives :
  • En haut / bas de page et entre les messages (mais pas dans les messages)
  • Une annonce "attachée" à l'écran qui peut être réduite
Les annonces sont un mal nécessaire pour proposer un forum gratuit. L'année 2025 nous avons eu un demi million de page vues sur le forum. Cela représente plusieurs centaines d'euro de frais d'hébergement par an que la publicité couvre à peine.
Nous préférons conserver un forum gratuit et accessible par tous, nous n'envisageons donc pas de proposer un accès payant.

Pour les personnes qui utilisent un bloqueur de publicités, je vous invite à le désactiver sur notre forum pour voir si les nouvelles dispositions des publicités vous conviennent. Et si c'est le cas, de ne pas le réactiver pour nous soutenir et nous permettre de continuer à exister. N'oubliez pas que la grande majorité des forums et sites internet sont gérés par des bénévole qui donnent de leur temps et de leur argent pour maintenir ces sites.

J'espère avoir répondu à toutes les questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poser.
Enfin si vous voyez toujours des publicités qui ne devraient plus être présentes, vous pouvez me faire une capture d'écran et me l'envoyer en message privé, je verrais si je peux affiner le placement.
Salutations,
TT22
.
hondadct

Message par hondadct »

Super, bonne initiative pour lire les messages sans être coupé par la publicité
hondadct
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Bonjour et merci de la précision de la réponse.
Sonpin7
Moto : integra 750
Kilométrage : 32000

Message par Sonpin7 »

Bonjour,
message net, simple et efficace.
merci
Répondre